[Brun] souci d'écran sur TV Technical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

souci d'écran sur TV Technical



  1. #1
    touchatout71

    Post souci d'écran sur TV Technical


    ------

    Bonjour,

    je viens chercher un peu d'aide car ce sujet est nouveau pour moi et je ne trouve pas grand chose sur la toile (mauvais mots clés sans doute).

    J'ai donc la télé de mon fils avec l'image qui a cessée de fonctionner il y a quelque temps, il n'y avait plus qu'un défilement de couleurs bleu-verte et rouge successivement à l'écran, la led bleue de tension ne restant pas éclairée.

    Il s'agit d'une TV Technical MODEL : LCD3709 HDBT - SN: 6345426800086.

    Je l'avait ouverte, contrôlé les composants sans noter d'anomalies visibles (condensateurs OK)... repris quelques soudures dans le doute. Sans savoir pourquoi, ces action ont permis de retrouver l'image pendant quelques semaines.

    Puis de nouveau celle-ci est revenu au défilement des couleurs.

    J'ai pu trouver sur une conversation d'un autre sujet que cela pourrait provenir de la "puce" mémoire à 8 broches insérée sur la carte principale. Certains avaient réussi à supprimer l'anomalie en ôtant cette "puce" pour la déprogrammer, la réinsérer, remettre la TV en marche et après quelques secondes l'écran redevenait normal!!!

    J'ai bien trouvé la "puce", l'ai ôté, appuyé plusieurs fois sur le bouton power (TV débranchée) afin de supprimer le restant de tension dans l'appareil, j'ai laissé la TV ainsi une matinée puis ai remis le composant en place et rallumé la TV.

    Maintenant, la led bleue reste active mais il n'y a aucune image l'écran reste noir!
    De plus, dans les quelques secondes qui suivent la mise en route de la TV et le visuel de la led bleue, ce composant devient brûlant au toucher, est-ce un indice de sa défectuosité?

    Je ne sais que faire et ne trouve pas comment appeler ce composant pour commander un neuf.

    Sur la carte il porte le repère IC302 et il est inscrit ceci dessus: CSI - 24C64LI - 4080ZE.

    Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par touchatout71 Voir le message
    De plus, dans les quelques secondes qui suivent la mise en route de la TV et le visuel de la led bleue, ce composant devient brûlant au toucher, est-ce un indice de sa défectuosité?
    Je ne sais que faire et ne trouve pas comment appeler ce composant pour commander un neuf.
    Sur la carte il porte le repère IC302 et il est inscrit ceci dessus: CSI - 24C64LI - 4080ZE.
    C'est une EEPROM, si elle est brûlante, elle est assurément HS !

    Tu es sur de l'avoir replacée dans le bon sens sur son socket ? (il y a une encoche qui fait office de détrompeur).

    Il faudrait tenter le coup avec une EEPROM vierge, ça ne coûte pas chère, Réf : 24C64LI (boitier DIP8).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    touchatout71

    Thumbs up Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonjour romulus123,

    merci beaucoup de ton aide, c'est gentil

    Oui j'avais bien remarqué cette encoche triangulaire au sommet. je l'ai replacé à l'identique.

    Je vais tenter de trouver cet élément sur la toile car il n'y a plus de magasin d'électronique autour de chez moi.

    Merci bien pour le renseignement Je donne suite dès que je l'ai trouvé et posé.

    Bien cordialement.

  4. #4
    touchatout71

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bon, après recherche, je suis perplexe...

    En effet, sous la dénomination "24C64 - Dip8", il y a quantité d'Eeprom avec différentes valeurs en "K", en "bits", en "Bus" ou "Bus série"

    ICI: sans descriptif

    celui-ci: avec valeur en KHZ

    ou cette page: avec une palette de valeurs et de prix variés

    et encore celle-ci: provenant de chine, Royaume-uni, Allemagne, Italie... Mais lequel choisir et la qualité est-elle correcte

    N'ayant pas de connaissance technique valable en ce domaine, puis-je demander vers quel composant m'orienter pour être sûr de la qualité et le bon choix de valeurs?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    touchatout71

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonjour,
    je reviens vers vous après un temps mort et suis toujours sur le dépannage de cette tv de mon fils...

    J'ai donc trouvé différents liens mais ne sais pas quel composant choisir en valeur identique à celui existant!

    Pourriez-vous me renseigner utilement sur le bon choix s'il vous plait?

    Merci d'avance,
    cordialement.

  7. #6
    touchatout71

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonjour à tous,

    je reviens "déterrer" un peu le post car la TV était au placard en attendant mieux!

    J'ai donc commandé ce composant "24C64" trouvé sans plus de détail sur un site de vente. J'ai changé cet élément, relancé la TV qui a fonctionné de suite avec toutes les chaines.

    Mais cela n'a duré que quelques jours et de nouveau les couleurs bleu-rouge et vert défilent de nouveau à l'écran.....

    Je suppose donc qu'autre chose vient "claquer" ce "24C64"!

    Ne trouvant aucune anomalies côté condensateurs (tous testés, valeurs ESR correctes), quelqu'un aurait t'il une idée sur la panne possible?

    Cordialement.

  8. #7
    touchatout71

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonjour,

    pas de retour d'idées sur ce problème???

    Je relance car ayant changé de FAI, je n'ai plus de TV avec HDMI pour connecter le décodeur Bouygues et pas les moyens d'acheter une TV

    J'ai deux TV en panne et j'espère en sauver une pour voir les programmes de fin d'année.

    Merci d'avance aux personnes qualifiées qui accepteront de perdre du temps pour m'éclairer et me conseiller.

    Cordialement.

  9. #8
    touchatout71

    Re : souci d'écran sur TV Technical

    Bonjour,

    ne trouvant pas de solution et essayant de dépanner deux autre TV plus récentes, je vais abandonner celle-ci.

    Je clos donc ce post.

    Merci toutefois à ceux qui on passé du temps à me renseigner, c'était sympa d'obtenir de l'aide, cela devient rare de nos jours.


    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 18h00
  2. [Blanc] souci ecran
    Par putcho dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 14h57
  3. Souci avec l'alim d'un écran plat
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2009, 12h03
  4. [Brun] souci sur ecran lcd thomson
    Par invitea62aaa1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 20h59
  5. bonsoir, souci ecran plasma
    Par invite6a3496bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...