[Brun] Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800 ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800 ! [Résolu]



  1. #1
    maxime035

    Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Pour résumer j'ai deux problème avec ma TV sony. En voulant démonter le cache de la carte T-con, afin d'être en mesure de fournir le numéro de série de la platine TCON j'ai endommagé/ coupé les deux nappes blanches qui serve de transfert entre la carte T-con et la dalle( je pense).
    Donc je souhaite les remplacer mais la gros problème impossible d'en trouver une dispo les sites/annonces en lignes. La référence de la nappe est YOUNGSHIN-T AWM 20861 60V 105C VW-1 Je peux vous fournir des photos si nécessaire.

    Savez vous ou je pourrait retrouver ce modèle exact ou qui est compatible pour mon téléviseur ?
    J'attends votre aide, vos avis, vos réponses merci d'avance.

    Pour le deuxième problème et pas des moindres, suite à un orage, la TV de mes parents à été diagnostiqué HS par les assurances car en effet SEUL le HDMI ne fonctionne plus et ils, les vendeur ont dit qu'il coûterait plus chère de réparer plutôt que d'en racheter une neuve... suite à cela nous avons récupéré la TV qui fonctionne parfaitement sauf le HDMI qui ne transmet plus ni l'image ni le son lorsque l'on connecte un appareil dessus...
    A SAVOIR : j'ai fait quelque manip pour essayer de résoudre le problème avant de vous contacter.
    j'ai mis à jour le logiciel SOFTWARE de la TV
    j'ai testé tous les port HDMI de la TV avec différent appareil et câble hdmi... MAIS TOUJOURS LE MÊME RÉSULTAT.
    La TV détecte bien que l'on branche un appareil (la ligne devient active sur la sélection des canaux HDMI ) mais aucune image ne s'affiche (idem pour les 4 ports HDMI).
    Je pense à un problème de gestion mais malheureusement je ne suis pas très doué en matière d’électronique donc c'est pour cela que je fais appel à votre aide.
    ( pour info je n'ai pas tester pour le son mais sachant que l'image et le son passent tous deux pars le HDMI... c'est surement le même problème...)
    merci de me faire parvenir vos avis, votre aide, à savoir si il est possible de réparer ou non et la marche à suivre pour le reste des opérations.
    Avec un profond respect, je vous envoie mes sincères salutations.
    Cordialement

    maxime035

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Bjr,
    j'ai bien peur que la carte mère soit endommagée.La réf de cette carte svp.

  3. #3
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    bonjour,
    avant tout, je tiens à vous remerciez du temps et de l'aide que vous m’accordez papilou06

    Donc voila ce que j'ai comme ref sur la carte de gestion : 1-881-636-22 Y2009100A

    Pour les nappes, je suis entrain de vous faire les photos, je reviens vers vous très vite...

  4. #4
    romulus123

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par maxime035 Voir le message
    La référence de la nappe est YOUNGSHIN-T AWM 20861 60V 105C VW-1 Je peux vous fournir des photos si nécessaire.
    les nappes "AWM20861" existent en plusieurs longueurs... Quelles sont les dimensions ?

    La TV détecte bien que l'on branche un appareil (la ligne devient active sur la sélection des canaux HDMI ) mais aucune image ne s'affiche (idem pour les 4 ports HDMI).
    Le driver HDMI est probablement HS, le remplacement est possible mais pas par un "mateur" en soudures.

    Donc voila ce que j'ai comme ref sur la carte de gestion : 1-881-636-22 / Y2009100A
    La carte mère est dispo sur le net pour moins de 70€ (en occasion).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    alors pour les nappes voici les dimensions : 13,7 CM de longeur / 5 cm de largeur et 4,8 cm de pole a pole...
    je ne suis pas sur du nombre de pôles car c'est une galère pour les compter... mais c'est 94 , 95 ou 96 pôles

  7. #6
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800


  8. #7
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Bonjour messieurs, me voici de retour après une malheureuse longue absence sur le forum.

    Je reviens à la charge avec cette histoire de nappe qui relient la carte T-CON à la dalle...

    Les dimensions de celle ci sont de 13,7CM par 5cm et elle à 96 connectique elle porte la référence YS1018.002561

    J'ai peux être trouver des pièces, mais pour réparer la tv j'aimerai savoir où sont situé les drivers hdmi (sur quel carte) cité dans les messages précédent.
    aussi j'ai trouvé une carte TCON qui provient du même modèle que ma TV mais qui ne comporte exactement la même référence.
    Celui de la TCON de ma tv est 1-881-636-22 / Y2009100A alors que la pièce que j'ai trouvé est 1-881-636-23 ... voyez la seule différence est le 22 et le 23.
    Cette deuxième pièce, est t'elle compatible ??????

