[Brun] je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?



  1. #1
    biman1

    je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?


    ------

    J ai acheté ces deux enceintes FBT de 200 watts et j aimerais savoir si je peux et avec quel cables le brancher sur un ampli Ampli intégré JVC JA-S22 DC pour les tester.

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    branche chaque sortie (gauche et droite) de l'ampli sur l'entrée de chaque enceinte....

    difficile de faire plus simple

  3. #3
    biman1

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Bonjor,
    je sais, mais quel cables faut il? je ne risque pas de griller mon ampli?
    Merci

  4. #4
    biman1

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    bonjour,

    c 'est quoi ce cable?
    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    il faudra une fiche mâle XLR , pour le brochage ça peut varier : c'est mal normalisé !

    une simple pile permet de s'en sortir

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Bjr,
    Des enceintes sono de 200w pour un ampli de 2x40w on est plus dans la hifi.Le dernier étage va chauffer....

  8. #7
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    pas de risque , sauf si Biman pousse à la saturation façon bourrin

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    C'est ce que je crains ,pour avoir un son à peu près correct.i l faut les alimenter les saladiers.
    Dernière modification par papilou06 ; 14/09/2016 à 07h40.

  10. #9
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    le rendement est plutôt bon....

    avec 2x40W tu ne tiens pas dans la pièce !

  11. #10
    Bluedeep

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il faudra une fiche mâle XLR , pour le brochage ça peut varier : c'est mal normalisé !

    une simple pile permet de s'en sortir
    Non, le XLR 3 est parfaitement normalisé par le standard AES dans son utilisation "ligne" : ce sont les branchements "pseudo-symétrisant" RCA=> XLR qui ne le sont pas.
    Mais ici, il est utilisé en liaison de puissance, ce qui n'est en effet pas normalisé.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pas de risque , sauf si Biman pousse à la saturation façon bourrin
    Dans ce cas, c'est les HP qui risquent de claquer par "clipping" sauf si il y a une protection contre la composante continue à la sortie de l'ampli.

  13. #12
    Bluedeep

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    bonjour,

    c 'est quoi ce cable?
    Merci
    Câble Jack 1/4 pouce XLR mono non normalisé (connexion jack asymétrique car Jack 2 pole => XLR symétrique ).

    On ne voit pas le rapport entre ce câble (sans doute destiné à brancher une guitare sur un ampli adapté) et votre besoin (liaison ampli HP).

  14. #13
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Non, le XLR 3 est parfaitement normalisé par le standard AES dans son utilisation "ligne" : ce sont les branchements "pseudo-symétrisant" RCA=> XLR qui ne le sont pas.
    Mais ici, il est utilisé en liaison de puissance, ce qui n'est en effet pas normalisé.
    c'est bien ce que je disais !!!!

  15. #14
    Bluedeep

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est bien ce que je disais !!!!
    A vrai dire j'ai commencé à écrire ma réponse sans avoir tout lu/regardé; donc je me suis rattrapé aux branches quand j'ai vu que les entrées enceintes étaient en XLR, ce qui est d'habitude réservé aux enceintes actives.

    Peut être ces enceintes existent-t-elles dans les deux versions et qu'ils n'ont pas voulu changer de bornier. La présence de deux prises visiblement câblées en parallèles milite en ce sens (car cela n'a pas grand sens sur du passif).

  16. #15
    biman1

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    bonjour,

    j ai tjs pas ompris si je pouvais les relier avec un ampli jvc Puissance 43 Watts RMS par canal sous 8 Ω et avec quel cables auriez vous une photo de ces cables?
    Merci

  17. #16
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    1) oui

    2) sans importance , ça se bricole !

  18. #17
    antek

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    j ai tjs pas ompris si je pouvais les relier avec un ampli jvc Puissance 43 Watts RMS par canal sous 8 Ω et avec quel cables auriez vous une photo de ces cables?
    Moi non plus -> 2 conducteurs vers 3 conducteurs ???
    Pour l'association ampli/enceinte ça me semble correcte -> 40W/8ohm vers 100W/4ohm

  19. #18
    PIXEL

    Re : je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT Gold line GL 20 de 200 W?

    il suffit de repérer les deux broches utilisées avec une pile.

    ça prends moins de temps que j'en ai eu besoin pour l'écrire !

Discussions similaires

  1. [Brun] j aimerais savoir ce que valent ces enceintes FB Gold line GL 20?
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2016, 20h26
  2. Aide pour tester son contrôler ECA.
    Par didier29780 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2014, 07h20
  3. [Aide SVT] comment savoir le débit d'une nappe phréatique??
    Par invite0632958f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 06h35
  4. je voudrait savoir si j'ai une chance d'etre enceinte
    Par invite08436155 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 19h22
  5. Comment tester programme pour PIC?
    Par invite6fe0b0a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...