[Blanc] Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut[résolu]



  1. #1
    steph2k7

    Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut[résolu]


    ------

    Bonjour,

    après quelques recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, du coup je viens tenter ma chance ici.

    J'ai un lavé-linge frontal Fagor FFT111PW acheté en 2012, hier ma fille a fermé le couvercle sans fermer le tambour et a lancé le cycle; après quelques minutes je me suis rendu compte que le lave-linge faisait un bruit inhabituel et qu'il y avait une odeur de chaud, en ouvrant le couvercle j'ai constaté que la trappe restée ouverte empêchait le tambour de tourner.

    J'ai fermé la trappe et lancé un nouveau cycle mais ça ne fonctionne pas, la machine se remplit, force, puis vidange, le tambour n'a pas bougé d'un millimètre et il y a toujours cette odeur de chauffe, sûrement une carte électronique (de puissance?).

    Le tambour est très dur à faire tourner à la main, que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut

    Vous avez probablement du linge coincé entre le tambour et la cuve. Il faut l'enlever, pour cela, retirez le gabarit du font du tambour. Votre odeur de chauffe est probablement due à la courroie qui patine sur l'axe du moteur. Il faudra probablement la changer aussi.
    Vous avez un modèle top, pas frontal.

  3. #3
    steph2k7

    Re : Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut

    merci pour votre réponse exoly, effectivement, c'est bien un top, j'étais mal réveillé quand j'ai écrit le message ce matin, d'ailleurs je voudrais modifier le titre pour le corriger mais je n'ai pas trouvé comment faire

    Pour le linge coincé je ne pense pas que ce soit la cause, avant cet incident, dans la journée d'hier, le tambour tournait très facilement mais depuis hier soir il est presque bloqué, sachant que le lave-linge n'a absolument pas tourné pendant l'incident, la trappe restée grand ouverte a empêché la rotation et pour la courroie ne devrais-je pas entendre un bruit si elle patinait? Là lorsque je tente de démarrer un cycle on entend que ça force mais rien ne tourne et quelques secondes après la machine se met en défaut (les 3 led clignotent puis s'éteignent)
    Dernière modification par steph2k7 ; 03/07/2016 à 08h16.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut

    bonjour,
    cette machine est d'une très grande facilité d'accès ,
    vous retirez le panneau latéral droit (vu de face) 3 vis a défaire a l'arrière
    et là vous en verrez les dégâts
    au besoin vous aurez en sus a retirer la résistance située coté gauche donc retirer la panneau latéral gauche
    Capture.PNG

    Capture 01.PNG
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph2k7

    Re : Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut

    merci pour vos réponses, j'ai démonté les panneaux latéraux ce lundi, le moteur est HS: après avoir enlevé la courroie, le tambour tourner librement mais l'arbre moteur est coincé (il tourne très difficilement avec une pince), du coup j'ai changé de machine

    Problème résolu, si un admin peut modifier le titre du sujet pour l'indiquer
    Dernière modification par steph2k7 ; 06/07/2016 à 13h50.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour bloqué sur lave linge Arthur Martin AW 1046F[résolu]
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 14h55
  2. [Blanc] Tambour lave linge bloqué - Vedette VTL4122[résolu]
    Par invite028ea146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2012, 16h28
  3. [Blanc] lave linge tambour frontal
    Par inviteec0c6b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 15h57
  4. [Blanc] Trappe tambour lave linge Whirlpool
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 11h20
  5. Objet prisonnier tambour lave-linge frontal
    Par invite9c6e98e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...