J'ai dégivré mon congélateur, il était temps d'ailleurs, j'ai nettoyé l'intérieur, j'ai attendu finalement 3 jours avant de le redémarrer. J'ai appuyé sur le bouton marche, la température s'est affichée (20 °C), l'alarme s'est déclenchée (normal), au bout de quelques secondes, un bruit me fait penser que le moteur va démarrer, mais rien, plusieurs heures plus tard, la tempéature est bien de 20° C. Depuis, j'ai éteint pendant la nuit, redémarrer le matin, en demandant une température de -30, mais rien n'y fait. Il y a bien un plop et plus rien.
A votre avis, Docteurs, est-ce grave? Le patient a-t-il des chances de survies?
bonsoir
_pouvez vous donner la reference complete de votre modele pour + de faciliter pour diagnostiquer la panne
_merci
lionel 69 a+
10/04/2006 - 21h18
narberd
Re : Congélateur thomson Alto System en panne
Les références :
En face avant, c'est un Thomsson APlus Alto System
sur la facture : Thomson AE 26 250 L
Il a été acheté en Décembre 2000.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus d'indication. Est-ce suffisant?
Narberd.
10/04/2006 - 21h24
lionel74
re
_regarder a l'interieur sur un des cotes
_retirez soit le tiroir du bas ou celui du haut
_vous devriez trouver la plaque signalitique de couleur grise ou blanche
_donnez le modele exact
_merci
lionel 69 a+
10/04/2006 - 21h42
DepanniX
Bonsoir,
A mon avis, la référence de l'appareil ne va pas beaucoup aider pour un moteur bloqué. Mais bon, restons optimiste...
10/04/2006 - 21h55
narberd
J'ai trouvé le modèle exact : AE+26.
Et un moteur bloqué, ça se change ou ça se répare?
C'est quoi un plop? Je ne connais rien en électro ménager, cependant ça m'a fait penser à une électro vanne qui se déclenche. Pas facile à décrire! Un peut le plop des pistolets avec silencieux dans les Barbouzes.
Narberd
10/04/2006 - 22h07
lionel74
re
_dite nous lorsque vous branchez votre congelateur si vous entendez un bruit vers le compresseur (la boule noir derriere en bas) apre quelques secondes
lionel 69 a+
10/04/2006 - 22h22
narberd
Lorsque je branche la prise, il y a un bruit dans le panneau de contrôle. Rien en bas. Lorsque j'appuie sur le bouton de marche, il y a un nouveau le même bruit dans le panneau de contrôle, rien en bas. Il faut attendre environ dix secondes pour entendre le plop, finalement très difficile à localiser car il y a la chaudière qui fait du bruit, mes esgourdes fatiguées et pas beaucoup de place pour y mettre la tête ou bouger l'engin. Mais je vais faire des efforts d'attention.
Ce qui m'inquiète, c'est que le plop deviens de plus en plus fort, de plus en plus bref et de plus en plus aigu.
re
_voir le module de commande dans le bandeau en haut
_voir si pas des composants qui ont recus ou grilles
lionel 69 a+
10/04/2006 - 22h33
narberd
J'ai éteint la chaudière et j'ai plus de précisions sur le plop : il vient bien du compresseur. Juste avant, pendant deux ou trois secondes, il y a des bruits métalliques très faibles.
Je vais voir si un électronicien de mes amis peut m'aider, parce que je suis dangeureux lorsque je touche l'électricité.
Merci.
Narberd.
15/10/2007 - 22h19
buceadors
Congélateur thomson Alto System défaut température
Bonjour,
j'ai mon congélateur qui par moment passe automatiquement en surcongélation (-31°C) et maintien cette température alors que normalement la température de "croizière" est de -18°C.
Normalement, le mode surcongélation (-31°C) ne doit s'activer que manuellement lors de l'introduction de nouveaux produits frais avec une tempo.
Le marche/Arrêt par le bouton frontal ne fait rien à la chute de température, on dirait que le congélateur tourne tjours (ex : 24h00 à l'arrêt et la t° après mise en marche est tjours de -34°C).
La seule solution est de forcer le mode surcongélation (quelques secondes) par le bouton frontal et le desactiver. A partir de là, la température chute lentement jusqu'à atteindre -18°C.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire, ou m'orienter, sur l'origine de ce problème et le top serait de me donner la solution technique (localisation pièces défectueuse... là je rêve) afin que ce phénomène n'ai plus lieu.
De plus, sans parler de l'aspect économique, car je rappel que cet appareil est de classe AAAAA, le fait de descencre à -31°C ne fait pas faire de superbes économie. Egalement j'ai peur que mes aliments, de part la variation de t° cyclique (-18°c à 31°c) ne s'abiment.
Merci de vos réponses ou pistes.
Un AAAA sera envoyer à toutes personnes solutionnant ce phénomène néfaste à notre environnement. Pensons global, agissons local
A bientôt