[Brun] Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir



  1. #1
    kawaf

    Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir


    ------

    Bonjour a toutes les âmes bien bienveillantes.
    Ma télé ne veut plus me rendre service, ayant parcouru le net sans réponse qui puisse me satisfaire, je poste ici, c'est un téléviseur Samsung UE32D5000, alimentation BN94-00460A.
    Pas de 5V sur les sorties 11 et 12 du connecteur CNM803, prise carte mère débranchée, le rétroéclairage s'allume.
    Mes connaissances sont limitées, une aide serait la bienvenue, quelqu'un aurait il en sa possession, un schéma de l'alimentation?, ou pouvoir me guider pour trouver le ou les composants défaillants.
    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bjr,
    une photo des modules de votre appareil svp.

  3. #3
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Papilou06

    Merci d'avance pour votre aide.

    J'ai refais quelques test avec mon peu de connaissances et par rapport aux autres pannes sur le forum, il en ressort, carte mère branchée :
    - pas d'image mais du son
    - led rouge en façade clignote 5 fois puis reste fixe
    - pas de tension 5V sur A5 et B5

    Carte mère débranchée :
    - un sifflement a peine perceptible au niveau, je pense de DM853 et DM854
    - rétroéclairage allumé
    - 12V et 5V présent a leurs emplacements respectif

    Je pense a une défaillance de la carte mère, qu'en dites vous?

    En vous souhaitant une bonne journée, bien cordialement.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    yoan1005

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bjr

    t'aurai pas une mise à la masse d'arraché ?

    Nom : pict.jpg
Affichages : 383
Taille : 537,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par kawaf Voir le message
    Carte mère débranchée :
    - rétroéclairage allumé
    - 12V et 5V présent a leurs emplacements respectif
    Je pense a une défaillance de la carte mère, qu'en dites vous?
    Visiblement, l'alimentation fonctionne correctement... Je confirme le soucis de carte mère.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Yoan1005

    Vous faîte bien de soulever un point auquel je n'avais pas pensé, après vérification, ce qui peut ressembler a des cosses, elles sont soudées a l'arrière du pcb et ne peuvent donc pas se déplacer.

    Merci de prendre part a la résolution de mon problème, bien cordialement.

  8. #7
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Romulus123

    Je retrouve votre participation sur xxx nombre de pannes, vous avez l'air de bien maîtriser votre sujet, vous serait il possible de répondre a ces questions :
    - est il possible, selon vos critères, de déceler le ou les composants défectueux en vue de leur remplacement?, sachant bien sur, que certains ne sont pas remplaçable vu leur taille.
    - la mise en fonction du rétroéclairage, lors du retrait de la prise d'alimentation de la carte mère est il normal, ou survient il en cas de panne d'un des composants?
    - selon votre expérience, que faut il envisager dans le cas d'un remplacement de la carte mère, occasion rencontrer le même problème ou neuf et être encore confronté a l'obsolescence programmée?

    En vous remerciant par avance et dans l'attente, bien cordialement.

  9. #8
    romulus123

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kawaf Voir le message
    - est il possible, selon vos critères, de déceler le ou les composants défectueux en vue de leur remplacement?, sachant bien sur, que certains ne sont pas remplaçable vu leur taille.
    C'est possible, tout est remplaçable mais cela dépend des compétences en soudures... Le plus simple est de tester les différents étages d'alimentation en sorties des régulateurs sur la carte mère .

    - la mise en fonction du rétroéclairage, lors du retrait de la prise d'alimentation de la carte mère est il normal, ou survient il en cas de panne d'un des composants?
    C'est tout-à-fait normal, il y a une résistance de pull-up sur l'alimentation qui active le rétroéclairage.

    - selon votre expérience, que faut il envisager dans le cas d'un remplacement de la carte mère, occasion rencontrer le même problème ou neuf et être encore confronté a l'obsolescence programmée?
    Là c'est un peu la loterie... J'ai déjà eu des soucis avec une cartes neuve et aucun problème avec des cartes d'occasion...

    Pour ce modèle d'entrée de gamme, peut-être essayer de trouver une carte d'oaccasion.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Romulus

    Merci pour tes réponses, après plusieurs heures de recherche, pas moyen de trouver un schéma concret pour la carte mère BN41-01747, serais tu, ou je pourrais m'en procurer un?

    En te remerciant par avance, bien cordialement.

  11. #10
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Après des jours de recherche infructueuse, je me suis résolu a acheter une carte mère certifiée fonctionnant, reçue ce matin, après montage, dur constat, aucune amélioration, est ce quelqu'un aurait une idée?
    En vous remerciant par avance.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bjr,
    Est qu'il y a une carte T con ?

  13. #12
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Papilou

    Je suppose que c'est cette carte (photo)

    Je l'ai débranchée et repris le contrôle des alimentations, idem, plus de 5 et 12V, en ne conservant que la connection alimentation / carte mère, idem.
    Deux cartes mère avec le même défaut ? ( surprenant mais pas impossible) ou alimentation pas assez puissante suite a un composant défectueux?

