[Blanc] Caractéristique transformateur carte électronique LL Arthur Martin AWF 1210 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Caractéristique transformateur carte électronique LL Arthur Martin AWF 1210 ? [Résolu]



  1. #1
    japouni

    Caractéristique transformateur carte électronique LL Arthur Martin AWF 1210 ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Mon lave linge " Arthur Martin AWF 1210 " ne donne aucun signe de vie.
    Après un diagnostic de la carte électronique, j'ai trouvé :
    - une diode Schottky {encerclée en jaune} défectueuse (1A 60V) que je l'ai remplacé avec une autre (3A 60V)
    - au niveau du primaire du transformateur {encerclé en rouge} :
    * pas de continuité
    * résistance de l'enroulement est infinie.

    Le transformateur est sans marquage !!
    Pouvez-vous m'aider à connaitre les caractéristiques de ce transformateur pour procéder à son remplacement ?

    Ci-joint une photo descriptive.

    Merci infiniment de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mondou

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonsoir,
    Avec marquage, il est déjà difficile de se le procurer. Alors sans marquage ?
    Souvent fabriqué spécifiquement donc inaccessible aux particuliers comme aux pro (remplacement carte.)
    Êtes vous sûr de vos mesures car rarement hors service ces transfos de découpage.
    Voir TOP220 entre drain et source.
    Vos diodes, c'est quoi la réf dessus ? défectueuse CC ou ouverte ? Schottky 1A 60 V ?
    L3 intacte ou pas ?

  3. #3
    japouni

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonsoir Mondou,
    1ere diode Schotkky : MBR160 (1A 60V +150°C)
    2eme diode Schotkky : 1N5819 (1A 40V +150°C)
    L3 est intacte : 10µH ( je l'ai déjà vérifié )

    la 1ere diode est en CC
    la 2eme diode donne 180mV
    et pour le transfo de découpage je suis sûr de mes mesures

    j'ai aussi vérifié toutes les résistances de la carte ainsi que les condensateurs, diodes, le relais... et ils sont tous fonctionnels

  4. #4
    romulus123

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par japouni Voir le message
    et pour le transfo de découpage je suis sûr de mes mesures
    Vraiment sûr ? Il y a 3 bobinages sur ce transfo : 1 enroulement secondaire, 1 enroulement primaire + 1 enroulement de feedback.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    au pire une soudure foireuse du fil sur une pinoche.

    je confirme que ces transfos sont indestructibles

    le TOP est souvent responsable , avec l'optocoupleur associé (si y'en a un)
    Dernière modification par PIXEL ; 05/07/2016 à 07h00.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    bonjour,
    quel est le code produit de ce lave linge cela commence par 9145150.... sur la plaque signalétique (en principe 11 chiffres)????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    japouni

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Voir TOP220 entre drain et source.
    puis-je savoir où se trouve ce composant sur ma carte? (ci-joint une photo des deux faces de la carte)
    deux faces.jpg
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Vraiment sûr ? Il y a 3 bobinages sur ce transfo : 1 enroulement secondaire, 1 enroulement primaire + 1 enroulement de feedback.
    veuillez trouver ci-joint une photo qui décrit le teste que j'ai fait.
    transfo de découpage.jpg
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le TOP est souvent responsable , avec l'optocoupleur associé (si y'en a un)
    je pense pas qu'il y a un optocoupleur sur la carte (voir photo des deux faces de la carte)
    Vous voulais dire par TOP220 le composant n°1 dans la photo ci-jointe ?
    TRIAC & TOP.jpg
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    quel est le code produit de ce lave linge cela commence par 9145150.... sur la plaque signalétique (en principe 11 chiffres)????
    le code produit de ce lave linge est : 91451501701
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci infiniment de vos réponses !
    Cordialement.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re,
    pourquoi des "bip" ou "ol" et pas de valeur ohmique ???
    cette procédure je l'avoue ne me plaît pas
    donnez des valeurs et non pas de continuités

    ensuite je passe au module lui même : il s'avère être épuisé chez le constructeur
    de fait cette machine semble annoncer un âge respectable je dirais plus de 10 ans voire plutôt 13
    êtes vous sur que la cuve est en bon état (roulements)???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re,
    a vous relire
    je me pose bien des questions concernant l'état des composants de la machine (pas de son électronique)
    êtes vous sur que la sécu de porte est opérationnelle ??
    les charbons moteur sont-ils en bon état ?? (a minima 2 cms de longueur )
    car a ce sujet vous ne parlez de rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    japouni

