[Brun] Ampli SONY HCD-101 / son intermittent en sortie ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli SONY HCD-101 / son intermittent en sortie ? [Résolu]



  1. #1
    Phildji

    Ampli SONY HCD-101 / son intermittent en sortie ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je remets en service un mini bloc SONY HCD-101, unité de puissance "mini-chaîne" sortie en 1997. Le pavé 250x133x145 pèse 4,1kg (!) et va m'être bien utile avec ses multiples sources/fonctions télécommandables.

    Seulement à l'écoute d'une quelconque diffusion à bas niveau, le son ne sort plus des enceintes sauf si j'appui légèrement du doigt sur les woofers (?!...), ou en remontant un peu le volume. Aussitôt le son revient normalement puis se recoupe au bout d'un certain temps. Alors je repousse un peu la membrane des hp, ça revient, etc. Les enceintes (JMlab/Focal Symbol 2) ne sont pas en cause puisque que le pb n'apparait pas avec un autre ampli connecté.

    Peut-être certains composants d'étage de sortie qui se réveillent avec le courant de retour bobine hp ?… mais lesquels… pas de CMS à priori mais des très petits composants peu accessibles. Le manuel Service est dispo ici : http://www.electronica-pt.com/esquem...artdown/21410/ . Si je sais où chercher ce sera moins pénible que de tester tout les composants…

    Merci de votre précieux retour.

    Philippe

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli SONY HCD-101 /son intermittent en sortie

    hello ,

    une piste : vois les relais de sécurité

  3. #3
    Phildji

    Re : Ampli SONY HCD-101 /son intermittent en sortie

    Salut Pixel,

    Merci pour ton retour, et j'ai du nouveau depuis. Entre temps j'ai repéré la cause, une coupure signal qui se fait quand je bouge la dernière carte de sortie hp. L'ensemble ultra compact est un vrai puzzle de cartes toutes enfichables et de toute taille + nappes rapides (voir mon lien pdf). J'ai vérifié et passé à la bombe tous les connecteurs qui sont nickels, je suspecte quelque chose de plus vicieux comme une microcoupure piste. Donc la loupe dans un premier temps, et si invisible, test classique de continuité. C'est serré et chargé, j'ai déjà des crampes de pointes…

    Des nouvelles dès que je trouve le (la) coupable...

    @+ Philippe

  4. #4
    Phildji

    Re : Ampli SONY HCD-101 /son intermittent en sortie

    Bonjour,

    C'est réparé ! Pas de pistes coupées, J'ai rechauffé toutes les soudures sur la partie sortie amp/hp et tout fonctionne. Une simple soudure froide indécelable même à la loupe et comme elles sont toutes belles et brillantes je n'ai pas privilégié cette piste... Cela confirme pour ceux confrontés à ce type de symptômes qu'une soudure froide n'est pas forcément "blanche", par conséquent la réchauffe se fait au hasard sur la zone suspecte, en croisant les doigts…

    Dans mon cas la détection de continuité soudure à soudure était très difficile par la concentration des composants, mais surtout peu efficace car le contact était partiel et aléatoire (!). Le simple fait d'appuyer la pointe de touche sur la soudure incriminée aurait ponctuellement rétabli le contact et faussement indiqué une continuité permanente et efficiente.

    Bonne journée.

    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli sony STR-DB830: pas de son sur hp gauche et arrières[résolu]
    Par yakitori dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2012, 07h24
  2. [Brun] Chaîne SONY HCD541 : pas ou peu de son sortie caisson Basse SONY SEN-R5420 !
    Par invite9b3848a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 10h04
  3. [Brun] Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent
    Par LeoDayone dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 18h23
  4. [Brun] perte son sur HP ampli sony [Résolu]
    Par jeanpauld dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 14h17
  5. [Brun] Ampli Sony TA-AX5 - panne bizarre [résolu]
    Par phildefer1962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/03/2007, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...