[Divers] Stihl fs55
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stihl fs55



  1. #1
    cashfalko1

    Stihl fs55


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème depuis peu avec ma débroussailleuse de référence Stihl FS55. Je vais tenter de vous expliquer le plus précisément possible.
    1 jour j'essaye de l'utiliser, je cherche à démarrer pas trop de problème mais le ralentit ne tient pas obligé de garderle doigt sur l'accelerateur.
    je remplace la bougie et le filtre à air, pareille, problème de ralentit
    1 autre jour, aucun problème de démarrage ni de ralentit.
    Puis encore 1 autre jour, rebelote, toujours problème de ralentit.

    J'ai constaté un peu d'essence à arriver dans le filtre à air et je sent de l'air qui s'échappe au niveau des flèches rouge sur la photo mais je n'ai pas réussi à cibler avec précision cette fuite d'air. Y a t'il un lien avec ma panne.

    Merci de m'apporter votre aide.
    Nom : hqdefault.jpg
Affichages : 4135
Taille : 27,2 Ko

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Stihl fs55

    Bonjour, pour l'air , normal, il y a des ailettes sur le volant magnétique pour refroidir le cylindre

    le filtre est bien propre ? pas de fuites entre le filtre et le carburateur , le carburateur et le cylindre ? ? s'il y a une fuite d'air en aspiration au 2em niveau ç a pose des soucis en effet ^^

  3. #3
    trebor

    Re : Stihl fs55

    Bonjour,
    Peut-être des impuretés dans l'essence, mélange trop pauvre pour maintenir le ralenti ?

    L'essence doit être mise dans un bidon bien propre et l'essence doit être remplacée si elle est vieille.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    cashfalko1

    Re : Stihl fs55

    Merci de votre réponse.

    C'est également ce que j'ai pensé, donc ce matin je ressaye quand même, impossible de démarrer. Je vais donc chercher de l'essence neuve et refais mon mélange, pareille, plus possible de démarrer. J'ai bien une étincelle sur la bougie.
    Quand je met le starter rien ne se passe, sans starter très peu de pétouille et ensuite ou bout de quelque tirage sur le lanceur j'ai un liquide brunâtre qui est craché par le pot d’échappement.

    Si quelqu'un a une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cashfalko1

    Re : Stihl fs55

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, pour l'air , normal, il y a des ailettes sur le volant magnétique pour refroidir le cylindre

    le filtre est bien propre ? pas de fuites entre le filtre et le carburateur , le carburateur et le cylindre ? ? s'il y a une fuite d'air en aspiration au 2em niveau ç a pose des soucis en effet ^^
    J'avais un peu d'essence sur le filtre donc pour l'instant je l'ai retiré mais c'est pareille. Pour la fuite en aspiration comment peut on contrôler.
    Merci de votre aide.

  7. #6
    trebor

    Re : Stihl fs55

    Citation Envoyé par cashfalko1 Voir le message
    Merci de votre réponse.

    C'est également ce que j'ai pensé, donc ce matin je ressaye quand même, impossible de démarrer. Je vais donc chercher de l'essence neuve et refais mon mélange, pareille, plus possible de démarrer. J'ai bien une étincelle sur la bougie.
    Quand je met le starter rien ne se passe, sans starter très peu de pétouille et ensuite ou bout de quelque tirage sur le lanceur j'ai un liquide brunâtre qui est craché par le pot d’échappement.

    Si quelqu'un a une idée.
    Bonsoir,

    Y a-t-il de la compression lorsque tu tires sur le lance lentement, ça doit rester en compression au moins 1 à 2 secondes avant de passer la PMH
    Et si pas mieux après avoir remplacé l'essence, remplace les membranes du carburateur, voir les vidéos :
    https://www.google.be/search?q=carbu...Walbro&tbm=vid
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 22/08/2016 à 20h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    cashfalko1

    Re : Stihl fs55

    Bonsoir,

    Lorsque je tire doucement sur le lanceur ça me semble normale, j'ai démonter la bougie je vois le piston qui monte et qui descend mais j'ai l'impression que c'est sec à l'intérieur. Par contre j'ai pas compris les une ou deux secondes comment faire.

    Merci.

  9. #8
    trebor

    Re : Stihl fs55

    Citation Envoyé par cashfalko1 Voir le message
    Bonsoir,

    Lorsque je tire doucement sur le lanceur ça me semble normale, j'ai démonter la bougie je vois le piston qui monte et qui descend mais j'ai l'impression que c'est sec à l'intérieur. Par contre j'ai pas compris les une ou deux secondes comment faire.

    Merci.
    Bonjour,
    Tu tires lentement dur le lanceur et une fois arrivé au point de compression, celle-ci doit tenir 1 à 2 secondes malgré que tu tires encore sur la corde et cela avant que le point mort haut (PMH) du piston soit dépassé et donc que le piston redescente ( la bougie doit être remise en place ).

    Lorsque la compression est insuffisante, le moteur démarre difficilement et ne tient pas le ralenti et manque de puissance.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Le mystère de la FS38 (STIHL)
    Par Yannarbraz dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/04/2016, 18h06
  2. [Divers] Debroussailleuse Stihl FS160
    Par mimo57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2016, 21h51
  3. stihl MS 170D
    Par invite5a989d78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 17h43
  4. [Thermique] debroussailleuse stihl
    Par invite9a4f484b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 17h48
  5. Taille Haie Stihl HS 45
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...