[Brun] Platine vinyle et enceinte non compatible :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Platine vinyle et enceinte non compatible :(



  1. #1
    lucidtruth

    Platine vinyle et enceinte non compatible :(


    ------

    Bonjour,

    Voici mon cas j'ai acheté d'occaz une platine vinyle continental edison td 9156. Les branchements de cette platine sont une fiche RCA blanche et rouge mâle. (et un petit fil qui sort, un ami m'a dit qu'il s'agissait sûrement de la masse.. mais que faire avec ? )
    J'ai donc utilisé un cable RCA fêmelle/jack pour le brancher à mon enceinte Harman/Kardon Onyx studio 2. Les deux objets n'étant pas du tout de la même génération, je crois qu'elles communiquent mal entre elles.. Le son est très très bas voir inaudible !!

    Il semblerait que ce soit un problème de mono et stereo non ? J'ai entendu parlé d'amplificateur à brancher entre les deux, mais je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas comment le choisir.. :/

    Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider !!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Platine vinyle et enceinte non compatible :(

    Les platines phono ont un niveau de sortie plutot faible. Il faudrait intercaler un préamp phono de ce type : https://www.thomann.de/fr/behringer_...q28hoC9Mbw_wcB
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Platine vinyle et enceinte non compatible :(

    Citation Envoyé par lucidtruth Voir le message
    J'ai donc utilisé un cable RCA fêmelle/jack pour le brancher à mon enceinte Harman/Kardon Onyx studio 2. Les deux objets n'étant pas du tout de la même génération, je crois qu'elles communiquent mal entre elles..
    La génération n'a rien à voir; les niveaux des entrées lignes sont normalisées depuis des décennies; mais une entrée phono n'a jamais été un entrée ligne; l'entrée phono doit être plus sensible et disposer d'une impédance d'entrée plus élevée; de plus elle nécessite une correction de courbe spécifique (dite correction "RIAA").

    Accessoirement, la sensibilité d'une entrée phono n'est pas la même suivant que la cellule dispose d'une bobine mobile ou pas (entrée phono dite "MC" ou "MM" - la correction
    RIAA étant identique pour les deux types).

    Les sensibilités d'entrée type sont de 3.35 mV pour une cellule MM et 0.5mV pour une MC (à comparer aux 200mV de sensibilité type pour une entrée ligne).

    Il faut rajoute un préampli correcteur phono.
    Exemple (pour MM) : http://www.son-video.com/Rayons/Prea...-Box-MMDC.html
    Dernière modification par Bluedeep ; 01/08/2016 à 16h24.

Discussions similaires

  1. Diagnostique platine vinyle
    Par Changes dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2015, 15h11
  2. Moteur de platine vinyle HS, recherche moteur compatible.
    Par fenix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2014, 18h57
  3. [Brun] Aiguille de platine vinyle?
    Par invitede8a42dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 18h23
  4. platine vinyle
    Par loreleiii dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 21h05
  5. platine vinyle
    Par speakingcake dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...