[Blanc] Miele W 145 S : LED démarrage clignote rapidement ou pas du tout[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Miele W 145 S : LED démarrage clignote rapidement ou pas du tout[résolu]



  1. #1
    yeager1968

    Miele W 145 S : LED démarrage clignote rapidement ou pas du tout[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Hier, notre machine Miele W145 S de 16 ans est tombée en panne.
    La LED à coté du bouton démarrage clignotait rapidement et la machine refusait de démarrer
    Le but de cette discussion est de partager mon expérience et de montrer avec photos comment j'ai réparé la chose sans tout démonter. Je pense que cela pourra rendre service. Il y a déjà des discussions sur ce soucis, mais sans les références exactes et sans photos...
    Diagnostic, sauf panne d'électronique :
    - si la diode ne clignote pas du tout, cela provient du microrupteur du capot.
    - si la diode clignote rapidement, cela provient du microrupteur de la porte de la cuve.

    Démontage & Diagnostic
    -------------------------

    - Mettre une ficelle pour ralonger la sangle d'ouverture de secours accessible par la trappe devant la machine. La sangle va devoir remonter dans la machine pour le démontage, vous pourrez ainsi facilement la récupérer
    - Démonter le capot arrière en retirant les 2 vis situées en haut derrière la machine. Une fois les vis retirées, le capot se déclipse. Cf photos 1 & 2
    - Vous pouvez dès maintenant tester les microrupteurs.
    - Prenez un voltmètre et mettez le en position "testeur de continuité"
    - Regardez la photo 2a. Une carte d'interconnexion regroupe les fils issus des microrupteurs.
    ==> Sur la photo, les fils marron et blanc correspondent au microrupteur du capot. Il fonctionne si le testeur ne sonne pas quand le capot est ouvert et qu'il sonne quand il est fermé
    ==> Les 2 fils bleu et marron (un peu à gauche reliés à la carte par le dessous) correspondent au microrupteur de la porte de la cuve. Il fonctionne si testeur ne sonne pas quand la porte est ouverte et qu'il sonne quand la porte est fermée

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par yeager1968 ; 28/08/2016 à 14h02.

  2. #2
    yeager1968

    Re : Miele W 145 S : LED démarrage clignote rapidement ou pas du tout

    Suite

    Démontage
    ------------

    - Retirer les 6 vis situées sur les côtés en haut de la machine
    - Déclipser le cache
    - Retirer délicatement l'anneau de la sangle d'ouverture de secours.

    Si la panne provient du microrupteur du capot : démontage de la commande d'ouverture:
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    - Retirer les 3 vis situées sous le capot pour retirer la cache.
    - Débrancher la prise. Vous avez la pièce en main : voir photo 3
    - Retirer les 2 vis qui retienne la pièce dans le cache et sortez la commande d'ouverture : voir photos 4 & 5
    - Déclipser le microrupteur, vous avez la référence visible : D4GX n° 2838760, D45, 40T85 1E4. Regardez la photos pour avoir la forme du microswitch
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    yeager1968

    Re : Miele W 145 S : LED démarrage clignote rapidement ou pas du tout

    Si la panne provient du microrupteur de la porte de la cuve
    ------------------------------------------------------------

    Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de démonter toute la machine contrairement à ce que j'ai lu !
    Mais faut soit une clé torque coudée ou mieux un cliquet

    - Placer une calle entre la cuve et l'avant de la machine afin de dégager l'avant de la cuve. Je me suis servi de la brosse d'un balai.
    - Retirer l'unique vis qui retient le cache contenant le microrupteur à l'aide du cliquet
    - Déclipser délicatement le cache. Il est maintenu de chaque côté ET sur le dessus. J'ai accidentellement cassé la crochet en plastique supérieur, mais ce n'est pas génant car il est situé juste à côté de la vis.
    - Retirer le support du microswitch, débranchez la prise
    - Vous avez accès au microswitch et à ses références: D41X. Se référer à la photo pour la forme du microswitch car la référence seule ne suffit pas.

    Au lieu de le remplacer, j'ai découpé une patte du microrupteur que j'ai plié en U, puis je l'ai inséré dans la prise.

    Le remontage ne pose pas de difficultés particulières. Ne pas oublié la sangle d'ouverture de secours

    La machine refonctionne parfaitement. Ma femme est ravie

    Temps de réparation 2h en prenant son temps.

    J'espère que cela en aidera certains !
    J'ai oublié de préciser que le démontage requiert une seule clé torx (ou torque).
    Yeager1968
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par yeager1968 ; 28/08/2016 à 14h30.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2016, 22h41
  2. Programmateur CAME BX78 LED clignote rapidement en permanence ? [Résolu]
    Par hlidka78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2015, 19h59
  3. [Blanc] Miele W800 voyant rinçage clignote rapidement !
    Par vpat13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 16h19
  4. Probleme Came Krono za3 : led verte clignote rapidement ? [résolu]
    Par loucali dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2013, 20h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...