[Brun] TV SAMSUNG écran noir (son OK) ! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

TV SAMSUNG écran noir (son OK) ! [Résolu]



  1. #31
    romulus123

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)


    ------

    Bonjour,



    Citation Envoyé par mathieufridge Voir le message
    Par contre je ne pige pas pourquoi la panne d'une seule led bloque l'alimentation, c'est par sécurité incendie ou c'est juste pour inciter à changer le matos ??
    Simplement parce que les LED sont en séries (c'est comme les anciennes guirlandes de Noël, une ampoule grillée et plus rien ne fonctionne !)

    Pour info, les LED chez Samsung sont souvent en boitier CMS 3535, 1W 350mA (Réf : SPBWH1332S1BVC1BIB)

    -----
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  2. #32
    mathieufridge

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,





    Simplement parce que les LED sont en séries (c'est comme les anciennes guirlandes de Noël, une ampoule grillée et plus rien ne fonctionne !)

    Pour info, les LED chez Samsung sont souvent en boitier CMS 3535, 1W 350mA (Réf : SPBWH1332S1BVC1BIB)
    Là elles sont branchées en parallèles, j'ai bien vu les circuits, on le voit sur ma photo page précédente, une led est éteinte et pourtant les autres fonctionnent... bizarre que l'alimentation coupe l'alimentation de tout le panneau LED.

    Merci pour les références

  3. #33
    romulus123

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)

    Citation Envoyé par mathieufridge Voir le message
    Là elles sont branchées en parallèles, j'ai bien vu les circuits, on le voit sur ma photo page précédente, une led est éteinte et pourtant les autres fonctionnent... bizarre que l'alimentation coupe l'alimentation de tout le panneau LED.
    Sur une rampe, les 9 LED sont en séries.

    Les 5 rampes ne sont pas en parallèles mais sont disposées sur 5 canaux (5 "string") du driver.

    Les LED sont pilotées en courant avec précison, il est donc rare de retrouver des LED de puissance directement en parallèles.

    Une LED HS est souvent partiellement ou complètement en court-circuit, ce qui pourrait expliquer le fonctionnement des 8 autres LED de la rampe N°4.
    Dernière modification par romulus123 ; 24/07/2016 à 15h53.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #34
    mathieufridge

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)

    Merci pour les explications

    Merci encore,

  5. #35
    mathieufridge

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)

    Hello,

    Bon bah la réparation aura tenue 2 semaines ^^

    Aujourd'hui pareil, son OK, plus de rétroéclairage... c'est vraiment de la daube cette télé, avec ma garantie toute juste passée

    J'hésite à lui mettre un coup de hache ou un coup de fusil, je sais pas trop encore. En tout cas peut être que finalement ça vient pas forcément du rétroéclairage lui même...

    Lors du démontage quand c'était noir c'est qu'il n'y avait pas de jus qui arrivait dans le module leds... comme si c'était en sécurité ? Elle est où cette sécurité ?

    Merci,

    Mathieu

  6. #36
    skippy95

    Re : TV SAMSUNG écran noir (son OK)

    Bonjour
    Je viens de réparer le mien un SAMSUNG 40UE 6500 de 2014.
    J'avais le bas de l'écran sombre.

    Après démontage pour accéder aux 7 lignes de LED. Bien prendre la précaution de déconnecter l'ensemble des LED (1 connecteur à débrancher)
    ces LED sont ici en série . normalement une seule par ligne devrait être morte.
    Pour les tester je disposais d'une alim 0 24 V. Les bandes LED sont partagées en 2 groupes de 5 et de 8 LED. En alimentant un par un les groupes de 5 je constatais que 2 d'entre eux étaient défectueux. Pour voir quel était la LED concernée avec un multimètre ,en grattant les pistes j'ai pu facilement déceler celle qui ne s'allumait pas. Sans multimètre Visuellement il est aussi possible avec une loupe de voir un petit point sombre sur les LED HS.
    Ceci étant 2 solutions pour moi
    1 :commander des LED ou des barres de LED=>prix et délai (immobilisation du matériel démonté)
    2 :bidouillage
    J'ai mesuré l'intensité dans une rampe de LED (alimentée en 15V environ) et sur la rampe HS j'ai choisi la bonne résistance que j'ai soudée à la place de la LED HS( gratter la piste de part et d'autre) .Dans mon cas 47 ohm. Sans multimètre il suffit de comparer les luminosités . En aucun cas il ne faut faire un shunt direct pour substituer la LED au risque de suralimenter la rampe et de rapidement retrouver la panne sur une autre LED.
    Le résultat est parfait le fait que 2 LED soient absentes ne change rien à l'aspect de l'image. Au prochain démontage(si une nouvelle panne survenait) j'anticiperai pour avoir les LED avant démontage.

    J'en profite pour remercier tous les dépositaires de vidéo et autres supports qui m'ont permis de réaliser cette réparation
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]
    Par Imow dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/09/2017, 07h46
  2. [Brun] Ecran noir tv Samsung LE40A796R2M [Résolu]
    Par yaka89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 14h10
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  4. [Brun] TV LCD Samsung la32d403e2w : écran noir ! [Résolu par abandon]
    Par dvb_gsm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 01h53
  5. [Brun] Tv Samsung LE40 : écran Noir [résolu]
    Par invite9f66d744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 16h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...