[Blanc] Problème d'affichage/feux de gauche Brandt KIP710W3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'affichage/feux de gauche Brandt KIP710W3



  1. #1
    KSN

    Problème d'affichage/feux de gauche Brandt KIP710W3


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur ma cuisinière induction Fagor KIP710W3. Celui-ci ne concerne que la partie plaques à induction, il n'y a aucun souci avec le four.

    Lorsque l'on allume les feux, aucun affichage n'est disponible. Il est possible de faire marcher les feux de droites "à l'aveugle" parfaitement.
    Au bout d'un certain moment ou d'une routine que je n'arrive pas encore à reproduire à tous les coups, l'affichage apparaît et les feux de gauche deviennent alors disponibles.

    J'ai fait intervenir un dépanneur pour un diagnostic et, selon lui, le problème venait de la carte clavier. J'ai changé celle-ci mais malheureusement le problème persiste.

    J'ai fait une recherche dans le forum sur ce modèle de cuisinière et ce type de problème mais n'ai pas trouvé de post similaire.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Dans l'attente, bonne journée à vous et bravo pour ce forum, riche d'informations

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème d'affichage/feux de gauche Fagor KIP710W3

    bonjour
    la défaut provient d'une carte de puissance,inversez les et faites un essai.Ce sont le même carte pour les 2 cotés.référence SAV : AS0021113

  3. #3
    KSN

    Re : Problème d'affichage/feux de gauche Fagor KIP710W3

    Merci ptigui.

    Pour inverser les deux cartes de puissance, je suis embêté par trois connecteurs.
    Le noir sur l'inducteur:


    Les P et N sur la carte:


    Il me semble qu'il y a une languette millimétrique dans le milieu du connecteur. Comment l'enlever ?


    Sinon j'ai inversé les connexions des cartes puissance sur la carte clavier et ai obtenu au démarrage le code 30 (minuteur) et A5 sur les deux plaques de gauche.
    Je n'ai pas trouvé de liste de codes d'erreur Brandt pour savoir à quoi cela correspondait. Quelqu'un en aurait il une ?
    Quand je rebranche tout dans le bon sens, je n'ai pas de code

  4. #4
    KSN

    Re : Problème d'affichage/feux de gauche Fagor KIP710W3

    Au fait je me suis fourvoyé. Ce n'est pas une Fagor mais une Brandt !!! Comme c'est écrit Fagor sur toutes les cartes électroniques, j'en deviens convaincu... Mea Culpa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KSN

    Re : Problème d'affichage/feux de gauche Brandt KIP710W3

    Bonsoir,

    Tant bien que mal, j'ai réussi à inverser mes cartes de puissance.
    Le problème suit la carte. C'est maintenant mon côté droit qui ne marche plus.
    J'en déduis donc que c'est ma carte de puissance qui ne fonctionne pas. Je me demande tout de même pourquoi se mets elle à tomber en marche parfois ?

    En revanche, j'ai l'affichage côté gauche dès l'allumage, ce qui n'était pas le cas quand mes cartes étaient dans l'ordre initial et que c'était le côté droit qui fonctionnait. Cela veut il dire que ma carte clavier est également défectueuse ?

    J'ai également le code 30 (minuteur) A (feu gauche haut), 5 feu gauche bas), G (feu droite haut).

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème d'affichage/feux de gauche Brandt KIP710W3

    bonjour
    le code est un code version usine,ce n'est pas un code panne.
    Vous pouvez essayer de remplacer tous condensateurs de la partie alimentation de la carte de puissance sans garantie de résultat.Il faudra retirer le refroidisseur en alu.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  2. [Blanc] Plaque de cuisson à induction : erreur F8 sur 2 feux gauche !
    Par nico08400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 20h01
  3. [Blanc] Machine à laver Brandt AA Class : fuit en haut à gauche [résolu]
    Par invitefb1b86fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2009, 10h49
  4. [Blanc] Problème affichage sur séche linge Brandt EFE330F
    Par invited5347825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 17h23
  5. [Brun] La lettre P qui s'affiche en bas a gauche de ma brandt [résolu]
    Par invite1404608d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...