[Brun] Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu



  1. #1
    bilnaz

    Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu


    ------

    Bonjour a tous,

    Nous avons recuperer la tv a ma tante qui ne l'avait pas branchée depuis 3 ans. L'endroit ou elle était stockée est très sec et chaud.

    Elle a mis a peu près 2 ou 3 minutes a s'allumer puis a l'allumage, l’écran était partagé verticalement, la moitié gauche était plus foncée que la droite.
    Après une heure a peu près, cette trace a disparu mais l'écran est trop bleu. Impossible de régler la couleur. Quand je mets le menu, celui ci s'affiche dans une fenêtre transparente, a travers cette fenêtre, l'image est nickel mais autour, c'est tout bleu. Si j’enlève cette page du menu, l'image reste bleu.
    Ce bleu est la dans tout les modes sauf dans les fenêtres de menu ou de volume ou programme quand on tripote la télécommande.
    J'ai tenté de brancher mon pc dessus mais aucune réaction.
    Ma box fonctionne dessus en péritel et de toute façon l'image est bleu même quand on regarde la neige sur les chaines non enregistrées.
    J'ai tenté de passer par la chaine 99 pour accéder au menu total, effectivement j'ai des options en plus qui s'affichent mais pas moyen de régler la couleur.

    Je tente de vous poster des photos des que possible.

    Le cache arrière est démonté, j'ai tripoté un peu les nappes, mais aucun changement.

    Merci a tous

    photo 1.jpg
    photo 2.jpg
    photo 3.jpg

    -----

  2. #2
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Voici ce que l'on peut observé a travers la fenetre du menu.

    Nom : photo.jpg
Affichages : 316
Taille : 260,1 Ko

  3. #3
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Derniere observation.

    Si je me positionne au dessus de ma tv et que celle ci est posée normalement mais sur le sol, je vois l image super net, idem si je regarde en biais par les cotés ou le haut et si je le regarde de face l'image est bleue.

    Peut etre une piste les amis?

    Un ami me parle de condensateurs sur le canal bleu. Il me parle également d'erreur de parallaxe de parallèle
    Dernière modification par bilnaz ; 24/04/2016 à 22h39.

  4. #4
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour,

    Je me permet de remonter le sujet.

    J'ai un mutlimetre pour pouvoir effectuer les test.

    J'ai verifier les soudures tout est ok en apparence.

    Il y a un bien une zone brunie par la chaleur au niveau de la carte ou se trouvent le tuner et les prises peritel.

    Merci a vous, la tv nous provoque des maux de tete insoutenable avec cette couleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour,

    Aucune piste? Peut etre que j'ai dit quelque chose de mal?
    Ca a l'air tout bete je suis sur que c'est juste une question de reglage vu que la tv est capable de fournir une image claire et nette a travers la fenetre du menu

    Si vous avez besoin de nouvelles photos faites le moi savoir

    Merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour, peut être malgré tout de l'oxydation sur les connecteurs de nappes ... le stockage éteint même dans des condistions qu'on pense idéales ne peut garantir une absence d'oxydations ^^

    puis vu la vie grouillante dans une maison ou ailleurs, et qui se faufile partout ...

  8. #7
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, peut être malgré tout de l'oxydation sur les connecteurs de nappes ... le stockage éteint même dans des conditions qu'on pense idéales ne peut garantir une absence d'oxydations ^^

    puis vu la vie grouillante dans une maison ou ailleurs, et qui se faufile partout ...
    Merci beaucoup on commencait a desesperer ^^

    Donc je dois enlever toute les nappes et vérifier c'est ça?

    On parle bien des nappes fines et plates? J'ai regarder hier mais je vais de ce pas enlever tout les nappes et vérifier.

    Merci

  9. #8
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour a tous

    Après vérification des nappes, tout a l'air ok. J'ai passé un coup d'air sec un peu partout pour tout nettoyer avant de remonter, le résultat est le même.

    Personne pour nous aider svp, nous avons jeté l'ancienne tv qui prenait trop de place dans notre petit appartement, nous ne pouvons pas en acheter une autre pour le moment nous n'avons que celle ci maintenant.

    L'image est toujours bleu et la tv est capable de fournir une image correct mais je ne sais pas comment lancer le reset, sur le net j'ai trouvé le manuel de service, ils disent d'aller dans menu, de choisir le mode standard; de baisser le brightness a 0 puis de mettre la chaine 99.
    Ensuite il faut appuyer sur rouge puis vert puis bleu et ensuite appuyer sur menu. Cela ne fait rien, ils précisent pourtant que c'est la même manipulation pour la télécommande de service comme pour celle d'utilisation.

    Je suis sur que le réglage du bleu est trop élevé. J'ai brancher un pc dessus et aucune différence. J'ai essayé de jouer avec les réglages couleur de la carte vidéo du pc mais comme le bleu est trop élevé sur la tv, cela fausse le résultat.

    Help please

  10. #9
    romulus123

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour,

    Le soucis provient probablement de la carte T-CON (si il y en a une, sinon problème de SSB).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    Le soucis provient probablement de la carte T-CON (si il y en a une, sinon problème de SSB).
    Bonsoir Romulus et merci; il y a bien une carte T-CON sur ces models. Quelles vérifications je dois effectuer sur celle ci?

    Merci

  12. #11
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonsoir,

    Dois-je remplacer la carte t-con?
    Hier je l'ai démontée et inspectée, rien a signaler a l'oeil nu. Cependant, en démontant le tout, j'ai pu remarquer sur le cache en aluminium qui couvre la carte Mainboard 1 et 2, a l’intérieur de ce cache, une trace noire. 4 cercles noirs dessinés par de la fumée. Ces 4 cercles correspondent a 4 condo, il y a une deuxième trace, plus grande, qui correspond a une fiche IDE comme sur les disques durs dans les anciens ordinateurs de bureau.

    Ces deux cartes sont reliées par une nappe IDE, a droite dans le coin sur la photo suivante
    mainboard2.JPG

    Les 4 condos se trouvent sur celle ci:

    mainboard1.JPG

    Merci a tous.

  13. #12
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Je me permet de vous poster des photos plus claires du symptôme.

    Comme vous le voyez, a l’intérieur du cadre du menu, tout est impeccable.

    Sinon, je ne sais pas si c'est un symptôme, mais quand la tv s'allume, la led clignote rouge puis vert 3 fois avant de rester verte puis la tv s'allume.

    photo 1(1).jpg

    photo 2(1).jpg

  14. #13
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonsoir;

    Pas d'idées les amis?

  15. #14
    bilnaz

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Youhou !!!

    J'ai réparé le problème l'image est nickel.

    Vous pouvez mettre en résolu.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  16. #15
    romulus123

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bilnaz Voir le message
    Youhou !!!
    J'ai réparé le problème l'image est nickel.
    Vous pouvez mettre en résolu.
    Comment as-tu résolu cette panne ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    reparelec34

    Re : Tv Daewoo DLP 3212 image trop bleu

    bonjour c'est Bart34,
    on ne vois pas apparaître la solution à votre problème d'image bleue et scindée au milieu.
    voulez-vous bien nous expliquer comment vous avez réglé ce défaut pour l'utilité de tous les membres ?
    sans explication cela n'aurait aucun intérêt...
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 08h15
  2. [Brun] TV Waltham WTHD 3212 B : image défigurée ?
    Par florent_1313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 12h39
  3. [Blanc] Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid
    Par foxybrown973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2014, 00h59
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo : Voyant bleu allumé !
    Par invitef7d1b396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 10h46
  5. PC portable trop lent et l'ecran bleu !
    Par inviteb6abd661 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2008, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...