[Blanc] Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin



  1. #1
    olidulot

    Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin


    ------

    Bonjour,

    Mon congélateur se mettait en alarme et affichait des valeurs entre -5°c et -12°c (consigne à -18°c)
    Le réparateur me dit qu'il faut changer les 2 cartes électroniques (platine de pilotage et de puissance = 350€), il dit qu'il a testé la température et que le congélateur reste à -20°c et que c'est juste un pb d'affichage.
    J'ai choisi de débrancher l'alarme et de mettre un thermomètre externe avec alarme.(question budget)
    Je viens d’installer un thermomètre externe avec une sonde à l’intérieur de mon congélateur
    Le thermomètre enregistre des températures variant de -7°c à -20°c sans l'ouvrir sur 24h
    Est ce normal ?
    Si non, que faut il changer ? la platine de pilotage? la platine de puissance ou les deux?
    Merci d'avance pour votre aide
    Bien Cordialement,
    Olivier

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin

    bonjour,
    attention a ceci:
    si c'est un thermomètre mini/maxi
    il enregistre de fait les extrêmes
    cet appareil est de type no frost donc froid ventilé avec dégivrage automatique périodique
    de fait en mode dégivrage,
    l'évaporateur remonte en température positive pour libérer le givre qui se transforme en eau ,
    qui en aucun cas ne peut se transformer si la température n'est pas positive
    donc il est normal que a distance de l'évaporateur on note une remontée de température a -7°C
    par contre avoir -20°C est tout a fait correct et conforme aux dires du technicien
    qui a fait correctement son diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    olidulot

    Re : Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin

    Merci de votre réponse
    Donc si je comprend bien mon congélo fonctionne bien.
    Sauf qu'il n'indique pas la bonne température, pour retrouver le bon fonctionnement de l'affichage de température du congélo, faut il vraiment changer les 2 platines ?
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin

    re, je le crains (l'échange) ,
    car cet appareil semble afficher par l'intermédiaire de la carte de puissance
    par contre il fonctionne correctement ce n'est bien qu'un défaut d'affichage
    perso,
    je n'ai que très rarement rencontré un appareil qui au poil près affichait correctement les températures réelles
    c'est le cas pour mon combiné cela va parfois jusqu'à 4 à 5 °C d'écart autant coté frigo que congélateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olidulot

    Re : Problème de régulation de température congélateur AUF27391 Arthur Martin

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] absence de régulation four arthur martin
    Par MIDER dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2014, 13h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 22h10
  3. [Blanc] Cuisinière Arthur Martin - Pb de régulation température. [résolu]
    Par invite1de1a1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 21h55
  4. [Blanc] Congelateur Arthur Martin
    Par invitea757bafd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 13h07
  5. problème de température avec un four-gazinière Arthur Martin
    Par invited39d9b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...