[Thermique] Fuite chaudière FRISQUET 23Kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Fuite chaudière FRISQUET 23Kw



  1. #1
    CStan77

    Angry Fuite chaudière FRISQUET 23Kw


    ------

    Bonjour,
    j'ai une fuite en dessous de mon ballon d'eau chaude sur ma chaudière FRISQUET 23kW HYDROCONFORT VENTOUSE 80.450 2000.

    Je vous met des photos c'est plus parlant.
    20160425_221611.jpg20160425_221629.jpg

    Je suis donc à la recherche d'une vue éclatée avec le nom et les références des pièces a changer.

    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par CStan77 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une fuite en dessous de mon ballon d'eau chaude sur ma chaudière FRISQUET 23kW HYDROCONFORT VENTOUSE 80.450 2000.

    Je vous met des photos c'est plus parlant.
    Pièce jointe 312633Pièce jointe 312634

    Je suis donc à la recherche d'une vue éclatée avec le nom et les références des pièces a changer.

    Merci par avance de votre aide
    Il faut vidanger le ballon et remplacer le joint autoclave.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,
    vu les photos,j'ai bien peur que votre fuite vient du "doigt de gant" ou se trouve la sonde et là il n'y a pas grand chose a faire.
    cdlt

  4. #4
    célplombier

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bjr, je confirme l'analyse visuelle de la photo, mais il n'y a que vous sur place qui puisse confirmer, si vous confirmez que de l'eau provient de l'endroit ou entre le fil rouge, le ballon est mort... a remplacer et vu le ballon, ça va piquer, par contre c'est pas normal, elle est de quelle année ? car ballon inox normalement a vie avec cette marque.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,
    il me semble que la garantie du ballon est de 10 ans sous conditions que la chaudière soit bien installée,par exemple avoir un groupe de sécurité 7 bars sur le ballon (non fourni avec la chaudière)
    cdlt

  7. #6
    mimo57

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bonsoir,

    j'ai posté il y a quelques temps (3-4 semaines) un lien ou tu peux trouver la vue éclatée est les réf des pièces.

    En PJ un extrait.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    CStan77

    Post Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Wahou super actif ce forum !
    merci pour vos réponses.

    Voici l'origine de la fuite ....
    20160426_203026.jpg101.jpg

    Ça correspond au bidule n°13 (Ça fuit pas par le fil rouge) vraiment où il y a la flèche
    ça ruisselle sur le n°24 et ça fini sur le boulon et dans mon sceau. (je récupère l'eau pour faire mon béton faut pas gâcher !!)

    Je viens de m'en apercevoir car j'ai baissé le chauffage.
    En enlevant le panneau de la chaudière, j'ai vu qu'elle avait été installé en 2006 par une entreprise du coin et que que la fiche d'entretient est vierge !!!

    L'ancien proprio n'a fait aucun entretient.
    J'ai changé le vase expansion (elle se mettait en sécurité) et le groupe de sécurité.

    Je vais lui faire sa fête cet été !!! Elle va pas comprendre ce qui lui arrive.
    Si vous avez la liste des points a vérifier/changer... je suis preneur en plus je suis juste à coté de la maison mère Frisquet de MEAUX.
    Dernière modification par CStan77 ; 26/04/2016 à 19h55. Motif: Orthographe.. pique les yeux !

  9. #8
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    j'ai posté il y a quelques temps (3-4 semaines) un lien ou tu peux trouver la vue éclatée est les réf des pièces.
    C'est pas encore validé... j'attends, je suis curieux

  10. #9
    mimo57

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw


  11. #10
    passelaigue

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,
    ballon hs,
    ça fait juste 10 ans,la garantie devrait encore être bonne;
    sinon un ballon inox c'est un bras au niveau du prix(réf F3AA41054)
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 27/04/2016 à 04h16.

  12. #11
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Je viens enfin de trouver le temps pour démonter la chaudière !
    J'ai enlevé la trappe de visite du ballon, retiré un sceau de 15litres le calcaire....
    J'ai changé le joint de la trappe de visite mais ça fuit toujours...

  13. #12
    passelaigue

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,
    votre réaction est tardive,comme dit plus haut le ballon est mort...vous auriez pu le faire passer sous garantie en 2016
    cordialement

  14. #13
    Sylv1_13

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Salut,

    A moindre frais, pour réparer la fuite je vous recommande d'utiliser ce produit (ou un autre similaire)

    http://www.loctite.fr/loctite-5845.h...=8802624569345

    Appliquer sur les points de fuites, dedans et a l’extérieur.

    J'ai bon espoir que cela résolve le problème. Bien lire les recommandations de préparations des surfaces et d'application du produit.

    Une question réside : pourquoi la fuite ?

    Un défaut sur le réservoir inox, une eau corrosive ?

    Si la surface intérieure générale du ballon a "un bel aspect" sans corrosion c'est peut-être un défaut de réservoir. Si c'est corrodé et rouillé de partout, vous avez peut-être une eau corrosive. Adoucisseur qui ne lave pas bien la résine de la saumure, et se retrouve dans le réseau ecs ? Mystère

    Sylvain

  15. #14
    CStan77

    Question Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Salut, merci pour les réponses.
    C'est limite quand même que ce soit le ballon HS. Si tous les 10 ans faut le changer....
    Nous avons achetés la maison en mars 2016 et la chaudière (FRISQUET 23kW HYDROCONFORT) était déjà en panne.

