[Brun] Code Secret Philips 21pt5420/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Code Secret Philips 21pt5420/01



  1. #1
    zamahw123

    Code Secret Philips 21pt5420/01


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis à la recherche du code secret de ma TV cathodique Philips 21pt5420/01, afin d'accéder au service mode, pour régler un problème de format.

    J'ai cherché partout sur internet, mais rien alors si quelqu'un aurait ce sacré code, ce serait vraiiiiiiment bien qu'il le transmette. Et puis sinon, si quelqu'un a une autre manière de régler ce problème (environ 2cm d'écran sont bouffés par la gauche de l'écran) en appliquant toute autre manière je suis à l'écoute !

    Merci à vous, bonne soirée/journée !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    bonjour,
    s'il s'agit du code pin et que celui-ci n'a pas été modifié
    tapez 1-2-3-4
    ou celui-ci
    tapez 8-8-8-8-
    Dernière modification par richard 31 ; 25/04/2016 à 08h12.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonjour à tous,

    Déposé ici par : exoly le 1/04/20016 section dépannage, merci exoly

    Déverrouillage code pin, des grandes marques de téléviseur.

    Cela risque d'être utile le 05 Avril pour ceux qui ont perdu leur mot de passe, et qui doivent le rentrer pour pouvoir effectuer une nouvelle recherche des chaines.

    Sur toutes les marques, essayez au préalable 0000; 1111; 1234

    Code pin universel:
    Philips: 0711
    Toshiba: 1276
    Sony: 9999
    Samsung: 1111 par défaut. Pour le réinitialiser si vous l'avez remplacé et oublié ; Depuis le mode veille, appuyez sur Mute→8→2→4→ Power
    LG : 0325. Si cela ne marche pas, quand le mot de passe est demandé, tapez trois fois mute, et tapez le code 129472

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    re,
    Trebor le dernier Philips que j'ai mis a jour avait le code pin :1-2-3-4 ,
    qui s'est avéré exact
    ensuite cela confirmé par un collègue technicien brun et antenniste

    reste que le support de la marque donnait aussi le code 8-8-8-8

    mais par contre 0-7-1-1 je ne sais pas d'où il sort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonjour Richard,
    J'ai pas testé ces codes et comme exoly avait l'air de s'y connaître, j'ai mis l'info.
    Il reste donc à voir que c'est bien utilisable ou une intox ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mondou

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonjour à tous,
    Il parle d'un téléviseur à tube cathodique CRT,
    Il demande le code d'accès au MODE SERVICE (réservé aux techniciens),
    Le mode service donne accès à divers paramètres de réglages toutefois il faut savoir ce que l'on fait au risque de se retrouver dans une situation délicate,
    En ce qui concerne le format d'écran, la télécommande d'origine permet d'accéder à la fonction,
    Le MODE SERVICE n'a rien de commun avec le code PIN qui certes verrouille certaines fonctions toujours accessibles à l'usager détenteur du code PIN,
    En ce qui concerne le code PIN des téléviseurs Philips, je confirme ce qu'a dit RICHARD (sauf si changé.)
    1234. (ayant eu l'occasion d'en mettre à jour dans mon voisinage lors du passage au HD.)
    Pour le format d'écran avec démodulateur TNT, parfois, il faut voir à la fois les paramètres écran sur le démo et le téléviseur.)
    En ce qui concerne le 0711, si bonne mémoire, me semble l'avoir utilisé dans d'autres situations, il renvoie le téléviseur au mode usine quand PIN perdu. Donc code de craquage.
    (Peut-être qu'Exoly confirmera, j'ai un trou de mémoire.)
    Dernière modification par mondou ; 25/04/2016 à 12h08.

  8. #7
    zamahw123

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonsoir, tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses,

    Pour les code PIN, quand je les tapes cela ne fait rien, à part changer de chaîne car moi je les tapes directement, alors peut-être faut'il insérer ces chiffres dans un certain menu ? Je suis un grand débutant dans le domaine des télés

    Et oui c'est en effet une TV cathodique j'avais oublié de le préciser excusez moi , mais je ne peux pas régler ce problème avec la télécommande, qui ne me permet uniquement d'étirer le format 4/3...

