[Blanc] Micro onde rosière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro onde rosière



  1. #1
    mrbibemdum

    Micro onde rosière


    ------

    Bonjour,

    je viens vers vous pour avoir un avis sur un bruit fait par mon micro onde.

    C'est un rosière encastrable, il fait un bruit de "microprocesseur" à l'arrêt. Pour ceux qui ont connu les premiers pentiums, le petit bruit caractéristique du processeur en plein calcul, je le retrouve dans mon micro onde depuis prêt d'une semaine.

    j'ai pensé à une cosse mal emboité qui ferait un faux contact, mais le bruit n'est pas régulier. Avant d'attaquer le démontage de la bête, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un parmi vous connais ce problème ou ce type de bruit.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : Micro onde rosière

    bonsoir,

    petit HS : il m'était arrivée la meme chose avec mon PC de jeux et c'était les bobines qui sifflait suite a un mode économie d'énergie activée. (ca disparaissait a plus d'un quart de charge sur le processeur)

    pour votre probleme, voir si une bobine siffle ou un condensateur eventuellement mort.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  3. #3
    mrbibemdum

    Re : Micro onde rosière

    J'ai pas osé le démonter, mais effectivement c'est possible qu'un condensateur soit en cause.
    Je vais prendre le temps de lui ouvrir le ventre et vérifier tout ça.
    Merci pour la réponse.

  4. #4
    mrbibemdum

    Re : Micro onde rosière

    Après démontage du MO, il s'avère que c'est un de deux petits relais monter sur la carte derrière la porte, qui claque. J'imagine que la durée de vie du MO ne sera pas longue...

    A l'arrêt le MO émet un léger bruit, comme un rayonnement une fois le carter démonté . Bruit que je n'entends pas avec la porte ouverte ou quand il entièrement remonter. Est-ce qu'eventuellement le relais ne lacherais pas un peu de courant sur le magnétron? Ou est-ce qu'un magnétron à besoin d'une certaine quantité de courant pour pouvoir commencer à fonctionner? Même à très faible puissance?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hemarc

    Re : Micro onde rosière

    Bonjour,
    J'ai exactement le même pb avec mon MO .... rosière encastré.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. l'eau et le micro onde
    Par dodo71 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2011, 19h54
  2. [Blanc] Guide d'onde micro onde brulé
    Par invitecc3625f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 08h24
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. [Blanc] four micro onde
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 18h19
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...