[Thermique] Changement vanne trois voies Saunier Duval Théma C24E ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement vanne trois voies Saunier Duval Théma C24E ? [Résolu]



  1. #1
    buuno

    Changement vanne trois voies Saunier Duval Théma C24E ? [Résolu]


    ------

    Bonjour et bonnes fêtes,

    le corps de la vanne trois voies de ma C24E commence à se fendre au niveau de la sortie ECS. je suis passé en quelques heures d'un léger goutte à goutte, à un jet continu, saleté de pièce plastique... J'ai donc trouvé un corps de vanne neuf pour le changer.
    Avant de ma lancer dans le démontage, je voulais savoir si vous aviez des conseils ou retours d'expérience à me donner? faut il suivre une procédure particulière?
    je comptais:
    - fermer les 2 vannes départ/arrivé chauffage, ainsi que le vanne arrivé eau froide.
    - vider le circuit par le purgeur
    - après c'est un peu le flou, j'ai peur de devoir démonter l'électro-vanne de gaz pour pouvoir sortir le V3V? si je dois la déposer faut il changer les joints?
    - quelle est le bonne méthode pour le remise en eau?

    je vous mets une photo de la bête en pièce jointe au cas où.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    buuno

    Re : Changement vanne trois voies Saunier Duval Thema C24E

    bonne nouvelle pas besoin de toucher à la vanne de gaz pour sortir la 3 voies, le clip passe tout juste mais c'est bon.
    Démontage terminé sans encombre, par contre je pense que suis bon pour un désembouage car, c'est pas bien propre la dedans.
    je vais faire au mieux pour l'instant, on verra ça au printemps.

    des conseils pour le remontage, nettoyage et remise en eau?

  3. #3
    buuno

    Re : Changement vanne trois voies Saunier Duval Thema C24E

    ça marche nickel, une bonne douche chaude pour fêter ça!

  4. #4
    buuno

    Re : Changement vanne trois voies Saunier Duval Thema C24E

    pour info c'est assez facile a faire. compter 2-3 heure pour le changement, cela dit un pro ferait surement beaucoup plus vite.

    voila comment j'ai fait, n’hésitez pas à me corriger si besoin:
    1/ éteindre, débrancher et fermer les trois vannes, 2 pour départ/arrivé chauffage, 1 arrivé ECS. (et éventuellement celle de gaz)
    2/ vider le circuit grâce à la vanne de vidange, sous la chaudière. prévoir un petit tuyau et une bassine (5L) pour pas en mettre partout.
    3/ démonter tout ce qui arrive sur la 3 voies, sauf les deux gros du bas (retirer juste les clips)
    4/ dévisser l’échangeur à plaques, une vis sur la 3V, une autre en dessous du circulateur.
    5/ pousser l’échangeur en arrière pour sortir les colonnettes
    6/ sortir la 3V
    7/ démonter (et remplacer) les 2 gros raccords du dessous
    8/ remettre la 3V à sa place, ne pas oublier les clips sur les 2 gros raccord
    9/ remonter toute les connections (j'ai du garder mon ancienne soupape 3bars, celle livrée n'avait pas la bonne sortie)
    10/ vérifier deux fois qu'il ne manque pas de clip, sinon on se prend une douche (froide) à la mise sous pression
    11/ rebrancher, allumer et ouvrir la vannes
    12/ ouvrir le purger au dessus du circulateur
    13/ ouvrir le robinet de remplissage jusqu’à avoir 2bars au compteur.
    14/ purger les radiateur
    15/ tirer de l'eau chaude
    16/ remettre à 2 bars si besoin
    17/ fermer le purgeur
    18/ profiter d'une douche chaude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slimz

    Re : Changement vanne trois voies Saunier Duval Thema C24E

    La procédure est bonne. Personnellement j enleve le bloc gaz pour avoir un meilleur accès.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24e : ne se remplit plus ! [résolu]
    Par mickeypowa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2013, 11h58
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
    Par invite6bd24c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 12h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...