[Brun] LNB ou démodulateur HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LNB ou démodulateur HS?



  1. #1
    Mcpcan

    LNB ou démodulateur HS?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Comme vous vous en doutez, j'ai un soucis!

    D'un seul coup alors que je regardais la télévision, je n'ai plus eu d'image. Alors je me demande si c'est le démodulateur ou la LNB.

    Du coup, vu le prix d'une LNB, j'en ai racheté une mais elle est plus courte que celle d'origine et ça me dérange! Je suppose que si les ondes sont censés arriver pile-poil dans la LNB grâce à la parabole et que du coup je remplace celle d'origine par une LNB plus courte; les signaux arriveront disons 5 centimètres trop loin! Dites moi si c'est pas clair Je me trompe?

    Je tiens à préciser que j'ai bien un démodulateur HD et que j'ai la LNB bien alimentée (13V) grâce au démodulateur.

    D'autre part, est-il possible de simuler une LNB (GBF?) pour voir si le démodulateur fonctionne? Parce que je suis dans le flou...
    J'ai lu 22KHz sur une LNB, c'est ce qu'il rentre sur le démodulateur ( Grâce à une porteuse de quelques GHz) ?
    Si j'alimente la LNB avec une alim de labo et que j'observe ce qu'il se passe grâce à un oscilloscope, je devrais voir quelque chose même si je ne suis pas sur une parabole?

    Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui est sur Francesat. Ça aurait été tellement plus facile de tester le décodeur

    J'y connais pas grand chose en parabole en fait

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    en principe , il y a un ajustement mécanique pour placer le cornet au point-focus

  3. #3
    Mcpcan

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    Merci pour la réponse pixel

    J'ai malheureusement déjà tenté de réorienter la parabole au cas ou elle aurait légèrement bougée avec le temps mais rien y fait

    C'est pour cela que je pense bien que soit la LNB soit le démodulateur est HS mais le diagnostique n'est pas simple

  4. #4
    PIXEL

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    sauf à disposer ne matos spécifique , il te faudra remplacer la tête.

    heureusement , ça n'est plus bien cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    si si le diagnostique est plutot simple , ta bien un voisins ou quelqu un qui peut te preter un demodulateur , tu le banche a la place de l autre , si la tv fonctionnne , c est ton demodulateur sinon c est la tete

    voila

  7. #6
    Mcpcan

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    Bonjour et merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Mcpcan Voir le message

    Du coup, vu le prix d'une LNB, j'en ai racheté une mais elle est plus courte que celle d'origine et ça me dérange! Je suppose que si les ondes sont censés arriver pile-poil dans la LNB grâce à la parabole et que du coup je remplace celle d'origine par une LNB plus courte; les signaux arriveront disons 5 centimètres trop loin! Dites moi si c'est pas clair Je me trompe?
    PIXEL : Je suis d'accord avec l'idée de changer la LNB mais comme je l'ai écrit dans le post #1, celle que j'ai acheté est plus courte que celle d'origine mais d’après moi si les ondes doivent arriver pile poil sur la LNB, ça ne fonctionnera pas avec une plus courte, je me trompe?

    Citation Envoyé par Mcpcan Voir le message

    Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui est sur Francesat. Ça aurait été tellement plus facile de tester le décodeur
    aslan : Encore une fois je suis entièrement d'accord avec ça! Mais personne de mon entourage est sur Francesat
    Sinon oui le diagnostique aurait été si simple

    Merci encore.

  8. #7
    PIXEL

    Re : LNB ou démodulateur HS?

    pas besoin d'être sur fransat... il y a des chaines "free to air" sur Eutelsat

Discussions similaires

  1. demodulateur tnt
    Par wil310031 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 13h05
  2. Help Démodulateur
    Par invitee3e32c32 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2009, 16h33
  3. [Brun] demodulateur TNT
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 10h00
  4. [Brun] démodulateur
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 20h00
  5. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...