    N'ayant pas trouvé de schéma, je ne sait pas si les tensions que je relève sont bonne ou pas.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Re,
    Après examen minutieux des soudures de l'alimentation avec une loupe X50, j'ai repris trois soudures douteuses sur CNL802, a présent mes tensions sont stable carte mère branchée.

    La led de veille clignote toujours mais j'ai a présent le rétro-éclairage qui s'allume a la mise en marche.

    Je me suis donc dirigé vers ce qui semble être la carte Tcon, 12V présent, mais ne ressort pas correctement de F1 (328mv), ne connaissant pas le nom des composants, je suppose qu'il s'agit d'un fusible vu son emplacement.

    Problème, un ou des composants semble être en court circuit, quelqu' un possède t'il les valeurs ainsi que leurs noms?

    En vous remerciant par avance, cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    RE,c'est bien la Tcon,
    F1 est bien un fusible(3 ampères) ,contrôlez le et éventuellement ,s'il est coupé, soudez un fil très fin de cuivre aux extrémités pour assayer.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2016 à 17h10.

  16. #15
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonsoir Papilou

    Il est bien défectueux, 328mv en sortie, le problème est de déceler le(s) composant(s) en cause, j'ai fait un test en alimentant en 12V sur la sortie du fusible, sans appel extinction immédiate, ça ressemble bien a du court circuit tout cà.

    En apparence rien, carte inspectée a la loupe X50.

    Souci, sans 12V stable, je ne peut aller plus loin, je ne sais pas qui fait quoi sur le pcb.

    Tout aide sera la bienvenue, merci d'avance.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Ré,
    Contrôlez la diode marquée gek à côté du fusible.

  18. #17
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonsoir Papilou

    Merci pour votre aide.

    Avant d'aller plus loin, toutes les valeurs relevées son prises avec multimètre a détection automatique, le composant sera nommé par son emplacement et son inscription si il y en a, le sens de lecture est, la prise d'alimentation face a soi comme sur la photo.

    - D1: GEK 95,8 ohms
    - RD 43, 44, 55, 58: 000 résistance infinie
    - QD4: 7N6 broche centrale a broche supérieure 95,8 ohms, broche centrale a broche inférieure 3 ohms
    - QD7: IAM8 broche centrale a broche gauche 4,38 m/ohms, broche centrale a broche droite pas de résistance
    - QD2: ZXMP6A17 broche centrale gauche a broche supérieure 96 ohms, broche centrale gauche a broche centrale, résistance infinie, broche centrale gauche a broche inférieure 20,20 k/ohms
    - DD1: 131B260A 1,380 k/ohms
    - DD2: 131B260A 5,60 k/ohms
    - DD3: 131B260A 1,138 k/ohms
    - C1: 47D17 95,8 ohms
    - C2: 331E17 6,40 k/ohms
    - LD1: 100 résistance infinie
    - LD2: 100 résistance infinie
    - LD3: N résistance infinie
    - LD4: 220 résistance infinie
    - LD5: 100 résistance infinie
    - LD6: 4R7 résistance infinie

    Suivent des composants de même taille et couleur aux valeurs différentes...

    - CD12 6,40 k/ohms
    - CD13 6,40 k/ohms
    - CD41 39 k/ohms
    - CD42 39 k/ohms

    Les mêmes une taille en dessous

    - CD15 4,10 k/ohms
    - CD16 5,60 k/ohms
    - CD17 5,60 k/ohms
    - CD27 12,20 k/ohms
    - CD37 22,64 k/ohms
    - CG02 6,38 k/ohms
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Dessoudez D1 d'un côté et appliquez le 12v sur vin 12v.

  20. #19
    kawaf

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Bonjour Papilou

    D1 dessoudé, QD4 affiche sa faiblesse, il chauffe instantanément, D1 sert donc de protection contre les court circuit, QD4 je ne sais pas, il a une inscription 7N6 qui me renvoi sur tout un tas de munitions et d'armes quand je vais voir notre ami commun Google.

    En parallèle, je continue mes recherches, je me suis rendu compte, que le pcb S100FAPC2LV0.3 est installé sur diverse TV avec une référence BN41-XXXXX différente, du en partie a l'implantation des composants, certaines son compatible d'un TV a une autre, composants communs déjà incriminé sur ces cartes, QD , CD, ICD1 .

    Question:
    - Vous serait il possible de me communiquer l'appellation de QD et CD?
    - Connaissez vous les valeurs référence de CD, 3 tailles différentes?

    En vous remerciant pour le temps que vous me consacrez.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung UE32D5000PWXZF ecran noir

    Cd=condensateur céramique en général ,leur valeur est diverse ,ces éléments sont rarement sujets à panne.Qd est un transistor.A mon avis,il vaut mieux changer le module .Il doit y avoir un convertisseur dc/dc hs.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  2. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...