[Thermique] code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra



  1. #1
    invite68a9b735

    code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra


    ------

    Bonjour,
    pouvez vous m'aider pour un dépannage sur ma calydra delta ?
    Code défaut 607080 , absence circulation eau.
    J'ai changé la thermistance circuit primaire ainsi que l'échangeur en début d'été (pour info)
    La pompe vibre (donc tourne), la V3V idem mais est elle grippée (je ne sais pas).
    En tout cas, la chaudiere se bloque qd elle est en mode mixte avec accumulateur mais pas de pb en mode mixte sans accumulateur
    Avez vs une idée ?

    De même avez vous une idée sur les chaudières Frisquet à condensation en mixte ? idem pour okofen à granulés avec ventouse ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Bonjour,
    pouvez vous m'aider pour un dépannage sur ma calydra delta ?
    Code défaut 607080 , absence circulation eau.
    J'ai changé la thermistance circuit primaire ainsi que l'échangeur en début d'été (pour info)
    La pompe vibre (donc tourne), la V3V idem mais est elle grippée (je ne sais pas).
    En tout cas, la chaudiere se bloque qd elle est en mode mixte avec accumulateur mais pas de pb en mode mixte sans accumulateur
    Avez vs une idée ?

    De même avez vous une idée sur les chaudières Frisquet à condensation en mixte ? idem pour okofen à granulés avec ventouse ?

    Merci
    Il faut vérifier que la pompe tourne bien en défaisant la grosse vis en façade du circulateur et approcher un tournevis de l'arbre si elle tourne il sera entraîné sinon tourner l'arbre vivement dans le sens de la flèche jusqu'au démarrage, la vibration ne suffit pas.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Merci pour cette réponse.
    Je vais essayer tout à l'heure.
    Par contre je confirme le code défaut dès que je tourne la chaudière vers mini accumulation.
    Pas de défaut qd elle est sur EC instantanée
    Merci

  4. #4
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour Cram 64,
    j'ai dévissé doucement cette grosse vis centrale et je l'ai vite revissé (de l'eau sortait).
    Je suppose donc qu'il faut vider le circuit avant de la manipuler.
    Et après ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Par ailleurs une fois revissée, j'ai remis la chaudière sur mini accu + chauffage, le code a disparu et la pompe et sa partie arrière (avec le dégazeur) était chaude. L'eau réchauffée devait dc circuler dedans Non ?
    merci

  7. #6
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Bonjour Cram 64,
    j'ai dévissé doucement cette grosse vis centrale et je l'ai vite revissé (de l'eau sortait).
    Je suppose donc qu'il faut vider le circuit avant de la manipuler.
    Et après ???
    C'est normal, l'eau passe dans le rotor, place un récipient et un chiffon dessous et ouvre la vis, il faudra peut-être rajouter de l'eau à la fin.

    Cordialement Marc.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Par ailleurs une fois revissée, j'ai remis la chaudière sur mini accu + chauffage, le code a disparu et la pompe et sa partie arrière (avec le dégazeur) était chaude. L'eau réchauffée devait dc circuler dedans Non ?
    merci
    Le simple fait d'ouvrir la vis aurait dégommé la pompe ? Pourquoi pas !

    Tu vas être vite fixé.

    Marc.

  9. #8
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour Marc,
    j'ai donc dévissé la pompe et j'ai constaté qu'elle tournait bien. Ce n'est donc pas elle en cause ...
    Qu'en penses tu ?
    bonne journée

  10. #9
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Bonjour Marc,
    j'ai donc dévissé la pompe et j'ai constaté qu'elle tournait bien. Ce n'est donc pas elle en cause ...
    Qu'en penses tu ?
    bonne journée
    y-a-t-il eu une amélioration ? Le point de la situation s'il te plaît.

    Cordialement Marc.

  11. #10
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonsoir,
    le point sur la situation :
    - après avoir dévissé un peu et vite revissé hier j'avais remis le cycle "mini accumulateur + radiateur" sans défaut
    - ce matin, au réveil : chaudière en défaut (le même 607080 abs circulation eau), j'ai donc bien dévissé la pompe et elle tournait bien. J'ai revissé et remis le cycle mini accu et radiateur . Depuis ce matin ok mais jusqu'à ...
    Voilà pour le point.
    Je pense que le défaut est tjs présent
    Quelle est ton analyse de la situation ?
    Merci

  12. #11
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Si le circulateur fonctionne quand le défaut apparait, soit il s'arrête par moment soit un défaut de détection, c'est le seul défaut que tu as eu ?

    Marc.

