[Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]



  1. #1
    lyonnais0691

    Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens vers vous pour m'aider sur un problème que je rencontre sur mon chauffe-eau De Dietrich cor-email qui ne chauffe plus rien depuis le week-end dernier.
    ce matin j'ai fait appel a mon assurance assistance pannes et un technicien est venu vérifier. Partie électrique fonctionne bien donc le gars me dit que dans 2 à 4h tout doit fonctionner sinon c'est que la résistance est à changer.
    Bon vu que cela fait maintenant plus de 7h je me dis que c'est pas électrique. Je lui ait donc demandé de me faire un devis qu'il me présentera demain matin.

    En attendant en lisant un peu sur le net et plus particulièrement sur ce site j'ai quelques doutes sur les dires de ce technicien. Du coup je ne veut pas qu'il me change quelque chose qui fonctionne.
    j'ai donc regardé d'un peu plus près mon système et plus particulièrement la sonde. je viens de l'enlever et rien d'anormal si ce n'est le tube plastique qui présente des craquelures à la base. Est-ce que ca peut être la cause ? Comment savoir si c'est réellement lui à changer ?

    Merci pour vos retours.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tot7770

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    bonsoir mets une photo du thermostat (partie electrique )peut'etre que le cee c mis en securite

  3. #3
    lyonnais0691

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Voici 2 autres photos une du système électronique et la 2nde de l'ensemble
    A préciser que le noyau marron qu'on voit en plein milieu est fissuré à plusieurs endroits.

    merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mondou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Ce matin j'ai fait appel à mon assurance assistance pannes et un technicien est venu vérifier. Partie électrique fonctionne bien donc le gars me dit que dans 2 à 4h tout doit fonctionner sinon c'est que la résistance est à changer.
    Déjà faut en changer de technicien,
    S'il est pas capable de déterminer si la résistance est bonne ou HS, c'est grave.
    Même un enfant est capable à l’ohmmètre de voir si continuité ou pas,
    Il faut vérifier la présence secteur en entrée de la régulation électronique,
    Si présente et rien en sortie alors que l'appareil est en demande de température de consigne,
    La carte de gestion est HS.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tot7770

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    bonsoir mondou c'est pour cela que j'ai demander une photo j'ai souvant des problemes avec ces cartes et je crois que c la meme qui est monter chez atlantic

  7. #6
    mondou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Re,
    Elle y ressemble en tous cas.
    @+

  8. #7
    lyonnais0691

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Re
    La carte de gestion est celle en rouge sur l'image ? Le changement de cette carte par un professionnel serait dans quel ordre de prix ? juste pour éviter qu'on me la vende 100 fois son prix normal.
    J'ai également envisagé de changer de technicien car ses propos n'étaient pas cohérents c'est pour cette raison aussi que j'ai fait appel à vous.
    Merci.

  9. #8
    tot7770

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    re
    oui c'est ca prenez la ref et faite une recherche sur le net ca vous donnera un apercu
    a+

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Citation Envoyé par tot7770 Voir le message
    re
    oui c'est ca prenez la ref et faite une recherche sur le net ca vous donnera un apercu
    a+
    Et ensuite changez la vous même, des fois qu'on aurais tenté de vous voler.

    Faites en de même pour votre garagiste, médecin, instituteur et votre femme non mais!

    Tous des voleurs!
    Dernière modification par beberbrouillat ; 24/02/2014 à 22h51.

  11. #10
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Citation Envoyé par lyonnais0691 Voir le message

    J'ai également envisagé de changer de technicien car ses propos n'étaient pas cohérents c'est pour cette raison aussi que j'ai fait appel à vous.
    Merci.
    Il est évident que l'avis d'internet vaut 100 fois le premier dépanneur venu.

  12. #11
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Bonsoir

    Un petit coup d'œil ici : http://forums.futura-sciences.com/de...-chaude-2.html

    C'est un ACI

    Vérifier les tensions en amont et en aval , soit c'est le transfo soit c'est le fusible dans la sonde

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Salutations à tous

    pas pu répondre plus vite, car plus d'internet.
    Oui, TDR125 à raison, c'est bien une carte ACI, mais c'est une TRIPHASE.

    ce que l'on peut vérifier: couper le courant par précaution
    débrancher le connecteur blanc avec les fils rouge et bleu qui vont aux résistances.
    puis mesurer chaque résistance, une par une.
    le multimètre sur ohm-mètre (échelle 200 ), un fil sur la barrette métal qui relie les 3 résistances,
    l'autre va toucher tour à tour chaque borne où arrive un fil rouge. on doit trouver sur chaque résistance 82 ohms.
    c'est la 1ère chose à vérifier vu l'état du support cassé.

    ensuite il faut mesurer (connecteur blanc toujours débranché et courant aussi) (l'idéal serait de défaire les 3 fils d'arrivée bruns pour éviter une fausse mesure) mais ATTENTION, courant bien coupé ? je me méfie toujours de certaines installations.
    donc mesurer si le primaire du transfo noir n'est pas coupé. c'est entre les bornes L1 et L2. je ne sais pas si elles sont notées sur la carte. on doit trouver une résistance entre 2 de ces 3 grosses vis et rien entre les autres. sinon primaire coupé.
    mesure du secondaire du transfo. c'est sur la barrette de l'autre côté avec 7 broches. barrette qui relie les 2 cartes ensemble. on doit trouver environ 16 ohms entre les broches 2 et 3. l'ennui, c'est que je ne sais pas de quel côté est la 1.
    si on se trompe de côté, on va donc mesurer en réalité entre la 5 et la 6 et normalement il n'y a rien.

    être prudent avant tout
    A+

  14. #13
    lyonnais0691

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus

    Bonjour,

    Pour vous tenir au courant.
    Du coup j'ai fait appel à un professionnel pas très loin de chez moi. Super sympa il est venu immédiatement et à récupéré la sonde et la carte pour les tester et voir exactement quel composant est défecteux pour ne remplacer que le nécessaire. Arrivé à 17h30 il nous rappelle à 18h30 pour nous dire que c'est la carte ACI qui est HS et que malheureusement elle doit être changée entièrement. Commande passée dans la foulée chez son fournisseur et le lendemain à 7h45 il était devant notre porte pour changer la carte. Quel plaisir de pouvoir prendre un bain
    Pour le prix c'est 100€ de carte et 40€ main d'oeuvre et déplacement. Comme quoi il ne sont pas tous des voleurs ... j'ai gardé son numéro.

    Par contre j'avais raison d'avoir des doutes sur le technicien envoyé par mon assurance ... il m'aurait changé le chauffe eau complet et même là je ne suis pas certain que celà aurait fonctionné.

    Merci à vous tous pour votre aide.
    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par lyonnais0691 ; 27/02/2014 à 12h24.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor Steatite 300L 292040 ACI : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite48ee5cc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2013, 18h08
  2. [Blanc] Fuite sur chauffe eau De dietrich Cor émail ACI 300L
    Par invite78a6a889 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 18h22
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2010, 07h08
  5. [Blanc] chauffe-eau de dietrich electrique 300l 3kw
    Par umes2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...