[Brun] Platine vinyle et enceinte non compatible :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Platine vinyle et enceinte non compatible :(



  1. #1
    lucidtruth

    Platine vinyle et enceinte non compatible :(


    ------

    Bonjour,

    Voici mon cas j'ai acheté d'occaz une platine vinyle continental edison td 9156. Les branchements de cette platine sont une fiche RCA blanche et rouge mâle. (et un petit fil qui sort, un ami m'a dit qu'il s'agissait sûrement de la masse.. mais que faire avec ? )
    J'ai donc utilisé un cable RCA fêmelle/jack pour le brancher à mon enceinte Harman/Kardon Onyx studio 2. Les deux objets n'étant pas du tout de la même génération, je crois qu'elles communiquent mal entre elles.. Le son est très très bas voir inaudible !!

    Il semblerait que ce soit un problème de mono et stereo non ? J'ai entendu parlé d'amplificateur à brancher entre les deux, mais je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas comment le choisir.. :/

    Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider !!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Platine vinyle et enceinte non compatible :(

    Les platines phono ont un niveau de sortie plutot faible. Il faudrait intercaler un préamp phono de ce type : https://www.thomann.de/fr/behringer_...q28hoC9Mbw_wcB
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Platine vinyle et enceinte non compatible :(

    Citation Envoyé par lucidtruth Voir le message
    J'ai donc utilisé un cable RCA fêmelle/jack pour le brancher à mon enceinte Harman/Kardon Onyx studio 2. Les deux objets n'étant pas du tout de la même génération, je crois qu'elles communiquent mal entre elles..