    Apparemment elle a été installée en 2005, c'est la seule écriture sur la feuille d'entretient sur le capot de la chaudière....

    J'ai changé le vase d’expansion, le groupe de sécurité 7bars, le purgeur automatique, la soupape de sécurité et depuis elle re-fonctionnaire mais fuite.
    Elle fuite uniquement quand il y a la pression d'eau (arrivée d'eau principale de la rue ouverte).

    Entre temps j'ai installé un adoucisseur d'eau (Culligan Family 42litres) qui fait très bien son job plus de trace dans la salle de bain vitrée
    J'ai donc ouvert le ballon, vidé 12 litres de calcaire, nettoyé le serpentin, changé le joint de la trappe...
    20180912_144035.jpg 20180912_145603.jpg 20180912_145619.jpg

    Je vais surement changer la trappe complète car elle pas belle au niveau de la vanne de vidange et de la vis de serrage et faire ce que 19h39Sylv1_13 m'a dit avec le mastic de réparation métal.
    A suivre...
    Dernière modification par CStan77 ; 15/09/2018 à 06h38.

  16. #15
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bonjour,
    j'ai contacté FRISQUET pour leur exprimer mon étonnement sur une chaudière de 10 ans qui fuit ainsi... avec toutes les réparations que j'avais fait.
    Pas très cool, un peu rien à foutre, tellement ils en vendent, qu'un particulier mécontent çà leur fait rien !
    Et pis Monsieur la garantie du ballon inox c'est 5 ans !! donc faut le changer !!! comme vous avez fait avec le vase d'expansion...
    Hallucinant
    mais Madame j'ai acheté la maison avec cette chaudière en panne (je ne savais pas car pas de courant) il y a 2 ans...

  17. #16
    Ruklauf

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bonjour,

    C'est qui cette tige filetée coté intérieur de la trappe de visite?

    L'anode a complètement disparue ou je me trompe?

    Pour la fuite, une soudure au TIG et c'est réparé?

    Votre eau est t'elle riche en chlore?

  18. #17
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    J'ai un adoucisseur CULLIGAN mon eau est propre, les tests pH et Cl sont bon.
    Voici une photo après le changement du joint, on voit une goutte d'eau qui revient sur la tige avec le écrou de serrage.

    Si je soude la trappe c'est pas top

    Nom : 20180915_075001.jpg
Affichages : 2961
Taille : 392,9 Ko

  19. #18
    Ruklauf

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Bonjour,

    C'est qui cette tige filetée coté intérieur de la trappe de visite?

    L'anode a complètement disparue ou je me trompe?

    Pour la fuite, une soudure au TIG et c'est réparé?

    Votre eau est t'elle riche en chlore?
    Qui parle de souder la trappe?

    Vous dites dans un message plus haut que le fuite viens du piquage du doigt de gant de la sonde ECS

    Citation Envoyé par CStan77 Voir le message

    Voici l'origine de la fuite ....
    Pièce jointe 312734Pièce jointe 312733

    Ça correspond au bidule n°13 (Ça fuit pas par le fil rouge) vraiment où il y a la flèche

    ça ruisselle sur le n°24 et ça fini sur le boulon et dans mon sceau. (je récupère l'eau pour faire mon béton faut pas gâcher !!)
    Un adoucisseur n'enleve pas le chlore, quid des questions posées plus haut?

  20. #19
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Exact Ruklauf je pensais que la fuite venait doigt de gant de la sonde ECS mais apparemment, non...
    C'est bien la trappe qui est en défaut.

    Oui pour l'adoucisseur je sais, lors de son installation j'ai fait un test de l'eau (42fH en entrant, 5fH au robinet) et les bandelettes pour le chlore sont bonnes

  21. #20
    Ruklauf

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Reste alors plus qu'a remplacer la trappe......

  22. #21
    CStan77

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bon bha j'ai remplacé la trappe et ça fuit toujours !!!

    J'ai téléphoné a FRISQUET ils en non rien à faire... super ! Ils m'ont dit faites venir un dépanneur agrée.

    Je vais coller la trappe au ballon avec la loctite.... à suivre

  23. #22
    CStan77

    Thumbs down Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    Bon bha j'ai collé la trappe, mais ça fuit toujours...
    Apres recherche, la fuite ne vient pas de la trappe mais 3 cm au dessus ! C'est une micro fissure du ballon !
    En mettant la pression dans le ballon on voit l'eau qui traverse le ballon !

    J'ai bien poncé, mis de la loctite mais après 3 jours ça s'est remis à fuir...
    Je me tâte à souder un morceau d'inox par dessus de peur de traverser la cuve...

  24. #23
    MICHELLEGALLARD

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,

    J'ai un problème identique je pense sur la même chaudière Frisquet hydroconfort version 80/450. 23kw. ballon inoxydable 80 l

    j'ia de l'eau qui coule en dessous du ballon sous les deux boulons., le ballon est il percé ou est ce un problème de joints ....
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    passelaigue

    Re : Fuite chaudière FRISQUET 23Kw

    bonjour,
    c'est un problème de joints...
    vidangez le ballon et changez vos joints
    cdlt

Discussions similaires

  1. chaudière frisquet prestige 23kw
    Par phital dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2015, 17h26
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 22h34
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  4. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...