[Blanc] LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !



  1. #1
    Andre4000

    LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !


    ------

    Bonjour à tous !

    Mon LV Bosch ne lave plus, il y a peu d'eau, la pastille ne se dissous meme pas. Les pales ne tournent pas non plus et l'eau ne chauffe pas. :/

    J'ai démonté tout le coté et nettoyé toutes les durites, la durite qui allait jusqu'a l'intérieur du LV était bouché. Le reservoir qui reçoit l'arrivé d'eau et fait la distribution était bien sale aussi, et il y avait pas mal de calcaire dans la chambre de compression et la partie inférieure avec le flotteur.

    Mais malgré se décrassage pas d'amelioration. Le programme s'effectue bien du debut a la fin mais ça ne lave pas.

    J'ai remarqué aussi qu'avant de nettoyer la durite qui envoi l'eau vers l'intérieur le reservoir se remplissait en entier, et maintenant il est vide, je vois bien l'eau passer à l'intérieur vers la durite mais le reservoir ne se rempli pas comme avant, il reste vide...

    -----

  2. #2
    Andre4000

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !

    Je viens de balancer 2 litres d'eau dedans et la les helices/pales (je sais pas trop le terme exact) tournent. Donc ça serait juste une histoire de quantité d'eau insuffisante.
    J'ai un doute sur une électrovanne qui fait un salle bruit. J'aimerai bien la tester avec mon multi, mais je ne sais pas trop comment faire.

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !

    bonsoir
    vérifiez les électrovannes en bas du remplisseur (blocage du noyau possible)

  4. #4
    Andre4000

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !

    Merci pour votre réponse

    J'ai démonté les 2, celle de gauche était sale et celle de droite a de la rouille. j'ai tout nettoyé et remonté mais ça ne marche pas mieux.
    Comment je peux les verifier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andre4000

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !

    J'ai fais un montage avec une prise et un fil raccordé aux plots et les électrovannes se colles. Elle vibres (je sais pas si c'est normal...), mais elles s'actionnent sans problème.

  7. #6
    Andre4000

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !


  8. #7
    Andre4000

    Re : LV Bosch SGV55M43EU/10 manque d'eau et lave plus !

    Petite vidéo sur la sequence courte (rinçage 21 min)
    au debut vidange, ensuite a 23" il y a une électrovanne qui s'actionne mais il ne se passe rien, puis a 1'34" l'eau arrive et par direct dans la durite en bas a droite. A la fin on peu voir que le reservoir est vide (je sais pas si c'est normal...)

    https://www.dropbox.com/s/u096o4tlbn...uence.mov?dl=0

    Merci d'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2016, 17h44
  2. [Blanc] dépannage lave vaisselle bosh sgv55m43eu plus d eau
    Par ah56660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2015, 21h04
  3. [Divers] Cafetière Tassimo Bosch T40 Fidélia classique : manque d'eau ?
    Par nadoucha73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2014, 15h15
  4. [Blanc] Manque puissance sur pompe cyclage LV BOSCH S9LT1B
    Par inviteb4da3eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 07h51
  5. [Blanc] LV bosch sms6502 manque d'eau
    Par inviteb39ae553 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...