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re bonjour,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    pourquoi des "bip" ou "ol" et pas de valeur ohmique ???
    cette procédure je l'avoue ne me plaît pas
    donnez des valeurs et non pas de continuités
    veuillez trouver ci-joint une photo avec les valeurs ohmique que j'ai pu mesurer
    Nom : valeur ohmique.jpg
Affichages : 406
Taille : 89,2 Ko
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ensuite je passe au module lui même : il s'avère être épuisé chez le constructeur
    de fait cette machine semble annoncer un âge respectable je dirais plus de 10 ans voire plutôt 13
    si ce modèle de lave linge est épuisé chez le constructeur, est-il possible d'avoir ce module de carte même s'il n'est pas neuf mais opérationnel? ou bien d'un autre modèle qui soit compatible?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    êtes vous sur que la cuve est en bon état (roulements)???
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    je me pose bien des questions concernant l'état des composants de la machine (pas de son électronique)
    êtes vous sur que la sécu de porte est opérationnelle ??
    les charbons moteur sont-ils en bon état ?? (a minima 2 cms de longueur )
    à préciser que suite à une mauvaise manipulation et mal-attention de la part de mon frère, la carte électronique a pris quelques gouttes d'eau !! c'est pour cette raison que la machine ne fonctionne plus, mais ça n'empêche que j'ai vérifié tout le reste (les autres composants et non seulement l'électronique)
    d'où la cuve est en bon état, la sécu de porte est opérationnelle, les charbons moteur sont en bon état, ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Merci infiniment de vos réponses !
    Cordialement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re,
    la machine bien sur n'est plus fabriquée ,
    mais en sus,
    c'est la carte électronique qui n'est plus distribuée ni remplacée,
    de fait,
    il vous faut réussir a la réparer,
    sinon c'est direction déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    japouni

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    la machine bien sur n'est plus fabriquée ,
    mais en sus, c'est la carte électronique qui n'est plus distribuée ni remplacée,
    de fait, il vous faut réussir a la réparer,...
    mais oui, je voudrai bien la réparer! sauf que mon seul problème est ce petit transformateur de découpage!... principalement de connaitre ses caractéristiques pour en fabriquer un ou le trouver afin de le remplacer ..
    c'est pour cette raison que j'ai besoin d'aide ))..


    Cordialement.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    re,
    voir les recycleurs tels qu'envie ou similaire et voir ce qu'ils possèdent comme carte venant de ce constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    japouni

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonsoir à tous,

    finalement j'ai réussi à réparer ma carte vu que le modèle est introuvable chez les recycleurs ainsi que le fabricant lui même !
    je vous remercie tous de m'avoir aidé ))

  16. #15
    gloups

    Re : Caractéristique transformateur carte électronique lave-linge Arthur Martin AWF 1210

    Bonjour japouni,

    Il semble que j'ai exactement le même problème que vous. Pouvez-vous expliquer comment vous avez réussi à réparer la carte? Est-ce que c'était bien le transfo qui était HS?

Discussions similaires

  1. [Blanc] AWF 1210 Electrolux / Arthur Martin : ne se lance pas
    Par djoulecam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2014, 11h23
  2. [Blanc] Schéma carte électronique LL Arthur Martin AWF 1273
    Par invited68b58e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2010, 08h04
  3. [Blanc] awf 1210 arthur martin pas de départ
    Par invite57093587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 15h35
  4. [Blanc] arthur martin awf 1210 erreur E90
    Par invite91ca7ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 17h43
  5. aide demontage MAL arthur martin awf 1210
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...