[Thermique] demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]



  1. #1
    HinaHo

    demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    je suis nouveau sur ce forum, que je consulte depuis quelques jours.
    en effet j'ai ma chaudière de Dietrich ( inovens MCA 25 + BS 60) qui présente un défaut sur le moteur de la V3V.
    un peu d'eau a réussi a s'infiltrer dans les contacts et la chaudière disjoncte, j'ai commandé les pièces défectueuses (moteur + insert ref S100823 sur pièces express), mais je n'arrive pas a retirer l'insert de l'hydrobloc droit. la goupille (avec la petite poignée jaune est bien enlevée), mais l'insert reste bloqué.
    quelqu'un d'entre vous aura-t-il la connaissance d'une attache ou tout autre pièce qui empêcherait de sortir cet insert.
    je vous remercie de vos conseils éclairés, car la douche a l'eau froide n'est appréciable qu'un temps (le plus court possible)
    merci

    -----

  2. #2
    mrbibemdum

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    Bonjour, auriez vous la possibilité d'envoyer une photo de la pièce en place sur la chaudière?

  3. #3
    Cram 64

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage,

    Sur ce document : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...xIEFqg&cad=rja, l'on voit que seuls deux joints toriques assurent l'étanchéité les boues ont fini par les coller il faut faire bouger l"ensemble latéralement en tirant.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    HinaHo

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    je vous remercie, pour vos réponses, en effet, les joints étaient collés, et c'est en poussant par le dessous que j'ai réussi a retirer la pièce.
    pour information, en nettoyant correctement les différents éléments, la chaudière fonctionne a nouveau, en attendant le remplacement des pièces neuves.
    en tout cas encore merci, longue vie au forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne trois voies
    Par lolo59840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2015, 19h17
  2. [Thermique] vanne trois voies , le moteur.
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2015, 08h46
  3. [Thermique] Changement vanne trois voies Saunier Duval Théma C24E ? [Résolu]
    Par buuno dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2014, 19h57
  4. quelle vanne trois voies ?
    Par pierub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 21h16
  5. vanne trois voies
    Par inviteb833fcff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...