[Blanc] Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment



  1. #1
    Greg54000

    Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer le frigo de mes parent qui avait le compresseur Hs. Je viens de le changer avec changement du deshy, tirage au vide et remplissage de gaz (80g pesé).

    Quelque heures de test pour vérifier le fonctionnement et aucun problème pour atteindre les consignes, tant en négatif qu en positif.

    Le seul bémol est que le compresseur ne s arrête pas et tourne en permanence malgré les consignes atteintes. Je me demande donc si l ancien compresseur n'a pas sûrement rendu l âme dû à un fonctionnement identique.

    Ma question est donc comment fonctionne la régulation sur ces frigos? Est-ce la sonde qui transmet à l afficheur qui lui même retransmet à la carte puissance pour couper le compresseur ou y a-t il un fonctionnement différent sur ces appareils?

    Merci à vous pour votre précieux temps que vous offrirai afin d éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment

    bonjour
    les sondes sont reliées à la carte de puissance et pas à celle d'affichage,c'est la carte de puissance qui gère tout.Avez vos vérifié les températures avec un thermomètre,il ne faut pas se fier à l'affichage sur ces modèles.

  3. #3
    Greg54000

    Re : Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment

    Bonjour a vous,

    Merci pour cette info précieuse. Effectivement je n avais pas contrôlé la température au thermomètre et il s avére que la température à l intérieur n avait rien à voir avec l afficheur. La consigne n étant pas atteinte le compresseur tournait.

    Du coup tout va bien sauf l afficheur mais bon rien de dramatique et avec vos infos cela va m être d une grande aide.

    Encore merci pour votre réponse.

  4. #4
    docteurphilip

    Re : Compresseur frigo américain Samsung RSA1DTPE tourne constamment

    Bonjour,
    un réfrigérateur ne «fabrique» pas de froid, mais il capte la chaleur qui circule dans sa cabine a l'aide des thermometre (exemple ici) et la chaleur des aliments pour l’évacuer vers l’extérieur. C’est la raison pour laquelle le dos de l’appareil est chaud. C’est aussi pour cette raison qu’il est nécessaire de le dégivrer régulièrement car une couche de glace qui se forme empêche les échanges de chaleur. Ces derniers sont induits par le parcours en circuit fermé d’un fluide frigorigène qui change d’état, passant de l’état liquide à gazeux puis de nouveau liquide et très froid. Sa température passe d’environ 60°C à -20°C.
    extrait de http://www.lesnumeriques.com/refrige...che-a1523.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème frigo américain samsung rsa1dtpe
    Par Jennydu95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2023, 19h48
  2. [Blanc] frigo américain samsung RSA1DTPE problème ventilateur compresseur
    Par adelud dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/09/2022, 10h00
  3. [Blanc] Frigo americain samsung rsa1dtpe en panne
    Par krimo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2012, 21h21
  4. [Blanc] panne frigo américain samsung rsa1dtpe
    Par invite9dfc7526 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 06h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...