  13. #12
    k2raguelid

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    bonjour a tous ,


    lorsque tu tire de l'eau chaude la chaudiere fonctionne t'elle ? si oui , alors voire le debistat chauffage ( shunter les 2 fils pour etre sure ) voila bon courage.

    a +

  14. #13
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,
    - je n'ai pas vérifié si le circulateur fonctionnait en cas de défaut. Ce matin, la chaudière était de nouveau en arrêt avec le code défaut. Reset et elle repart.
    Si demain elle s'arrête de nouveau, je vérifierais si le circulateur tourne avec un puisage EC.
    - quant à shinter le débistat chauffage, peux tu m'expliquer pourquoi et comment le faire ? (je suis un peu curieux et j'ai beaucoup à apprendre
    Pourquoi le débistat primaire ? la chaudière se met en défaut qd je met sur la position mini accumulateur + chauffage mais pas en instantané. Par ailleurs quand elle est en défaut le puisage ECS est impossible, j'ai de l'eau froide.
    Merci

  15. #14
    k2raguelid

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    bonjour,

    très sincèrement je ne comprend rien à ton problème,

    quelle sont les positions de ton commutateur , et fonctionne t'elle en chauffage ?

    a +

  16. #15
    k2raguelid

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    ensuite fais un puisage d ecs , touche les tuyaux de sortie de ta chaudiere , repére d abord le départ chauffage et ecs , et dit moi lesquelle chauffe.

    a +

  17. #16
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonsoir mon pb :
    - code 607080 abs circulation eau qd la chaudière est en mode mini accumulateur+chauffage.
    Plusieurs fois la chaudière se met en défaut même sans puisage, au réchauffement du mini accu.
    Lorsque je bascule vers ECS instantané et chauffage, le code défaut ne vient plus.
    la pompe tourne correctement.
    Après un reset, j'ai fait un appel chauffage et tout allait bien.
    Le code défaut vient donc régulièrement mais après un reset et redémarrage, le puisage ECS fonctionne.

    Voilà j'ai tenté d'être plus clair.
    A+

  18. #17
    k2raguelid

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    pour moi celà viendrais de la thermistance du ballon, c'est elle que je remplacerais en priorité .

    essais de la nettoyer sa ne coute rien : coupe l'arriver d'eau froide et retire là , 1 coup de chiffon et c'est tout.

    sinon attendre l'avis d'autre personne sur ce forum.

    a +

  19. #18
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,
    je reviens vers vous après avoir changé ma thermistance ballon et nettoyé la V3V au cas où.
    Depuis jier pas de code 60-70-80 mais .... depuis le circuit chauffage perd de la pression : l'eau s'écoule (dès qu'elle est chaude) par le purgeur auto au-dessus du débistat.

    Est ce le vase qui est à regonfler ?

    Merci

  20. #19
    acdc01

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour.
    A combien monte la pression ?
    Avez vous un filtre sur cette chaudière ? ' en principe sur le retour chauffage )
    @+

  21. #20
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour
    la pression de base est entre 1 et 1,2 bars sans appel et monte à 1,5 environ en appel.
    Je ne sais plus si j'ai un filtre sur le retour chauffage au niveau du circulateur.
    Pour l'instant je n'ai plus de code :abs de circulation après avoir néttoyé ma V3V et changé la thermistance R2i.

    Mais mon pb est la fuite au niveau du dégazeur depuis que j'ai rempli mon circuit. A votre avis, est la tête du dégazeur qui ferait subitement défaut ou le pb vient il du vase ou autre ?
    Ceci dit , je vais vidé mon circuit tout à l'heure, vérifié ma,pression ds le vase (0,7bar) pour voir. Pour info raditeurs sont purgés.

    Quel est votre avis ?
    Merci

  22. #21
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Bonjour
    la pression de base est entre 1 et 1,2 bars sans appel et monte à 1,5 environ en appel.
    Je ne sais plus si j'ai un filtre sur le retour chauffage au niveau du circulateur.
    Pour l'instant je n'ai plus de code :abs de circulation après avoir néttoyé ma V3V et changé la thermistance R2i.

    Mais mon pb est la fuite au niveau du dégazeur depuis que j'ai rempli mon circuit. A votre avis, est la tête du dégazeur qui ferait subitement défaut ou le pb vient il du vase ou autre ?
    Ceci dit , je vais vidé mon circuit tout à l'heure, vérifié ma,pression ds le vase (0,7bar) pour voir. Pour info raditeurs sont purgés.

    Quel est votre avis ?
    Merci
    Change la tête du dégazeur pou +/- 26 € TTC.

