[Brun] magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB



  1. #1
    juju29

    magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB


    ------

    Bonjour à tous je viens de récuperer un magnétoscope jvc hm-hds1 et lorsque je passe une cassette j'ai des parasites bleu vert rouge horizontale , nettoyage passage de bande effectué, tracking effectué . je pense peut etre à un condensateur au niveau de l'alimentation pourriez vous me confirmer cette hypothèse ?
    Amis de l'électro !!!!!!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    ça sent l'usure de têtes..... particulièrement fragiles sur les Svhs

  3. #3
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Ah mauvaise nouvelle
    Merci pour l'infos encore une fois Pixel il ne reste plus qu'a retrouver un tambour neuf par miracle !
    Et je vais peut etre changer les condos quand même on va voir !!!!!!!!!!!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    un tambour Svhs va te couter un bras , c'est sans intérêt , vu le peu de documents existants sur ce format mort-né

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    on va essayer dans les pays de l'est on verra bien ils sont très conservateur !! Je vous tiens au courant je vais essayer de poster photo de l'image écran !

  7. #6
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    DSCN1593[1].jpgDSCN1592[1].jpg
    photo image en cours de lecture !!!
    Dernière modification par juju29 ; 10/08/2016 à 18h26.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Bjr,
    essayez cette méthode en lecture avec une carte de visite
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par papilou06 ; 11/08/2016 à 11h54.

  9. #8
    PIXEL

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    +1.... ça règle le probléme , après il n'y a plus du tout de têtes

  10. #9
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    j'ai un doute sur une tête on dirait qu'il n'y pas d'espace entre les deux lamelles je vais regarder à la loupe ! Sinon l'histoire de la carte de visite j'ai des doutes !

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Pas de doutes a avoir ,j ai pratiqué pendant des années ;bien sur il ne faut pas y aller comme un bourrin ,mais si on s'approche tout doucement et bien parallèle au tambour ,légèrement incliné dans le sens de rotation ,ça marche et bien plus efficace que les soit disant bandes de nettoyage.C'est peut être de l'expérience aussi....
    Dernière modification par papilou06 ; 11/08/2016 à 15h36.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Pour info,JVC vendait du papier spécial pour faire cette intervention donc c est loin d'être être farfelu ,mais si vous le sentez pas changez le tambour,refaites les points de commutation et règlez le gap et les drop out le tout avec la cassette MH 3 ou 4. De plus ,une fois le tambour échangé et réglé ,il suffit d'une cassette pourrie pour se retrouver au même point en quelques secondes.

  13. #12
    PIXEL

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Citation Envoyé par juju29 Voir le message
    j'ai un doute sur une tête on dirait qu'il n'y pas d'espace entre les deux lamelles je vais regarder à la loupe ! Sinon l'histoire de la carte de visite j'ai des doutes !
    l'entrefer est de l'ordre du micron.... il faut un microscope !

  14. #13
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Bonjour merci pour les infos , la partie haute du tambour appelé aussi upper drum ou se trouve les têtes si j'en retrouve une ce qui est pas sur du tout, au niveau des bobines il y a t'il un sens pour les soudures ?
    Et j'ai aussi une piste au niveau du réglage de la tête de synchro à quoi sert elle parce que des que je touche légerement celle ci les parasites vert de l'image disparaissent bizarre non !!!!!!!

  15. #14
    PIXEL

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    dans ce cas , c'est ton chemin de bande qui a été tripatouillé....

    c'est pas simple , oscilloscope nécessaire

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Les têtes sont alignées au laser,donc impossible de les changer.Donc comme le dit Pixel la compatibilité à été touchee,donc oscilloscope et bande d'alignement....

  17. #16
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Bon ben c'est pas gagné je vais potasser le manuel de service pour voir !!! Merci messieurs je vous tiens au jus ! Et bonne soirée !!!!

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    Pour répondre à l'utilité de la tête synchro une explication est nécessaire:elle enregistre et lit ,en plus du son linéaire stéréo(donc 3 entrefers),des impulsions qui servent,en lecture,a mettre les têtes vidéo à la masse quand une d'elle lit la fin d'une ligne qui compose la vidéo pendant que l'autre commence la lecture de la ligne suivante,le tout à 1500t/m.Ce système permet d'éliminer le bruit dans l'image pendant le passage d'une tête à l'autre.Cette tête est complexe à régler puisque au moins quatre axes de réglages simultanés sont possibles.Ce bon réglage est le principe même du système VHS et de sa compatibilite avec les autres appareils d'où l'importance de la distance entre cette tête et le tambour.

  19. #18
    juju29

    Re : magnétoscope jvc HM-HDS1 parasites RVB

    ah je pense que celle ci est en cause de mes parasites vu l'explicatiion de papilou quand il parle de masse ça parle je vais penchais sur cette tête, par contre pour son réglage je n'ai pas d'idée peut etre dans le manuel se service !
    A temps tôt ! J'espère avec de bonne nouvelle !!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Parasites...
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2013, 15h10
  2. Parasites
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 08h42
  3. Parasites sur TV
    Par scoin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 20h27
  4. [Brun] parasites son tv dvd sat
    Par invite7bf0bfa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 17h16
  5. Les parasites
    Par invite2ad85be3 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2007, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...