[Blanc] Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus[résolu]



  1. #1
    MAUILEON

    Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le lave linge ne démarre plus quelque soit le cycle.
    Après sélection du programme j'appuie sur la touche marche (play) le voyant orange s'allume
    La sécurité de la porte s'enclenche
    Le voyant orange (touche play) s'éteint au bout de qq seconde
    Et plus rien

    Le même test avec la porte ouverte à le même résultat

    J'en déduis que c'est le capteur de porte qui ne donne pas la bonne information

    J'ai démonté ce capteur et traité les contacts avec un produit spécial contact, j'ai fait la même chose pour tout les connecteurs de la machine.

    Après remontage la machine a fonctionné 2 fois de suite (même jour) 5 jours après j'ai le même problème.

    La machine est installée dans un bateau et actuellement nous sommes sur une île Colombiene dans les Caraïbes.
    Pas d'accès à un revendeur de pièces détachées, il me faudrait une solution provisoire quitte à supprimer la sécurité de la porte.

    Qui peut m'indiquer comment fonctionne ce capteur de porte ?
    Il y a une sorte d'électro-aimant qui pousse une languette plastique et empêche la porte de s'ouvrir mais aussi un retour qui doit indiquer que la porte est bien fermée.
    Il y a 3 fils qui arrivent à ce capteur, existe il un moyen de les relier pour forcer la détection porte fermée ?

    Merci d'avance.

    Patrick

    -----

  2. #2
    MAUILEON

    Re : Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus

    Pour compléter, le capteur de porte est constitué d'une sorte d'électro-aimant qui est alimenté par 2 fils vert et blanc et un retour fil rouge.
    De ce que j'ai compris comme fonctionnement c'est que lors de la mise en marche l' electo-aimant s'active et pousse une languette en plastique qui bloque l'ouverture de la porte et il y a une languette cuivre qui met en contact le fil blanc et le fil rouge.
    Du coup je me dit que l'alimentation pour le démarrage de la machine doit être activée quand la languette de cuivre fait passer le courant entre le fil blanc et le fil rouge.
    J'ai relié les deux ensemble pour tester mais j'ai toujours le même problème.
    Soit mes contacts sont pas bon soit le problème est sur la carte électronique qui se trouve en bas de la machines.

    Patrick

  3. #3
    MAUILEON

    Re : Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus

    Deuxième complèment :
    J'ai testé la continuité des fils du verrou de porte et tout est OK, le shunt au niveau de ce verrou ne corrige pas le problème.

    J'ai un voyant de cadenas qui clignote lorsque je mets en marche la machine mais le verrou semble fonctionner correctement, la porte est bien verrouillée et quand je shunt j'ai toujours ce problème.

    Cela peut venir du module de puissance j'ai à nouveau nettoyé tout les contacts sur ce module mais sans succès.

    A part le remplacer ce qui va être très difficile vu mon éloignement d'un revendeur de pièces y a t'il un test pour à faire ?
    Merci
    Patrick

  4. #4
    MAUILEON

    Re : Lave linge Candy Optima CO4 ne démarre plus

    Bon après un grattage de tous les contacts et connecteurs de la carte de puissance elle fonctionne à nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge candy ne démarre pas...
    Par invite0a08da5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 17h21
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]
    Par Oncle_Sam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 20h37
  3. [Blanc] Lave linge CANDY CTD 1260 AA ne démarre plus
    Par invitecf65b7a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2009, 08h00
  4. [Blanc] Lave linge CANDY CBL100 ne démarre plus
    Par invite3489b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 22h11
  5. Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas
    Par invited3dce8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...