    Bonne et excellente journée à vous.
    Et mille merci d'avance pour vos réponses.

  9. #8
    romulus123

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Citation Envoyé par maxime035 Voir le message
    Les dimensions de celle ci sont de 13,7CM par 5cm et elle à 96 connectique elle porte la référence YS1018.002561
    Dommage... J'ai une trentaine de nappes AWM20861 mais aucune n'est compatible...

    J'ai peux être trouver des pièces, mais pour réparer la tv j'aimerai savoir où sont situé les drivers hdmi (sur quel carte) cité dans les messages précédent.
    Sur la carte mère.

    aussi j'ai trouvé une carte TCON qui provient du même modèle que ma TV mais qui ne comporte exactement la même référence.
    Celui de la TCON de ma tv est 1-881-636-22 / Y2009100A alors que la pièce que j'ai trouvé est 1-881-636-23 ... voyez la seule différence est le 22 et le 23.
    Cette deuxième pièce, est t'elle compatible ??????
    SSB (carte mère), pas T-CON.

    Si elle provient du même modèle de TV avec la même dalle, alors OUI elle est compatible.

    Il y a souvent une deuxième référence qui commence par A-1769...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    ok, merci de ta réponse vraiment rapide. Je suis un peu confus car malgré mes connaissances catastrophiques en la matière, je pensais savoir de quel carte il s'agissait...
    peux tu s'il te plait me dire quel carte est la carte mère et laquelle est la soit disant carte TCON. J'ai mis une photo en pièce jointe afin d'illustrer un peu plus mes propos.

    Tu dis :
    Si elle provient du même modèle de TV avec la même dalle, alors OUI elle est compatible.

    Oui c'est c'est bien le même modèle de TV à savoir sony kdl 46hx800 mais le gros problème pour moi est que j'ai aucune idée si c'est la même dalle et où et comment vérifier le modèle de la dalle...

    Nom : carte tv.jpg
Affichages : 1030
Taille : 38,1 Ko

    D'apres le diagnostique établie dans les précédent messages, quels sont les cartes qui sont à remplacer (dans la mesure ou la dalle est bien la même que celle de mon vendeur de pièces détachées).

  11. #10
    romulus123

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Citation Envoyé par maxime035 Voir le message
    peux tu s'il te plait me dire quel carte est la carte mère et laquelle est la soit disant carte TCON. J'ai mis une photo en pièce jointe afin d'illustrer un peu plus mes propos.
    D'apres le diagnostique établie dans les précédent messages, quels sont les cartes qui sont à remplacer (dans la mesure ou la dalle est bien la même que celle de mon vendeur de pièces détachées).
    En haut à gauche : T-CON
    En haut à droite : Carte mère (ou SSB ou Mainboard) => à remplacer car HDMI non fonctionnels.

    Oui c'est c'est bien le même modèle de TV à savoir sony kdl 46hx800 mais le gros problème pour moi est que j'ai aucune idée si c'est la même dalle et où et comment vérifier le modèle de la dalle...
    99.99% de chance que la carte soit compatible.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    Je te remercie infiniment pour la qualité de tes réponses. Je vois avec le vendeur combien il me les vends et je te tiendrais au courant si ça a fonctionné.

    MERCI MERCI MERCI

  13. #12
    maxime035

    Re : Nappe endommagée et problème carte gestion sur tv sony KDL 46HX800

    SALUT TOUS LE MONDE !!!

    Je reviens vers vous pour vous dire que ENFIN ma tv re-fonctionne.
    Donc pour ce, il m'a fallut trouver les pièces sur le bon coin.

    Donc j'ai commencé par changer les nappes.... l'ecran c'est mis à me donner de l'image !!!! quel bonheur !!!!
    et pour le pb de hdmi, il a fallut changer la carte de gestion ainsi que la carte d'alimentation qui semble etre associé car avec ma carte d'alim le relai de démarage ne claquai pas....
    aujourd'hui la tv est comme neuve...

    Un GRAND merci à vous tous pour votre précieuse aide !!!!
    bonne et heureuse année à tous !
    MAXIME

Discussions similaires

  1. [Brun] Nappe endommagée sur écran Plasma Panasonic ? [Résolu]
    Par Futurama76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2016, 17h51
  2. Android:carte sd endommagée
    Par sirius2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2013, 15h13
  3. Carte mère endommagée
    Par dezcorei5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2013, 11h24
  4. [Brun] TV Sony 46HX800 : s'eteint toute seule !
    Par invite2533eb7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...