Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

EVENO Récepteur sensuo duo Telecoautomation TVPRH868A01/A01-S

1. gino86

EVENO Récepteur sensuo duo Telecoautomation TVPRH868A01/A01-S

Bonjour, J'ai eu deux volets roulants électriques en panne dont le symptôme était la montée et la descente alternative sur 40 cm sans possibilité de les arrêter. Cette panne était due à la commande filaire EVENO de fabrication TELECO Automation modèle TVPRH868A01/A01-S dont le condensateur 35 V 220 microF polarisé était HS. Si vous êtes bricoleur, le démontage du boitier avec l'échange du condensateur vous prendra 30 minutes pour un coût de moins d'1 €. Si vous changez le module et son interface de commande, il vous en coûtera plus de 100 €.
    Bon courage.

-----

• Publicité

2. Alpha86

Re : EVENO Récepteur sensuo duo Telecoautomation TVPRH868A01/A01-S

Bonsoir,
    Je viens de réparer deux récepteurs , pour un coût de 2.50€, en remplaçant le condensateur défectueux. Un grand merci pour le tuyau.

3. Circlepit

Bonjour,

Merci pour ce post ! J'ai exactement le même problème...

Cependant, n'étant pas bricoleur et ne sachant pas ce qu'est le condensateur, pourriez vous m'aider svp ?

Par le plus grand des hasards, si l'un de vous est dans la métropole lilloise je pourrais venir à votre rencontre !

Sinon, je vous remercie par avance pour votre aide. A noter que comme je suis tellement peu habile, je me suis électrocuté en essayant de remonter le matériel après l'avoir démonté. Le problème est qu'un des trous ou on enclenche un des 5 fils est tout noir. Du coup, je ne sais pas si il n'y a désormais pas un autre problème...

A très vite j'espère !

4. Alpha86

A Circlepit : la commande sensitive du volet est composée de deux parties, une partie amovible sur laquelle nous passons le doigt pour commander le volet et une partie fixe qui est placée dans la boite d'encastrement. Les composants électroniques sont situés dans la partie fixe. Pour avoir accès au condensateur chimique il faut déclipser le cache plastique qui recouvre la partie électronique. Il est évident qu'il faut un minimum de connaissances pour réparer ce genre d'anomalie ou alors se documenter sur internet et auprès de son entourage. Par ailleurs , Il est difficile d'affirmer si le matériel est endommagé suite à un court circuit. . Le remplacement du condensateur coûte guère plus d' 1 euro , le jeu en vaut peut être la chandelle .

5. Circlepit

Je vous remercie pour la réponse. Le condensateur a été remplacé par un ami pro de la soudure Il ne devrait d'ailleurs plus tarder à passer pour reposer ! À suivre donc...

• Publicité

6. Elchicot

Merci pour cette astuce. J'ai 19 volets électriques Eveno dont 6 sont tombés en panne au bout de 5 ans avec les mêmes symptômes. Eveno m'a établi un devis à 76.50€ le récepteur. J'ai acheté des condensateurs 220uF/35V chez Conrad à 0,09€ pièce. Le démontage et l'ouverture du récepteur-émetteur n'a pas posé de problème. Bien repérer la position du repère "moins" sur le condensateur. Pour dessouder le condensateur j'ai chauffé avec un fer à souder fin alternativement les 2 points de soudure tout en tirant sur le composant jusqu'à ce qu'il se détache du circuit imprimé. J'ai ensuite enfilé le nouveau condensateur avec ses longues pattes en respectant sa bonne orientation sur la carte. Soudage de chacun des 2 points avec un peu d'apport de soudure et j'ai coupé au raz de la carte les deux pattes. Remontage du boitier et reconnexions. Bingo tout marche comme avant!

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Divers] Volet roulant eveno
    Par noderjp dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2016, 21h35
  2. [Divers] volet roulant electrique EVENO en panne
    Par portet31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 13h14
  3. Volet roulant orientable TBS, Eveno... ou BSO