Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M



  1. #1
    invitec96c0749

    Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M


    ------

    Bonjour, ma maison est équipée d'un chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury. de type 300 L Stable C&M TP TC. Il doit être de 2002. La température de l'eau chaude est excessivement élévée, hormis le gaspillage d'énergie, ça me pose problème pour mes enfants qui commencent à se doucher seul... Mais je n'ai aucune idée de la façon de baisser cette température. Et je ne possède aucune notice. Si quelqu'un peut ma'aider je l'en remercie d'avance. Marc

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M

    Bonjour Spartac et tout le groupe

    Il est possible que le réglage ne soit pas accessible de l'extérieur

    Il doit se trouver dans la trappe où l'on accède aux raccordements. Tu devrais trouver une molette graduée, avec une fente tournevis qui permet de régler la température.

    Si tu as beaucoup de chance, ce sera gradué en degrés. Si tu en as moins, ce sera maxi à mini. Si tu en as encore moins, tu n'auras pas d'indication précise, et le réglage sera inversé: quand tu montes (visses) ça baisse la température, et quand tu dévisses ...

    Bonne chance

    Ah, j'ai oublié de dire: c'est parfois malcommode pour y accéder, et il faut utiliser un miroir et une lampe de poche...

  3. #3
    invitec96c0749

    Re : Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M

    Salut, devant le chauffe eau, en bas, il y a un panneau que j'ai ouvert, ci joint la photo. Est-ce la vis blanche qu'il faut tourner ? Et si c'est le cas, on procede par tatonnement ? Car je n'ai rien pour mesurer un T° au dessus de 40 °. @+ Marc
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M

    C'est tout à fait ça

    Fais un repère au marqueur indélébile pour la position actuelle par rapport à la flèche gravée, pour pouvoir y revenir.

    Essayes de manoeuvrer ce bouton, pour repérer ses extrémités, et (peut être) déterminer le sens dans lequel tourner. Si tu penses que tu es très chaud et que tu trouves que le bouton est proche d'un "bout", ce sera peut-être le maxi de T°.

    Déplaces franchement vers ce que tu penseras être une réduction de température. Tu ne sauras (peut-être) le résultat que demain matin, ou plus probablement après demain matin.

    Notes bien tous tes réglages et les effets en marquant d'autres points de réglage. Il faudra peut-être plusieurs jours de réglages pour trouver le bon.

    C'est un bouton comme celui-ci, qui, chez moi, est à tourner dans le sens inverse à "l'habitude".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec96c0749

    Re : Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M

    Oui, je pense qu'il faut le tourner vers la droite pour baisser, on le devine a peine sur la photo, mais il y a un petit + a gauche et un - à droite. Merci beaucoup et bonne soirée à tous. Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Reglage horloge chauffe eau
    Par invite276665b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h48
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  5. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...