[Blanc] Pompe vidange LG WD16391 FDK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe vidange LG WD16391 FDK



  1. #1
    jeromino1978

    Pompe vidange LG WD16391 FDK


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps des problèmes d'essorage avec mon lave linge. J'en suis arrivé à conclure à un problème de pompe car quand j'aspire toute l'eau avec un bête aspirateur, je peux lancer le cycle essorage. Donc j'ai démonté et nettoyé la pompe toute sale, et tout remonté. ça a fonctionné quelques jours et comme à nouveau ça s'arrêtait au moment de l'essorage, j'ai finalement acheté une nouvelle pompe. Sauf que la pièce que j'ai commandée et qui était censée être adaptée à mon modèle ne l'est pas vraiment. Sur l'ancienne, le corps de vidange n'avait qu'une seule pompe. L'ensemble que j'ai commandé en a deux, et il y a une évacuation qui se trouve orpheline (je m'en suis rendu compte seulement en testant la remise en marche...)
    Nom : pompe lave linge.jpg
Affichages : 47
Taille : 94,6 Ko

    Est-ce que je dois acheter un bouchon pour cette évacuation ?
    En attendant, j'ai démonté une des nouvelles pompes et je l'ai fixée sur l'ancien corps, ça fonctionne. Mais bon, je voudrais bien utiliser tout l'ensemble neuf, même si je ne comprends pas pourquoi il y a deux pompes (c'est peut-être plus efficace ?)

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pompe vidange LG WD16391 FDK

    bonjour
    vous n'avez pas commandé ou reçu le bon modèle de pompe,la seconde sert au recyclage de l'eau pendant le lavage.
    Vous pouvez laisser la pompe montée à la place de l'ancienne à condition quelle soit de la même puissance ou supérieure.

  3. #3
    jeromino1978

    Re : Pompe vidange LG WD16391 FDK

    Je les ai contacté, ils me disent que cet ensemble est bien compatible avec mon modèle de lave-linge...
    Bon ça fonctionne comme ça, mais ça me gonfle un peu d'avoir payé pour l'ensemble alors que la pompe toute seule aurait suffit.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pompe vidange LG WD16391 FDK

    si les puissances des pompes sont équivalentes à celle d'origine ,la seconde servira plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromino1978

    Re : Pompe vidange LG WD16391 FDK

    oui c'est ce que je me suis dit, ce sont exactement les mêmes pompes
    Merci en tout cas, et en espérant que ce soit bien un problème de pompe... Sinon pas grave, ça m'a au moins permis de désacraliser le lave-linge et de mettre les mains dedans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2016, 14h06
  2. [Blanc] Plus de courant ==> pompe vidange
    Par Budi67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2014, 19h38
  3. [Blanc] LV FAGOR, pompe de vidange
    Par KATDEN dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 08h44
  4. [Blanc] pompe à vidange sur Miele G 579 sc
    Par invite3d342d69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 07h00
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...