[Info] Couleur absente CLP-310N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couleur absente CLP-310N



  1. #1
    mimo57

    Couleur absente CLP-310N


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis a la recherche d'une solution à mon problème:

    j'utilise pour mes impression une Samsung CLP-310N en réseau avec Windows 10. Lorsque je lance des impressions, il arrive très fréquemment, que mes impressions ne sont pas conforment à ce qui est demandé.
    Par exemple, je demande l'impression d'un document couleur, et le rendu des couleurs n'est pas correct, il manque le jaune.
    Soit il est complétement absent de l’impression, soit il est décalé par rapport à l'image ou le texte qui doit être imprimé.

    J'ai désinstallé plusieurs fois les drivers, recharger avec ceux disponibles sur le site du constructeur, mais rien y fait.
    J'ai pris les drivers par défaut de Windows, c'est pareil.
    Je suis passé par "SyncThru" de l'imprimante (interface web pour la config de l'imprimante), pour imprimer une page de test, c'est pareil.

    Bref, je ne sais plus quoi faire.
    Pour information, la courroie de transfert a été changé dernièrement, et les consommables sont de marque Samsung et à plus de 50%.
    Je ne peux pas dire si le problème vient de Windows10 ou depuis le changement de la courroie de transfert, car à quelques jours près je suis passé de Win7 à Win10 et changé ma courroie.
    Mais une chose est sur, c'est que si je passe depuis l'interface Web de l'imprimante, pas de jaune non plus alors.... Win10 en cause ????

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mimo57

    Re : Couleur absente CLP-310N

    Bonjour,

    je me répond à moi même, cela pourra sans doute aider une autre personne dans le futur.

    Après avoir pris contact avec Samsung par mail, ils m'ont rappelé cet après-midi.
    Un échange d'une 10zaine de minutes pour bien cibler le problème et expliquer les différentes options dans le dépannage.

    Bref, ce type de panne, vient:
    Soit des connecteurs, sales, situés sur la cartouche de tonner et capot (le plus probable)
    Soit l’électronique de la cartouche est défectueuse
    Soit la carte HVPS qui gère tout ce petit monde qui pose soucis.

    Pour ma part, seul les connecteurs du tonner étaient sales, après nettoyages et divers test, plus de problème. Pourvu que ça dur....

Discussions similaires

  1. Avira CCPLG.XML absente
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2013, 16h45
  2. Fondamentale absente...
    Par invite9028705a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2012, 23h59
  3. Terre absente !
    Par inviteee42b08f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2008, 17h43
  4. pb image absente sur tv thomson
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...