[Brun] Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT



  1. #1
    ilovir

    Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT


    ------

    Bonjour

    Je fais appel aux compétences des techniciens TV.

    Tout d'un coup, je ne capte plus les chaines 5,6 et 7:

    - écran vert et rouge et plus de son (photo)
    - statut : signal mauvaise qualité (alors qu'il est bon sur les autres chaines qui marchent) - photo

    C'est arrivé après que j'aie déplacé le téléviseur et que je l'ai branché sur une deuxième prise antenne murale. Mais si je remets son fil d'antenne dans la première prise (où je n'avais pas le défaut), j'ai toujours le défaut maintenant. Alors que cette deuxième prise, déjà utilisée dans le passé, ne posait pas de problème.
    Cela existe depuis un mois et ne change pas, même en ayant réinstallé les chaines.

    Téléviseur Philips de 5 ans

    TV reçue par le câble sans abonnement (chaines gratuites seulement), opérateur Free - câble arrive au sous-sol immeuble, puis coaxial ensuite dans les étages.
    distribution dans l'appartement en câble coaxial
    chez les voisins, le problème n'apparaît pas : ils reçoivent bien 5,6 et 7 par le même câble, sans abonnement

    Quelles remarques cela vous inspire-t'il ? Dois-je appeler un dépanneur ou y-a-t'il une astuce ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    annjy

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Bsr,

    les pièces jointes ne sont pas encore visibles.....

    mais essaie avec un autre câble entre la prise murale et la TV. Celui que tu as est-il acheté tout fait, ou bricolé avec deux fiches et un bout de coaxial ?

    il faudrait peut-être aussi avoir une localisation plus précise que "06" pour savoir sur quelles fréquences ces chaînes sont émises. (si ça te pose problème de le publier, donne moi l'info par message personnel, je chercherai les fréquences qui te concernent).

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    annjy

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    à priori, dans cette région, 5,6,et 7 sont sur le multiplex R4 ( avec aussi W9 et 6ter)

    il semble qu'il y ait eu des modifications récentes sur ce multiplex.

    Donc :
    refaire une recherche automatique des chaînes dans un premier temps.

    Bonne soirée,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Bjr,
    Si j'ai bien compris ,la tv arrive par Free en collectif.Donc rien à voir avec le plan de fréquences du réseau TNT.L'ideal serait d'essayer avec un autre appareil afin de lever le doute.Ensuite deux options :soit le tv défectueux soit une faille dans la collective auquel cas l'opérateur doit intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    curieux ça..... si ça arrive par l'ADSL , plus question de multiplex terrestres....

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Tv reçue par le câble sans abonnement (voir 1er post).......que doit on comprendre ????

  8. #7
    PIXEL

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    bref , c'est distribué en UHF par coax.

    comme il y a eu bidouille chez Ilovir , il faut vérifier le circuit .

    raccords aux prises , raccord au répartiteur de l'étage , etc...
    Dernière modification par PIXEL ; 06/10/2016 à 11h01.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Hé oui ,faut mesurer le champ cré vin dieu !!!!

  10. #9
    annjy

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Hé oui ,faut mesurer le champ cré vin dieu !!!!
    Bjr,

    si ça arrive par câble et qu ça marche chez les voisins.......le champ est suffisant.

    apparemment, il n'a bidouillé que dans son appartement, donc j’exclurais dans un premier temps la distribution de l'immeuble.

    J'attends des réponses à mes précédentes questions:
    - localisation précise
    - essai avec un autre coax TV--prise murale.

    un autre essai à faire : amener sa Télé chez un voisin où ça marche.....

    Nota 1: dans certaines villes de cette région, le multiplex R4 est sur le canal 60 ou 61 (près des 800 MHz).......et là, un mauvais coax ne pardonnera pas !
    Nota 2: Je ne vois pas ce que Free fout là dedans, sauf si ils ont réalisé uniquement la distribution collective dans l'immeuble.....

    cdlt,
    JY
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Ben oui,c est bien ça(( TV reçue par le câble sans abonnement (chaines gratuites seulement), opérateur Free - câble arrive au sous-sol immeuble, puis coaxial ensuite dans les étages.
    distribution dans l'appartement en câble coaxial
    chez les voisins, le problème n'apparaît pas : ils reçoivent bien 5,6 et 7 par le même câble, sans abonnement))Donc les multiplex TNT n'ont rien à faire dans cette histoire.

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Bonjour,

    Insatiable a disparu ? moi sur la deuxieme image je vois une réception plein pot.
    Il faut essayer un atténuateur de 10 dB l'image est brouillée, certainement de l'intermodulation au niveau de la réception du téléviseur , ce qui explique
    le brouillage (analogique comme le bon veux CATV).

