[Brun] Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède comme télévision d'appoint une Sony KDL-V2000 "HG ready". Lors du passe obligatoire à la TNT HD je l'ai couplée à un décodeur-enregistreur SAGEM DTR 84250T HD dont je n'avais plus l'usage. Le problème est que l'image est étirée en largeur. La hauteur est correct, tout passe mais en largeur les bords sont amputés (donc les textes situés près des bords) et les visages sont manifestement un peu aplatis.

    J'ai passé en revue les menus des deux appareils et je ne vois pas quelle erreur j'aurais pu faire. Je viens donc chercher des idées ici.

    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT

    Bjr,
    Dans le menu vous pouvez utiliser l'image soit en 16/9eme soit en 4/3 .Ceci sur les 2 appareils.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT

    J'ai vu mais du HD en 4/3 ce n'est probablement pas le top. Je n'ai pas essayé parce que cela me paraissait illogique. Mais après tout pourquoi pas si une solution illogique marche

    Question subsidiaire : il y a le choix entre plusieurs types de HD mais je n'ai jamais vu d'explication claire sur le sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'image mal proportionnée dans l'utilisation d'un décodeur TNT

    Tu m'as donné l'idée d'une piste qu je n'avais pas osé explorer. Finalement il faut régler le décodeur sur 520i. j'ai alors le choix du format et il fallait choisir 4/3 (pourquoi diable) et letter box (et pas pan and scan).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips et décodeur TNT : image mais pas de son !
    Par pallas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 05h28
  2. Image bloquée, décodeur
    Par nodjem dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 18h56
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 12h43
  4. [Brun] Décodeur numéricable image et son saccadés
    Par invitebae7b166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 11h27
  5. image du décodeur sur le pc
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...