[Blanc] Pompe Askoll M202
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe Askoll M202



  1. #1
    yennis

    Pompe Askoll M202


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis sur un lave vaisselle encastré Whirlpool ADG 9573/1 qui présente une panne au niveau de la pompe de cyclage Askoll M202.
    En effet celle-ci ne fonctionne plus. En démontant la pompe, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans le logement rotor.
    Je pense que la fuite viens du défaut d’étanchéité de la pièce ici jointe (pièce grise qui permet le cyclage et qui dispose d'ailettes). Pensez-vous que cela peut être la cause?
    Merci.
    Yennis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pompe Askoll M202

    bonjour
    il normal d'avoir de l'eau dans le rotor,par contre faites en des photos,sur ces pompes ,l'aimant se fêle
    Vous êtes la deuxième personne aujourd'hui à avoir le même problème sur la même référence de lave vaisselle.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/09/2016 à 15h58.

  3. #3
    yennis

    Re : Pompe Askoll M202

    En fait, l'aimant ne présente rien de particulier (aucune fissure sur la photo).
    J'avais déjà eu ce problème il y a deux ans et effectivement l'aimant avait lâché.

    Ici le lave linge se lance et au bout de quelques secondes on n'entend plus rien.
    Il n'y a aucun code erreur, le programme de lavage continue jusqu'au bout mais sans circulation de l'eau.

    Rien ne semble coincé dans la pompe qui empêcherait celle ci de tourner.
    C'est pour cela que je pensais au défaut d’étanchéité qui gênerait le rotor.
    Notamment du fait de la pièce orange qui entoure l'axe du rotor et qui est effrité.

    Merci pour votre retour.
    Yennis
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pompe Askoll M202

    si vous le pouvez,controlez l'alimentation en 230 volts de la pompe de lavage,si elle est alimentée,remplacez la pompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yennis

    Re : Pompe Askoll M202

    Merci pour ce retour rapide. Je viens également de lire le post de guikim est effectivement c'est le même symptôme.
    Je vais essayer de faire ce contrôle de tension. Si c'est bien alimenté, je réutiliserai mon ancienne pompe pour laquelle l'aimant m'avais lâché il y a deux ans.
    Je vous ferai un retour dès que possible pour savoir si cela fonctionne.

  7. #6
    yennis

    Re : Pompe Askoll M202

    Bonjour,
    J'ai finalement repris mon ancienne pompe et changé au profit du nouvel aimant. Cela semble fonctionner de nouveau, donc le problème venait bien du moteur lui même.
    Il est beaucoup plus simple et rapide de changer le moteur mais il serait intéressant de regarder quel composant pose problème. Car je pense que l'on devrait régulièrement retrouver le même....... Pour cela il faudrait des compétences en élec., ce qui n'est pas mon cas.
    Merci en tout cas pour ton aide ptigui29.
    Yennis

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 27/12/2009, 18h16
  2. [Blanc] pompe cyclage askoll lave vaisselle
    Par invitecc7cc148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 14h27
  3. [Blanc] LV Whirpool (ADP 6945 WHM) : roue pompe de cyclage ASKOLL M205 détruite !
    Par roquebidouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 14h16
  4. Pompe de cyclage askoll mod 13 HS
    Par invite37ed41ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...