[Thermique] Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.



  1. #1
    fred12300

    Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.


    ------

    Bonjour, mon chauffe eau de dietrich de 13 ans ne chauffe plus. En regardant la carte électronique j'ai remarqué qu'une résistance avait "cramé". A votre avis, faut-il juste changer cette résistance ( trop vielle?) ou le mal est-il plus profond et il y a autre chose qui crée une surintensité ?.

    Merci.
    fred

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Salutations à tous

    difficile de répondre à faute d'informations complètes.
    pour la résistance, une photo de la carte ( et du reste aussi ) serait la bienvenue ( il y a plusieurs modèles de cartes )
    avec position de la fameuse résistance
    mais avant cela :
    sommes nous sur un contacteur Jour/Nuit ? ( HP/HC)
    l'eau ne chauffe-t-elle pas en marche forcée ?
    n'y a-t-il pas des leds sur la façade du chauffe eau ? clignotes-t-elles ? à quel rythme ? ou fixe ?
    rouge, verte, orange ?
    changent-elles si on bascule en marche forcée ?
    etc

  3. #3
    fred12300

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Bonjour,
    effectivement il manque des infos et j'ai avancé depuis.
    Donc, le chauffe eau fonctionne avec un contacteur J/N.
    En marche forcé la DEL verte clignote donc fonctionnement normal et pourtant l'eau ne chauffait pas.
    Sur la carte on voit que la résistance R17 (sous le transfo ?) a fortement chauffé.
    Donc après avoir enlevé la carte et testé la continuité sur cette résistance tout paraissait normal.

    j'ai donc testé la résistance du chauffe eau et c'était normal donc j'ai testé le thermostat cotherm bsd2 et là j'ai du le réarmer avec le petit bouton rouge.

    Depuis j'ai de l'eau chaude mais la résistance qui chauffe sur la carte ACI fait peur à la patronne.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Bonjour,

    Salut amical doubleyou, il faut enlever les boues de fond de cuve sans tarder.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Salutations à tous et spécialement à Cram 64

    Dans cet ancien système ( 13 ans ) les fonctions étaient séparées.

    d'une part, un thermostat "mécanique" cotherm pour le réglage de la température de l'eau
    et l'alimentation des résistances de chauffe,

    d'autre part une carte "électronique" pour l'anticorrosion ACI qui envoie un faible courant entre la masse du chauffe et une anode.
    Cela pour éviter que la cuve ne se perce trop vite.
    Le système n'intervenant pas dans la chauffe ( ou l'absence de chauffe) de l'eau, il est normal que la led verte fonctionne.

    par contre, j'ai bien une photo d'une telle ancienne carte ACI, mais je n'en ai pas le schéma pour déterminer la fonction de la fameuse R16

  7. #6
    fred12300

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Bonjour, et spécialement à Cram 64 et doubleyou

    Si je comprends bien, c'est l'accumulation de boue et de calcaire qui aurait désamorcer le thermostat. Donc vidange et nettoyage de la cuve sinon la cuve risque de se percer ou la sonde va moins bien marcher ?

    merci.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe eau de dietrich NF 416 ne chauffe plus.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fred12300 Voir le message
    Bonjour, et spécialement à Cram 64 et doubleyou

    Si je comprends bien, c'est l'accumulation de boue et de calcaire qui aurait désamorcer le thermostat. Donc vidange et nettoyage de la cuve sinon la cuve risque de se percer ou la sonde va moins bien marcher ?

    merci.
    Le calcaire sert d'isolant la sonde est aberré l'incident se reproduira et le chauffe-eau ne fonctionnera plus, il faut vidanger le ballon et évacuer les boues, de préférence approvisionne le joint de bride.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  4. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 19h34
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...