[Divers] télécommande de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

télécommande de portail



  1. #1
    patafx

    télécommande de portail


    ------

    Bonjour,

    je souhaite télécommander à distance mon portail:
    pour le moment je suis dans la configuration suivante:

    j'ai deux moteurs pilotés via une carte électronique alimentée en 230V doté d'un transfo 12V et de relais pour les opérations de commandes.
    il y a plusieurs boutons poussoirs à plusieurs endroits de mon jardin qui me permettent d'ouvrir le portail: ils sont connectés à la carte électronique via deux fils sur la partie 12V.

    lorsque je souhaite ouvrir le portail, je donne une impulsion via un appui sec sur le bouton poussoir. Cela ouvre ou ferme le portail. Si je fais un appui sec sur le bouton poussoir, durant le mouvement, j'arrête le mouvement. Si j'appui de nouveau sur le bouton, le portail fait le mouvement inverse.

    En regardant à l'aide d'un voltmètre, je vois qu'aux bornes du bouton poussoir lorsqu'il n 'y a pas de pression sur le bouton, j'ai une tension de 12 volts. Dès que j'appui sur le bouton poussoir, je connecte les deux fils et la tension au borne des boutons est nulle.

    En regardant sur internet les télécommandes à distance (exemple S1X-DC06/09/12/24 & C-2) j'ai l'impression que le contact sec donne du courant 12V alors que dans mon cas, je ne recherche qu'à relier deux fils à distance via la télécommande.

    pouvez vous me dire si le produit est en réalité satisfaisant et c'est moi qui fait une erreur dans ma compréhension?

    Bien à vous

    patafx

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : télécommande de portail

    hello , si la télécommande est spécifiée "contact sec" elle ne donne aucune tension.
    c'est juste un relais.

    pour confirmer , donne le lien sur le produit

  3. #3
    Jeryko

    Re : télécommande de portail

    Bonjour,
    Effectivement on dirait que ce récepteur fournit une tension. (d'après le schéma de raccordement)
    Est-ce bien celui là ?
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...oducts_id=1254

    Dans le pire des cas, je suis sûr de pouvoir le faire fonctionner moyennant une petite modification.
    Dernière modification par Jeryko ; 30/07/2016 à 15h39.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    patafx

    Re : télécommande de portail

    Oui Jeryko,

    c'est bien celui la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : télécommande de portail

    manifestement un relais , donc contact sec

  7. #6
    Jeryko

    Re : télécommande de portail

    Bonjour PIXEL,

    Tu as vu le schéma de raccordement ?
    Assez bizarre que le contact sec ne soit pas indiqué ?

    Attention toutefois, pour information.
    Ne pas raccorder de 230V sur le contact de relais si ce n'est pas prévu par le constructeur.
    2 conditions à respecter pour y mettre du 230V
    a) que le relais soit prévu pour le 230V
    b) que l'isolement entre les contacts (230V) et l'électronique du relais (12V) (c'est à dire les distances d'isolement), soit prévue en respect des normes de sécurité.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : télécommande de portail

    le dessin et en effet foireux !

Discussions similaires

  1. télécommande portail
    Par michel52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 07h53
  2. telecommande portail
    Par invite2407f90e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 11h48
  3. Télécommande portail
    Par lycos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 13h18
  4. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  5. télécommande portail
    Par invite1ed82386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...