problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de parasites sur compresseur audio: réparable?



  1. #1
    invite707d1519

    problème de parasites sur compresseur audio: réparable?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un compresseur SCV qui choppe les parasites et qui par conséquent est quasiment inutilisable. J'explique:

    Tout d'abord, je ne suis pas certain que ce soit clair pour tout le monde le terme compresseur. Le principe est de limiter le signal de crête issu par exemple d'un micro ou d'un instrumant en jouant sur la dynamique. On a tout un tas de paramètres que l'on peut règler comme l'attaque ect.
    J'ai acheté ce compresseur de marque SCV d'occase et il a toujours eu ce pb: il chope les parasites style ondes radios etc.

    Etant donné la gamme de ce produit et la renomée de la marque, ce problème n'est pas normal, le son sortant devrait être totalement exempt de bruits. Je l'ai utilisé ainsi pendant plusieurs années mais tout mon matériel monte de gamme et je ne peux plus trop l'utiliser tel quel. Je n'ai pas les moyens de le remplacer pour le moment alors...

    Mes observations: Les parasites semblent être captés par le cable d'alim (lorsque j'y touche ou que je le bouge ça varie) mais pas du tout par les entrées/sorties du signal audio.
    J'avais tenté l'installation d'un petit filtre intégré style self/condo en me disant que ça risquait rien mais ça n'a rien donné.

    Je ne sais pas trop si c'est réparable et si vous pouvez m'aider, j'attends vos conseils et surtout, dites moi ce dont vous avez besoin pour m'aider si il y a lieu (infos supplémentaires, photos, descriptions...)

    L'appareil a pas mal d'années dans les pattes mais le son est vraiment sympa ormis ce problème.

    Merci d'avance, si il n'y a rien d'autre a faire que la poubelle, dites le moi tout de même

    Benoit

    -----

  2. #2
    invite707d1519

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    En fait, c'est plus un ronflement que la radio que l'on entend...

    Il y a une résistance qui a cramée et qui a été changée(trace noire sur la platine). Elle est entre le neutre (après le transfo) et la terre à priori. En // avec un condo non polarisé. Peut-être faudrait-il changer aussi le condo?

    Benoit

  3. #3
    invitea5ad96aa

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    bnojour

    a priori le phenomene decrit et plutot du a un condo cramé essaye de voir si il y en a pas un de gonflé ou qui ai cramé un resistance qui claque peut etre la cause ou la consequece d'un autre destruction c'est rare que ca pete tout seul les resistances

  4. #4
    invite707d1519

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    Alors, un peu plus de détails. Voici la bête sans le capot du dessus:



    Voici un détail de la facade avant (une voie):



    Donc à l'intérieur on voit nettement qu'un résistance a cramé et qu'elle a été changée :



    Le condo à coté est noiro mais a pas l'air ko. Peut-être faudrait-il mieux le changer tout de même non?

    Le reste, au niveau alim, c'est plutot sain, pas de composant louche:




    Lorsque je ne passe pas par le compresseur, il n'y a pas de ronflement (je peux règler le niveau d'entrée et de sortie). Par contre, dès que j'enclenche le compresseur: ronnnnnn.

    Merci de votre aide.

    Benoit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5ad96aa

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    salut je pense que le condo plastique n'est pas naze par contre verifier les chimique me semble pas mal soit avec un voltmetre (a aiguille je trouve ca pas mal) et un ohmetre soit avec un capacimetre et aussi mecaniquement qd ils ont peter il se sont souvent couper en interne et ils viennent vite qd on tire dessus(information n'ont deterministe c'est comme ca que je fait qd je repare mes ampli audio)

    voilou

    ps sur l'alim les premiers a verifier sont ceux entourée en rouge ensuite tous les uns a la suite des autres.

    si le fautif n'est pas decouvert il faudra pousser plus loing l'affaire......
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite707d1519

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    ben j'ai bien regardé tout ça déjà. Ils sont pas gonflés ni rien mais je les ai pas testé donc je vais regarder ça un peut mieux ce soir et je te tiens au courant. Merci de ton aide

    Benoit

  8. #7
    invite707d1519

    Re : problème de parasites sur compresseur audio: réparable?

    Bon, ben j'ai changé tous les condos de la partie alim (5 en tout) et ça va mieux. Y'a encore un peu de souffle mais c'est pas la cata. Je pense même que c'est normal sur un appareil de cet age, lorsqu'on pousse le gain, on a un peu de souffle qui apparait. Je vais voir à l'utilisation ce qu'il donne, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi alors...

    Merci à vous

    Benoit

Discussions similaires

  1. Audio : filtres et parasites
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 17h57
  2. [Brun] problème de lecture sur CD audio
    Par invite40d57c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 18h53
  3. Problème audio sur Terminal HD TPS
    Par invitec0041dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 06h57
  4. probleme mémoire sur ampli audio-vidéo thomson 300 ht
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 19h47
  5. problême de parasites alim pc
    Par invite089d2446 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2004, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.