[Divers] Karcker K 4.99 perte de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Karcker K 4.99 perte de pression



  1. #1
    Tonivege

    Karcker K 4.99 perte de pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Karcher K 4.99 qui fonctionnait bien et tout d'un coup, ne nettoyant ma terrasse, il a perdu la pression. L'eau coule mais plus de pression.
    J"ai lu des posts sur des pertes de pression mais mon problème est différent, je n'ai pas d'à-coups.
    Lorsque je mets sur ON, j'entends le moteur se mettre sous tension avec un léger bruit sourd mais je n'ai plus le clac qu'il faisait avant en se mettant sous pression.
    Lorsque j'appuie sur la gâchette, l'eau coule sans pression et le moteur fait toujours le même bruit sourd.
    J'ai l'impression (c'est une impression seulement) que le système de la pompe est coincé.

    J'ai sorti le bloc moteur du cache en plastique. Il y a 3 blocs fixés les uns aux autres. D'après le schéma, je dirai en 1 le boitier (schéma 2.1), en 2 les commandes rectilignes (schéma 2.2) et en 3 le bloc moteur. Ceci dit, je ne suis pas sûr des commandes rectilignes... Je re-démonterai pour vérifier.
    J'ai séparé les blocs mais je n'ai rien vu (comme si il allait y avoir une grosse flèche rouge indiquant "le PB est ici"......).

    Je vais attaquer le démontage de chaque éléments.
    Si vous avez des conseils, je suis preneur mais partez du principe que je n'y connais rien (ce qui par ailleurs est vrai..) et expliquez chaque pièce versus la vue éclatée.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    rotule45

    Re : Karcker K 4.99 perte de pression

    bonjour, je regarderai les filtres à l'entrée d'eau: A et à l'entrée pompe: 16 sur les schémas. c'est souvent bouché...

  3. #3
    Tonivege

    Re : Karcker K 4.99 perte de pression

    Bonjour,
    je regarde ces 2 points en priorité dès que je démonte.

    Merci

  4. #4
    Tonivege

    Re : Karcker K 4.99 perte de pression

    Bonjour,

    J'ai vérifié, les tuyaux ne sont pas bouchés.
    J'ai démonté en séparant les 3 blocs sans rien voir de particulier. Le boitier moteur s'avère difficile à démonter donc je cherche ailleurs pour le moment.
    J'ai réalisé des tests et le bloc de commande rectiliigne qui contient 3 pistons sur ressorts n'a jamais bougé. La bobine ne l'entraine pas.
    Question : comment tester la bobine ? Une idée ?
    Sinon, j'ai fait tourné manuellement les pâles de la ventilation, j'entends des glouglous dans les embouts et je vois une légère fuite entre la pièce en plastique noir et le socle en alu sur lequel elle est fixée. Voir le schéma joint, j'ai indiqué l'endroit de la fuite.
    En fait, lorsque je démonte le socle du haut, toutes les pièces du schéma 2.1 viennent d'un bloc sauf la pièce 20 (c'est un ensemble de pièces) qui est fixée sur le socle alu du bloc contenant les pistons (commandes rectilignes).
    J'aimerai bien tester la bobine avant de changer cette pièce.
    Merci de vos conseils avisés.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2016, 19h59
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K4 perte de pression ?
    Par biloute76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2015, 13h30
  3. [Thermique] perte de pression sur circuit ECS
    Par val45_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2015, 21h13
  4. Perte de pression dans panneaux solaire et retour de la pression
    Par sharock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2015, 21h53
  5. Perte de pression
    Par inviteb8a0cab3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...