    A plus

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Hum apres ce levé de doute avec un atténuateur, l'autre hypothèse serait une mauvaise réception par le centre de diffusion et une réémission sans erreur (Ber-0 10-6) (!!) .... mais pas regardable.
    Ce qui explique la même réception sur les deux prises ..
    Faut en parler au diffuseur ...
    A plus

  14. #13
    PIXEL

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    ça ne marcherait alors pas chez les voisins...

  15. #14
    annjy

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    ...........
    chez les voisins, le problème n'apparaît pas : ils reçoivent bien 5,6 et 7 par le même câble, sans abonnement))Donc les multiplex TNT n'ont rien à faire dans cette histoire.
    Sauf si ce qui est distribué dans l'immeuble n'est qu'une antenne collective. (Free n'étant alors que le cablo-opérateur)
    Les différents appartements reçoivent alors ce qui est transmis par voie hertzienne.

    Je n'ai évoqué les multiplex que parce que les 3 chaînes incriminées sont sur le R4, et que dans cette région, il est possible qu'il soit sur 800mHz.

    pour moi, câble TV-prise murale HS dans un premier temps.

    Mais sans réponses d'ilovir, je laisse tomber.

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    Patrick_91

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Hello,

    Oui si les voisins n'ont pas ce problème, alors ma deuxieme hypothèse n'est pas bonne ... et l'écran que l'on voit est bien un écran d'émission numérique brouillée ..
    Reste le niveau de distribution trop élevé , l'indicateur de niveau va plein pot et l'indicateur d'erreur tend vers 0 ??
    Donc il faut essayer un atténuateur de 20 dB ou 10 dB a l'entrée du TV.
    si non un panne du TV seulement sur ces fréquences là ? peu probable ...
    A plus

  17. #16
    ilovir

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    Merci pour l'intérêt que vous manifestez.

    Je vais essayer, mais pas tout de suite (heureusement c'est pas urgent), un autre téléviseur, et un autre câble. Mais il n'y a pas eu de bidouille entre le moment où ça marchait et celui où ça marchait plus : juste le débranchement et rebranchement du câble de liaison dans sa prise. J'ai revérifié que les fiches sont bien montées sur le câble.

    Je ne suis pour ma part pas assez calé en TV pour comprendre comment ça peut faire qu'avec ça, le signal devient mauvais (mais toujours fort) sur 3 chaines en laissant les autres parfaites. Ou alors il y a autre chose, et c'est une coïncidence.

    Mais la méthode de diagnostic est logique : essayer un autre câble, un autre téléviseur, et si possible le même téléviseur dans un autre logement. Je reviendrai vers vous.

    Je précise encore : c'est bien free pour l'installation dans l'immeuble en fibre optique jusqu'au sous-sol puis coax ensuite. Il n'y a plus d'antenne. Si on veut la fibre chez soi, il faut la demander à free, de même que si on veut des abonnements. Lieu : Nice.

    Et d'autres occupants ont soit une antenne satellite, soit des box. Le voisin qui m'a confirmé le bon fonctionnement chez lui l'a fait sur la distribution immeuble.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    tu fais un gloubiboulga de différents systèmes.... bref , convoque un techno !

  19. #18
    ilovir

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    me revoilà

    La réception s'est arrêtée totalement le 11 octobre. Je me suis dépanné sur une vieille antenne intérieure sortie de la cave, sur laquelle mon téléviseur marchait bien, sur les quelques chaines captées.
    J'ai réessayé le collectif encore, puis au bout de quelques jours, j'ai appelé le syndic, qui ne savait rien, et m'a dit de faire venir l'antenniste, venu le 20 octobre.
    Et là, sans rien faire, tout refonctionnait normalement !

    Explications : le cablo-opérateur qui est en fait Numéricâble et pas Free (bien que free était décidé en AG de copro), a cessé en douce d'émettre (en tous cas les chaines gratuites) dans le laps de temps où j'ai mis l'antenne intérieure et fait venir le technicien, lequel n'a pu que constater le bon fonctionnement, et attester que c'est bien Numéricâble.

    Salut à tous

  20. #19
    PIXEL

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    ça m'étonnait aussi que ce soit free...

    free est un FAI pour internet , mais en aucun cas ( actuellement ) un câblo-opérateur

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    ben oui,on ne nous dit pas tout.....

  22. #21
    ilovir

    Re : Plus de signal sur 5, 6 et 7 TNT

    eh oui, c'était ça le pot aux roses.

Discussions similaires

  1. [Numérique] passer d'un signal binaire à la génération d'un signal sonore
    Par SadMistake dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2016, 07h34
  2. Comment convertir un SIGNAL LONG en SIGNAL très COURT?
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/04/2012, 19h39
  3. Convertir un signal alternatif 220v en signal rectangulaire 100v
    Par invitee87139dc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 15h41
  4. obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 18h56
  5. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...