Parasites sur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parasites sur TV



  1. #1
    scoin

    Parasites sur TV


    ------

    Salut à tous,
    J'ai un problème de réception des chaines hertziennes, et certaines fois des bruits de parasites dans mes communications téléphoniques.
    Cela pourrait relever du dépannage mais je pense que des électroniciens avertis et confirmés sont plus à même de résoudre ces questions.

    Voilà le descriptif:
    je suis dans cette maison (St Gobain, 02) depuis 2005 et j'ai effectivement constaté une réception de mauvaise qualité, mais regardable, qui ne me dérangeait pas plus que ça sur la télé du salon (100 Hz au RDC).

    Depuis mon retour de vacances (début Août 2008), la télé du salon capte très mal (noir et blanc, neigeux, ou écran bleu dans le pire des cas), je me suis appercu que la télé de ma chambre (écran LCD à l'étage, installé au dessus d'une porte = moins de longueur de câble par rapport à l'ampli général) recevait et avait installé les chaînes de la TNT (sans toucher à quoi que ce soit).
    La visualisation peut être saccadée (mais c'est apparemment normal : St Gobain étant entouré de forêts dans une petite cuvette), et le signal pouvant être interrompu ou parfois m'indiquer que le signal est trop faible.

    J'ai mis, quand j'ai refais l'installation, les câbles TV, téléphones (un câble par poste, = 5 câbles blindés, avec soit d'une armature aluminium, soit d'une tresse de masse), et enceintes extérieures (4G2,5 pour deux enceintes) dans le même toron sur environ 10m pour les différents postes (les câbles d'enceintes court sur environ 30m).
    Est-ce qu'ils peuvent se perturber les uns les autres, et faudrait-il séparer chaque câble, ou le problème viendrait-il du rateau TV (la fréquence de la TNT n'interférerait-elle pas, tout comme l'ADSL en wifi ?).
    Merci à tous, et désole d'avoir été si long.

    -----
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    jiherve

    Re : Parasites sur TV

    Bonsoir
    J'ai un problème de réception des chaines hertziennes, et certaines fois des bruits de parasites dans mes communications téléphoniques.
    Je ne vois pas la liaison?
    J'ai mis, quand j'ai refais l'installation, les câbles TV, téléphones (un câble par poste, = 5 câbles blindés
    ?????
    Le télephone c'est du bifilaire, la TV du coax, donc, là présentement, c'est fait comment ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    scoin

    Re : Parasites sur TV

    Salut,
    Merci Jiherve, de t'être panché sur mon problème, mais ta dernière citation est impolie puisque tu n'as pas, ou mal lu mon message.
    J'explique que tous ces câbles ont été installés dans le même toron (5 lignes téléphone, 2 lignes TV, et un 4G2,5 pour des enceintes extérieures).
    En ce qui conserne ta première citation, je ne vois pas non plus la liaison, c'est une constatation.
    merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    jiherve

    Re : Parasites sur TV

    Bonsoir
    Je ne vois pas ou j'ai été impoli (lorsque je le suis c'est non ambigu) , je ne réclamais que des éclaircissements.
    Pour les crachouillement téléphonique j'ai eu le problème, c'était la distribution du quartier, qqs appels à FT (3900) on permit de régler le problème, attention maintenant le tarif max c'est 150€ pour une panne chez l'abonné.
    La télé c'est dépendant de la qualité de l'antenne , de son pointage et des coax de descente donc difficile à dire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Parasites sur TV

    Bonsoir scoin et tout le groupe

    Citation Envoyé par scoin Voir le message
    ... Jiherve ... ta dernière citation est impolie puisque tu n'as pas, ou mal lu mon message ...
    Je pense que le terme impolie n'est pas celui que tu voulais utiliser, mais plutôt celui de imprécise

    Nous connaissons jiherve depuis longtemps ici, c'est quelqu'un de très sérieux, et non impoli, et ses conseils sont toujours sensés

    Citation Envoyé par scoin Voir le message
    ... J'explique que tous ces câbles ont été installés dans le même toron (5 lignes téléphone, 2 lignes TV, et un 4G2,5 pour des enceintes extérieures) ...
    Toron n'a pour toi, peut-être pas le même sens pour nous et pour toi, d'où l'interrogation de jiherve. Tu penses peut-être à la même goulotte ou la même gaine. Il voulait savoir s'ils étaient torsadés ou "simplement" voisins. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le problème vienne de là. En tout cas pour la TV.

    Probablement, il peut s'agir d'un "coup de vent" qui a pu, lors des tornades dans ta région, modifier l'orientation du rateau, ou, peut-être endommager les connexions ou le câble, voire l'antenne proprement dite.

    Tu n'en parles pas clairement, mais je crois comprendre que la TV du bas est "ancienne", peut-être moins performante que la nouvelle, qui est plus tolérante.

    Le téléphone, qui transite aussi par des câbles aériens, a pu être altéré par les mêmes intempéries. Ton cas, pourrait, dans ta ville, ne pas être un cas isolé.

    Conclusions: pour la TV, il faut chercher la solution chez toi; pour le téléphone, c'est peut-être en dehors, mais du domaine de FT, comme le suggère jiherve, qui souligne, à juste titre, les "risques". Mieux vaut être sûr de soi.

Discussions similaires

  1. pc portable / parasites sur carte son externe
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  2. Parasites sur Autoradio
    Par cekidon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 20h00
  3. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
  4. Parasites sur canal + hertzien en clair
    Par invite0699d72f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2004, 12h43
  5. info sur le camouflage des virus et parasites ?
    Par invite2983e304 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2004, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.