    Cordialement Marc.

  23. #22
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous pour vous donner la réparation que j'ai du effectuer.
    1. j'ai bien changé la tête du dégazeur car elle fuyait.
    2. mais surtout j'ai regardé du côté du débistat primaire et bingo. j'ai vu un peu d'eau, fuite débistat ou eau projetée par le dégazeur, je ne sais pas. Une fois retirée la fiche de contact, j'ai vu qu'elle était oxydée (vert de gris). J'ai racheté un contact et la tête de débistat. Une fois retiré la tête de débistat, le piston était resté dans le corps (désolidarisé de la tête) et j'ai nettoyé le corps (boue dans le fond).
    je pense qu'à l'arrêt de la chaudière en chauffage l'été, le piston a été coincé par la boue, ne remontant plus, fuite, oxydation fiche de contact et comme un des deux connecteurs était sectionnée à cause le l'oxydation, la chauidère indiquait l'abs de circulation d'eau !!!
    Voilà.
    Il me reste 2 questions :
    - est ce bien utile de désembouer (10 ans sans le faire, eau dure). Si oui faut il démonter la tête de dégazeur et verser un produit dedans (lequel?) n'est ce pas corrosif pour les PER ? Faut il repurger ensuite et remplir d'eau ?
    - Comment régler les vis de retour chauffage des radiateurs ?
    Merci pour votre aide

  24. #23
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Bonjour,

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    2. mais surtout j'ai regardé du côté du débistat primaire et bingo. j'ai vu un peu d'eau, fuite débistat ou eau projetée par le dégazeur, je ne sais pas. Une fois retirée la fiche de contact, j'ai vu qu'elle était oxydée (vert de gris). J'ai racheté un contact et la tête de débistat. Une fois retiré la tête de débistat, le piston était resté dans le corps (désolidarisé de la tête) et j'ai nettoyé le corps (boue dans le fond).
    je pense qu'à l'arrêt de la chaudière en chauffage l'été, le piston a été coincé par la boue, ne remontant plus, fuite, oxydation fiche de contact et comme un des deux connecteurs était sectionnée à cause le l'oxydation, la chauidère indiquait l'abs de circulation d'eau !!!
    Voilà.
    Il me reste 2 questions :
    - est ce bien utile de désembouer (10 ans sans le faire, eau dure). Si oui faut il démonter la tête de dégazeur et verser un produit dedans (lequel?) n'est ce pas corrosif pour les PER ? Faut il repurger ensuite et remplir d'eau ?
    - Comment régler les vis de retour chauffage des radiateurs ?
    Merci pour votre aide
    En quels matériaux sont les tubes de rzccordement et les radiateurs ?

    Il faut faire un équilibrage en ouvrant ou fermant les coudes ou tés de réglages afin d'obtenir des températures entrée radiateurs sensiblement identiques.

    Cordialement Marc.

  25. #24
    invite68a9b735

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Merci pour ta réponse.
    Mes tubes sont en PER et mes radiateurs sont des KERMI, je pense en acier. Alu je ne pense pas.
    Pour le réglages des "robinets de sortie", il faut donc la même t° sur les différents radiateurs.
    Quel est le principe ?
    + je ferme le robinet, plus je ralentis la circulation et plus la chaleur moyenne du radiateur et d'entrée est basse puisque l'ECS produite va plutôt dans les autres radiateurs ?
    merci

  26. #25
    invite728b013d

    Re : code 60 70 80 abs circulation eau chaffotteaux calydra

    Citation Envoyé par linford23 Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Mes tubes sont en PER et mes radiateurs sont des KERMI, je pense en acier. Alu je ne pense pas.
    Pour le réglages des "robinets de sortie", il faut donc la même t° sur les différents radiateurs.
    Quel est le principe ?
    + je ferme le robinet, plus je ralentis la circulation et plus la chaleur moyenne du radiateur et d'entrée est basse puisque l'ECS produite va plutôt dans les autres radiateurs ?
    merci
    C'est le PER qui provoque les boues, l'oygène migre vers l'eau. Il faut désembouer avant de procéder à l'équilibrage.

    L'introduction du produit de fait par une pompe, il vaut mieux le faire réaliser.

    Marc.

Discussions similaires

  1. plus d'eau chaude Chaffotteaux celectic 100l
    Par ddjaoui dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 12h47
  2. Branchement thermostat chaffotteaux
    Par invited1bfba72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 08h15
  3. probleme de chaudière chaffotteaux
    Par invite4a340ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 11h45
  4. Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M
    Par invitec96c0749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...