[Divers] moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement[résolu]



  1. #1
    titilecostaud

    moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Moteur de Karcher 5.85 (de Karcher). Si je lance le moteur en l'aidant manuellement quand il ronfle, fonctionne nickel, sauf si j'arrête il ne redémarre pas seul. Dangereux de le lancer à la main chaque fois que l'on arrête le jet, et de plus il est ouvert.

    Condensateur à l'extérieur nickel. J'ai pris le condensateur d'un vieux Karcher MX720 (40 au lieu de 25), un peu bombé par endroit: idem! Forfait réparation chez Karcher: 130€.

    Si quelqu'un a une idée avant que je ne l'envoie pour réparation....

    Merci à vous et belle journée!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement

    Bjr à toi,
    Heu on remplace pas un condensateur par un condensateur ..suspect !
    Si c'est 40 uF ...c'est pas 25 uF.
    Bonne soirée

  3. #3
    titilecostaud

    Re : moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement

    OK merci... je me disais que pour un test. Ce serait étonnant que les 2 soient défectueux et j'espérais éviter éviter de dépenser 18€ inutilement si ce n'est pas la cause.

    Je vais en acheter un neuf demain.

    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement

    Bonjour titilecostaud et tout le groupe

    Citation Envoyé par titilecostaud Voir le message
    OK merci... je me disais que pour un test. Ce serait étonnant que les 2 soient défectueux ...
    Il faut savoir que le condensateur n'est pas seul dans "l'affaire", il est associé à un enroulement du moteur, et, accessoirement, quelques fils. Ce serait bien de les vérifier aussi.

    Ta question, posée en technologie, n'y est pas à sa place. Elle va être déplacée vers un forum plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titilecostaud

    Re : moteur éléctrique grogne et ne démarre que si on le lance manuellement

    Merci pour tout.

    Le changement de condensateur m'a permis de réparer 2 vieux Karcher qui trainaient dans le fond de ma cave pour 10€.

    Désolé d'avoir répondu si tard: le problème résolu, on a souvent tendance à oublier de donner la solution ...

Discussions similaires

  1. Moteur électrique démarre en deux temps ? [Résolu]
    Par rogedile dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2016, 10h15
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2015, 08h50
  3. moteur qui tourne mais qui grogne
    Par chrissandy dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2014, 13h42
  4. [Divers] petit moteur electrique qu'il faut lancer manuellement pour qu'il fonctionne.
    Par invite7a228ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2013, 17h59
  5. [Divers] Nettoyeur haute pression Kärcher 3.86 : moteur ne se lance pas seul ! [résolu]
    Par invite4a01ef0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2009, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...