[Blanc] lave-linge daewoo, vidange trop longtemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave-linge daewoo, vidange trop longtemps



  1. #1
    cedricthe

    Question lave-linge daewoo, vidange trop longtemps


    ------

    bonjour,

    j'ai un lave linge daewoo dwd-e7211. j'ai un gros souci , en remplissage et lavage sa va bien. mais quand il faut vider la cuve, il met trop longtemps, la pompe est activer par intermittence, environ 20 seconde en marche , puis 5 seconde d’arrêt. et ceci même quand la cuve est vide. après 4 a 5 minute il passe au cycle suivant.
    en fonction essorage, il se vide toujours par intermittence comme précédemment, mais en plus pendant l'arret de la pompe, il ouvre la vanne d'eau 3 secondes pendant la phase d’Arrêt de la pompe. la rotation du moteur doit etre environ de 200 trs/min. et fait cela pendant 10 minute puis s’arrête.

    j'ai eu aussi le cas des erreurs E2 et E9.

    voila mes investigations.

    j'ai changer le pressostat par un neuf.
    j'ai nettoyer tout les tuyaux, la chambre de compression, et la pompe
    j'ai débrancher le tuyau du pressostat pour indiqué "cuve vide" pendant la vidange, c'est pareil
    j'ai essayer avec le tuyau de vidange complément au sol, pour éviter que de l'eau refoule
    dans le menu secret, le capteur de pression m'indique 573, donc j'en conclut que c'est 25,73Khz. lorsque je soufle dans le pressostat je fais bien descendre la fréquence .
    maintenant je remarque que a vide elle essore bien a fond, mais la pompe fait toujours son cycle marche /arret en 20 seconde.
    j'ai nettoyer les fiches electrique sur le PCB principal

    estce que mon problème ne serait pas un problème d'antibalourd ???
    est ce que le faite de re-remplir la cuve pendant un essorage fait parti de la fonction antibalourd ?
    comment fonctionne un systeme antibalourd ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge daewoo, vidange trop longtemps

    bonjour,
    souci vraiment très curieux
    perso je n'imagine qu'une possibilité a cela
    le module de gestion est dans les choux
    l'anti balourd n'a rien a voir a cela
    c'est une mesure de variation d'intensité qui coupe l'essorage quand la valeur d'intensité est hors plage
    par contre pour info on ne souffle jamais dans un capteur de pression travaillant en fréquence
    c'est le meilleur moyen de le détruire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cedricthe

    Question Re : lave-linge daewoo, vidange trop longtemps

    salut, et merci pour la reponse rapide

    quand je dit soufflé dans le pressostat , c'est seulement soufler a la bouche pour voir si il bien une une variation de frequence qui se fait.

    le module de gestion, c'est où pour toi ? c'est la carte de puissance, ou celle de commande ? y a t'il une possibilité de faire un RAZ mémoire de cette carte, de la réinitialisé ?

    ma machine est de 2010, et la carte de puissance (PCB) a été changer en 2012 par le SAV.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge daewoo, vidange trop longtemps

    re,
    j'ai bien compris soufflé a la bouche ce qui n'est vraiment pas recommandé,
    par contre je ne sais pas quelle est la carte qui est en cause,
    je songe surtout a celle de puissance,
    si celle-ci est séparée de la gestion
    je n'ai aucune doc pour ce type de produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedricthe

    Re : lave-linge daewoo, vidange trop longtemps

    j'ai une doc technique d’une machine a laver comme la mienne, sauf a n'a pas la meme reference en Angleterre (bizare). et y a rien qui dit comment reinitialisé la carte , n'y si il y a une pile. de toute facon je ne vois pas de pile . et cerise sur le gateau , la carte est recouverte d'une protection collante pour l'humidité , d'une epaisseur de 5 a 10 mm !!

    j'aurais bien voulu shunter la partie vidange par une tempo , sans passer par le pressostat (pour la vidange).

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave-linge daewoo, vidange trop longtemps

    bonsoir
    la carte ne se réinitialise pas sur cette marque,c'est son remplacement qu'il faut envisager

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 28/04/2015, 19h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 08h15
  3. [Blanc] Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid
    Par foxybrown973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2014, 00h59
  4. [Blanc] Mon lave vaisselle vidange trop tard
    Par invite1f005619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 06h58
  5. lave vaisselle qui tourne trop longtemps ou pas assez
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...