[Blanc] Problème le lave vaiselle siemens SE64E331EU[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème le lave vaiselle siemens SE64E331EU[résolu]



  1. #1
    rph87

    Problème le lave vaiselle siemens SE64E331EU[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle siemens SE64E331EU. Le problème est survenu à la fin d'un cycle de lavage, visiblement pendant le rinçage, il s'est bloqué sur la position et ne vidange pas et bien sur ne sèche pas non plus. Pas de message d'erreur. J'ai vérifié les filtres et la pompe de vidange.
    Lorsque je lance un programme , il démarre normalement mais ne dépasse pas le premier stade de prélavage. Seul le programme prélavage se déroule complétement, pour les autres, après mise en route, il vidange puis il se rempli d'eau, les jets se mettent en route puis statuquos. Pendant le fonctionnement le bruit des jets changes par cycles qui se répètent "indéfiniment".

    Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que le problème pourrait venir de la sonde de température ou de la résistance.

    J'aimerais avoir confirmation du diagnostique et également une aide pour contrôler ces composants.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    rph87

    Re : Problème le lave vaiselle siemens SE64E331EU

    Après une recherche plus approfondie (contrôle de l'alimentation de la résistance) j'ai finalement trouvé la panne de mon lave-vaisselle.
    C'est une soudure d'une patte du relais de puissance de la résistance chauffante sur le module électronique qui a lâchée. Après contrôle du relais et soudage de celui-ci sur la carte, le lave-vaisselle refonctionne correctement.

    Bien que n'ayant pas de réponse ( ce qui ne me surprend pas sur une journée en plein mois d'aout) merci pour ce forum.
    Dernière modification par rph87 ; 11/08/2016 à 18h12.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE64E331EU Aquastop : arrêt en cours de programme ? [Résolu]
    Par Mohikaner68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2013, 06h26
  2. [Blanc] Lave vaiselle Siemens SN 5M230OFF01[résolu]
    Par technic80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2013, 07h41
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 18/03/2013, 11h33
  4. [Blanc] [SIEMENS] Lave vaiselle SE25M257FF affiche 1 longtemps[résolu]
    Par inviteebb5d170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 21h13
  5. Pb Lave vaisselle SIEMENS SE64E331EU
    Par invite4a1fee2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...