  9. #8
    carcan

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Hello !

    de mémoire (ça fait qq années que je ne l'ai plus fait) : TV en veille, tu tapes rapidement 0 6 2 5 9 6 i+

    Tiens nous au courant
    Laurent

  10. #9
    mondou

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Le code mode service de Carcan est le bon.
    Si pas familier de ce service, les dégâts peuvent être irrécupérables par un profane.

  11. #10
    zamahw123

    Talking Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Merci le code marche nickel ! J'accède au service mode !

    Mais bon un problème s'ajoute -_- je ne sais pas comment avoir un format horizontal qui tient en entier dans tout l'écran...

    Sur le menu "vertical" j'arrive à changer le format en compensant le haut de l'écran et le bas afin d'avoir toute le format vertical visible.

    J'aimerai faire de même pour l'horizontal mais je ne trouve pas comment : il y a 3 types de réglages qui s'offrent à moi : HSH qui me permet de décaler l'écran vers la droite ou la gauche mais j'aurais toujours une partie bouffée, puis il y a HB et HP, je ne vois pas à quoi servent ces deux je change les valeurs mais je ne vois aucun changement....

  12. #11
    carcan

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Re !

    si ton image est trop large et que les réglages n'agissent pas, c'est que tu as une panne dans les circuits horizontaux !
    La correction est/ouest est correcte ? (l'image n'est pas en coussin)

    A+
    Laurent

  13. #12
    mondou

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Re,
    Sur cet écran, sauf erreur de ma part avec les touches du navigateur haut et bas, on a :
    4/3,
    Extension 4/3,
    16/9 compressé,
    Avec la diffusion actuelle,
    On peut utiliser 4/3
    4/3 extension étire exagérément l'image verticalement,
    16/9 une partie haute et basse de l'image sont en bandes noires,
    Dans tous les cas une partie de l'image des bords droits et gauche sont tronquées,
    Si on veut du parfait faut changer de téléviseur.
    Je me répète et re répète, le mode service n'a pas vocation à ajuster l'image au format d'écran tel qu'on l'entend actuellement,
    Il a vocation à régler l'image à la mire pour une image de qualité optimum.
    Il n'est pas impossible avec le mode service, d'être en butée max pour le rétrécissement, et la translation horizontale,
    De toute manière, en déréglant les bonnes valeurs image, elle va être "Tassée"
    Si malencontreusement sans connaitre la procédure, les coussins sont touchés, c'est la cata pour revenir à la normale.
    Le mode service, c'est pas pour dépanner ni modifier les formats d'image c'est pour ajuster les réglages ce que l'on faisait anciennement avec des potars

  14. #13
    zamahw123

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Re

    Carcan, qu'est-ce que tu veux dire par une image en coussin ? En tout cas je ne vois pas la totalité dans l'écran sur les côtés est/ouest, je peux régler ce problème de panne de circuit horizontaux ?

    Mondou, en appuyant sur les flèches Haut/Bas, je peux uniquement changer le 4/3 : j'ai le 4/3 et l'extension 4/3, d'ac pour le mode de service, et je préfère une image tassée qu'une image rognée à moins qu'elle soit trop tassée...

    Merci à vous

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonjour, tu as des coussins sur ton canapé ? ben voilà , une image en coussin ^^

  16. #15
    zamahw123

    Re : Code Secret Philips 21pt5420/01

    Bonjour ok d'ac je vois x) bah non l'image n'est pas en coussin elle est juste pas en entier

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 21PT5420/01
    Par invite467d272a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 13h11
  2. [Brun] Probleme TV PHILIPS 21PT5420/01
    Par invitee93b5325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2009, 21h43
  3. [Brun] Panne TV Philips 21PT5420/01
    Par invitea87062cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 10h41
  4. code secret
    Par calculair dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 21h03
  5. code secret
    Par invite1067cf77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...