[Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd



  1. #1
    invite88446674

    Unhappy Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd


    ------

    Bonsoir
    Pas de son ni d'image sur ma TV samsung, quand j'allume la TV le voyant rouge passe de fixe à clignotant pendant 5 secondes puis reste éteint comme en fonctionnement normal ou repasse en veille quand je commande la veille à la télécommande ou au bouton ON/OFF de la TV.
    Après ouverture de la tv, j'ai remplacé une grande partie des condensateurs de la platine d'alimentation puis ai vérifié les différentes tensions qui partent vers les autres cartes (je ne suis pas très calé dans les termes des différentes cartes), les tensions sont bonnes..... et maintenant je suis un peu perdu
    Merci d'avance de vos infos
    A+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    bonjour,
    bien des chances que le problème vienne de la carte principale (où il y a toutes les fiches pour l'extérieur). pour le type après BD.... plus rien?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Bonsoir,
    merci pour la réponse, je n'ai pas compris après BD....Ca y est j'ai compris, voilà la plaque de baptême :
    - Model : LE32R74BD A (R)
    - Model code : LE32R74BDX/XEF
    - Type n° : BD32EO
    Y 'a t'il des test a effectuer sur cette carte ou doit on changer la carte et si oui est ce que ça vaut le coup et ou peut on la trouver?.....je sais ça fait beaucoup, la télé à bientôt 6 ans et m'a couté 900 euros.
    Merci et à bientôt

  4. #4
    michelduc

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    bonjour,
    ce tv est équipé d'un chassis r62c peu courant et dont schéma pas connu. de plus les platines ne sont plus disponible . c'est donc un travail de titan de résoudre ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Re bonsoir,
    ça sent la casse tout ça...je vais un peu investiguer qd même notamment sur l'inverter, à noter qd même que j'ai eu du son sans la vidéo pendant une demi heure avant de s'arrêter définitivement, la plupart des posts parlent d'une panne d'image mais avec le son qui fonctionne, je crois que moi c'est différent même si j'ai eu du son pendant un moment.
    Merci qd même, je tiens mon post à jour pour voir mes conclusion, peut -être qu'il existe un marché de l'occas pour ces cartes?
    A+

  7. #6
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Bonjour,
    j'ai oublié de préciser que j'ai acheté le même jour deux télé identique, à ça près que celle en panne est une 82 cm et que l'autre est une 60 cm (LE 26R74BD, model et type pareil en remplaçant 32 par 26) et j'ai bien l'impression que la carte principale incriminé plus haut est la même sur les deux télé, ce qui m'amène à penser que je pourrais récupérer la bonne carte et faire un essai sur ma télé en panne et du coup progresser dans le diagnostique de la panne....en contrepartie si la télé grille ma deuxième carte ma femme me satellise...qu'en pensez vous???.....euh pas du fait que ma femme puisse me satelliser mais de la soluce de dépannage.
    Merci
    A+

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Bjr,si la carte est identique et en prenant les précautions d'usage ,il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas

  9. #8
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Bonjour,
    alors je me lance et je vous tiens au courant, merci
    A+

  10. #9
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Salut,
    La carte n'est pas compatible, j'ai quand même vérifier par acquis de conscience les valeurs ohmiques en sortie de transfo sur l'inverter..., j'ai quasiment les mêmes valeurs ( entre 1587 ohm et 1620 ohm)
    il me reste à voir les tensions en sortie de la carte d'alim vers celle de l'inverter et vers la carte principale, si vous connaissez quelqu'un sur le site qui aurait se genre de carte d'occasion ça serait le top.
    Merci
    A+

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    bjr,
    la ref de la carte svp?

  12. #11
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    Bonjour Papilou06
    J'ai vérifié ce matin l'intégralité des tensions qui partent de la carte alim vers la carte inverter et la carte main, les valeurs sont conformes aux valeurs indiqués sur la carte alim.
    Sur la carte main je ne trouve ni numéro de carte ni ou se situe l'EEprom, il y a par contre un numéro sur le châssis mais au-dessus de la carte qui se trouve connecter à la carte main, je vous la donne quand même BN61-02393A, il y en à d'autre sur le châssis autour près de ce qu'il me semble être la carte T-CON BN61-02199A et en bas de la télé BN96-03440A
    Merci d'avance pour les infos
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    ....ça y est j'ai trouvé la réf. de la carte Main : BN41-0700 B
    A bientôt

  14. #13
    invite88446674

    Re : Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd

    bonjour,
    Je n'ai pas eu bcp de réponse depuis que j'ai ouvert mon post , il faut dire que c'est les vacances aussi et je comprends
    Si quelqu'un venait à passer par là avec des connaissances voilà ou j'en suis:
    Je n'ai toujours pas ni de son ni d'image ni de rétroéclairage, j'ai vérifié la carte alim et les tensions sont bonnes sauf pour la petite prise qui part de la carte alim vers la carte main dont les valeurs relevés sont les suivantes DET=5,35v; GND=0v; PWM=4.5v; ADIM=0,6v; BLU=3,5v je ne sais pas si c'est bon ou pas.(CNM 804)
    J'aimerais savoir si je peux tester les alim qui arrivent sur la carte T-CON et quel résultat je doit trouver afin de changer la bonne carte entre la T-CON et la carte MAIN, voir l'eeprom, que je n'ai pas encore réussit à trouver sur la carte MAIN.
    J'ai lu pas mal de sujet sur le site mais très peu on le même pb que moi.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] PANNE ECRAN NOIR AVEC SON sur TV LCD SAMSUNG LE37S86BDX
    Par NALOU01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/07/2014, 13h35
  2. [Brun] Ecran Noir Samsung 2232BW
    Par invitefb9e308a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2012, 14h12
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] Ecran noir sur Samsung CW28c7ng
    Par invitee1a479b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/03/2008, 20h38
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...