[Blanc] Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS



  1. #1
    pedro99

    Question Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS


    ------

    Bonjour,

    Ce frigo LG GRD 6822NS me rend fou Le congélateur marche bien mais aucune réfrigération dans le frigo. C'est un froid ventilé total no frost avec congélo en haut. Le froid est produit dans le congélo et est envoyé dans le frigo via un conduit et un ventilateur. Après de longues heures de lecture des forums, voilà ce que j'ai testé

    - démontage du fond du congélo et il n'y a pas de signe de givre nulle part (donc apparement pas de problème de ce côté là genre sonde de dégivrage)
    - vérificateur que le conduit d'arrivé d'air froid n'est pas obstrué par de la glace
    - le ventilateur dans le congélo tourne bien
    - la sonde de température du frigo est OK à l'ohmetre (et la valeur bouge bien si on la réchauffe)
    - je l'ai dégivré vite fait (2H mais il faisait 28 degres) et ça change rien

    Ce qui me rend très perplexe, c'est pourquoi l'air froid ne va pas en bas dans le frigo alors que le chemin vers le frigo est completement ouvert (pas de clapet à cet endroit en plus, et j'ai testé avec un fil puis un seche cheveux et c'est pas obstrué). Je sens bien le souffle de l'air froid dans le congélo mais rien du tout dans la partie frigo. Je me suis dit que c'était peut-être parce que le retour d'air dans la partie frigo est bouché mais là c'est plus difficile à voir (et d'après ce que j'ai lu, si c'était le problème,je devrais pouvoir le diagnostiquer en ouvrant la porte du congélo en meme temps que celle du frigo car dans ce cas je devrais alors sentir l'air qui passe dans la partie frigo, mais quand je fais ce test cela ne change rien)

    Voilà la vue éclaté (modèle similaire) http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GRD.6802NS.pdf

    Merci si vous avez une idée (pas envie de remplacer un appareil qui semble bien marché quand même)

    Pierre

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    bonjour
    la cloison entre le frigo et le congel doit être bouchée,pour s'en assurer,arrêter complètement l'appareil,ouvrir les portes congélateur et frigo pendant 24 heures,mettre des cales sous les pieds avant pour que l'eau coule vers l’arrière de l’appareil.

  3. #3
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    merci - Malheureusement, j'ai déjà testé et ce n'est pas bouché et c'est pour ça que je comprend pas bien pourquoi cet air froid ne descend pas...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    quelle est la température dans le congélateur en fonctionnement? Le compresseur s'arrête t-il?
    Si vous avez laisser dégivrer 2 heures,c'est trop court.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2016 à 17h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    -18 dans le congélo et +20 dans le frigo !! Je n'ai pas vu le compresseur s'arrêter, mais j'ai déjà vu le ventilateur ne pas tourner (mais il tourne la plupart du temps)
    Je vais tester le dégivrage plus longtemps - merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    il est impératif que la cloison frigo congel soit libre, car si il y a de la glace,l'air froid n'ira pas au frigo.

  8. #7
    pedro99

    Question Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    Après une nuit de dégivrage - meme symptômes

    la cloison( j'appelle ça le conduit) qui permet à l'air froid du congélo d'aller vers le frigo est bien dégagée...

    Je comprends rien

  9. #8
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    la ventilo dans le congel tourne bien?

  10. #9
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    Oui c'est ça qui me rend dingue !!! L'air devrait passer aller vers le bas normalement, donc je me dis que c'est la sortie d'air qui doit être bouchée mais c'est difficle d'accès

  11. #10
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    ou alors ventilateur fatigué ? Mais ça souffle bien dans le congélo

  12. #11
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    ou il reste de la glace dans la cloison
    Mettez vous du pain à congeler dans le congélateur?

  13. #12
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    oui ça arrive qu'on mette du pain . Pourquoi ?

  14. #13
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    les miettes de la croute du pain peuvent s'accumuler dans les conduits d'air de la cloison frigo/congel et faire un bouchon.

  15. #14
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    merci mais y a pas de débris - j'ai testé avec un seche cheveux et l'air passe très bien entre le congélo et le frigo... je vais essayer de regarder par où sort l'air du frigo si c'est bouché là

  16. #15
    pedro99

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    Bon je sais plus quoi faire à part acheter un nouveau frigo !

  17. #16
    ptigui29

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    appeler un dépanneur.

  18. #17
    Dreadjoh

    Re : Frigo Chaud, Congélateur Froid - LG GRD 6822NS

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, voir identique au votre...
    Congélateur froid, ventilateur tourne et dégivrage effectué, rien ne semble obstruer le flux entre congelo et frigo... à s'en arracher les locks!

    Aviez vous trouvé la solution?

    Par avance merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment inverser le chaud et le froid dans un frigo ??
    Par ACE-Anakin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 08h36
  2. Faire du froid avec du chaud (frigo Einstein etc)
    Par goeuby dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 12h02
  3. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  4. [Blanc] Frigo : chaud en haut, froid en bas...
    Par inki999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h37
  5. [Blanc] frigo FAR ne fait plus de froid - compresseur chaud
    Par invitebe91c7cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...