[Blanc] plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus



  1. #1
    fabemol

    plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus


    ------

    bonjour
    J'ai voulut mettre ma plaque induction en fonction et plus rien ne s'allume le dijoncteur n'a pas sauter la plaque ne s'allume plus les deux transistors de puissance BUTW92 sous le radiateur ne sont pas en cc le fusible sur la plaque principale est intact, j'ai fait pas mal de test, et je me suis aperçut que le relais a gauche du transfot jaune, ne fait plus contact pour mettre la plaque principale ainsi que clavier en fonction. Ce relais est alimenté par un IC (L7805ACV) que j'ai changé ainsi que le transistors BUL16 rien n'a changé ,la plaque principale n'est toujours pas alimenté j'ai testé le relais avec mon alim de labo, celui ci fonctionne ce qui me fait dire que celui ci ne reçois pas les 5v pour faire contact et ainsi mettre sous tension la plaque principale. j'ai beau chercher je ne vois pas ce relais ne fait plus contact.
    ci joint photos
    a+Nom : DSC01865.jpg
Affichages : 390
Taille : 346,4 Ko

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    Bonsoir
    en principe il doit y avoir deux tensions dans la partie entourée, du 12 v et du 5volts.
    bonne bidouille
    Cdt
    Nom : platine .jpg
Affichages : 524
Taille : 811,6 Ko

  3. #3
    fabemol

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    bonsoir
    ok mais une chose est certaine j'avais dessouder ce transfot pour tester, et celui ci n'est pas coupé, mince je ne savait pas qu'il y a deux tension sur la partie entouré ok je vais vérifier les chimiques pouvez vous me dire a quoi servent les 12v je vous tien au courant de la vérif.
    cdt

  4. #4
    romulus123

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    Bonsoir,

    Deux résistances à tester : http://sebire.philippe.free.fr/page_...on_thermor.htm

    En voyant le transfo, ça doit être une alim à découpage, il doit y avoir des CMS au verso de la carte...
    Dernière modification par romulus123 ; 01/06/2016 à 21h29.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabemol

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    bonjour
    Oui toujours en plein contrôle des composants , sinon sur la photo en bas a gauche du transfot il y a 3 petit fil rouge dont deux alimente le relais en 12v, je me suis apperçu qu'en enfichant l'autre extremité opposé de cette fiche dans fiche femelle en blanc dans la partie entouré en rouge, il y a de petits étincelles mais je ne trouve aucun composants en cc les chimiques sont ok c'est a ne rien comprendre, je pense que je sur la bonne voie vu les étincelle le ventilo ainsi que le relais meme la plaque principale sur la photo ne sont toujours pas alimenté.

  7. #6
    fabemol

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    bonjour
    concernant ma plaque induction toujours en panne ,et après plusieurs controle de composants, je me tourne vers un composants qui se trouve pas très loin de l'alim a découpages coté soudures un (IC ref:UC3842AD) j'aimerais que quelqu'un me dis a quoi sert ce IC et quel est sa fonction, a t'il un lien dans l'alim a découpage .
    a+

  8. #7
    romulus123

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    je me tourne vers un composants qui se trouve pas très loin de l'alim a découpages coté soudures un (IC ref:UC3842AD) j'aimerais que quelqu'un me dis a quoi sert ce IC et quel est sa fonction, a t'il un lien dans l'alim a découpage .
    C'est le CI "hacheur" qui pilote le transformateur de l'alim à découpage... Souvent cause de panne dans ce genre d'alim !

    Il doit commander un MOSfet, à contrôler en priorité.

    Peux-tu poster une photo côté soudures de la carte ?
    Dernière modification par romulus123 ; 04/06/2016 à 15h35.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    fabemol

    Re : plaque induction sauter type SED4B ne fonctionne plus

    re
    ok Romulus merci de ta réponse , depuis peu je m'interesse a ce IC( UC 3842AD) souder a 2cm du TR( BUL 216qui fait partie de l'alim a découpage, et que j'ai changé sans résultat je tenais a savoir a quoi servait ce UC3842AD ci joint photos.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction sauter SED4N1 1 foyer ne fonctionne plus
    Par coco-rine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 16h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2013, 14h14
  3. [Blanc] Plaque induction Sauter 5ED3N de 1999 : ne fonctionne que côté droit ?
    Par invite858e3a32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2012, 11h14
  4. [Blanc] Plaque induction sauter Type SED3N1
    Par invite502f17fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 08h08
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...