Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???



  1. #1
    inviteec02f030

    Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???


    ------

    Bonjour. J ai un gros problème sur mon vieux voir très vieux ballon d eau chaude salva éclair que je voudrais changer. Comment le vidanger car le groupe de sécurité ne ressemble à aucun que j ai put voir sur internet. Merci car c est vraiment urgent. Je n arrive pas à mettre des photos de ce spécimen??

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    bonjour personelement j enleve le groupe de securite et je branche un tuyau d arrosage sur laquel j ai mis un raccord en 20/27;que je vis en lieu et place du groupe

  3. #3
    serrepate

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    bonsoir,
    et ouvrir un robinet, "d'eau chaude", ou désaccoupler la distribution du ballon (clarinette), pour permettre à l'air de rentrer!
    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 09/10/2016 à 21h20.

  4. #4
    inviteec02f030

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    Merci par contre enlever le groupe de sécurité.... Il ne va pas avoir de l eau qui va couler ?? Merci de tes réponses car je suis vraiment dans la merde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    mets un seau dessous

  7. #6
    serrepate

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    bonjour,
    dans mon explication, je suppose que ton ballon est posé:
    arrivée d'eau en dessous avec le groupe de sécurité
    et
    distribution au dessus

    Il te faut couper l'arrivée d'eau.
    Tu mets une bassine dessous, tu vas vite t'apercevoir; après avoir retiré groupe de sécurité (ci-après G.S.) qu'à part qq glou glou; que l'eau du ballon ne sort pas vite, ce qui te permettras de monter à la place du G.S., un tuyau allant à l'égout (ou ailleurs).
    Il faut permettre à l'air de rentrer soit en ouvrant un robinet (eau chaude) soit découplé le chauffe eau de la clarinette.
    cordialement

  8. #7
    bouilland2

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    bonsoir ,tu met un grand coup de masse dedans et après tu joue de la raclette

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    Bonjour,

    [QUOTE=Guy 13;5704033]
    Citation Envoyé par Guy 13 Voir le message
    Merci par contre enlever le groupe de sécurité.... Il ne va pas avoir de l eau qui va couler ?? Merci de vos réponses c est un vieux ballon d eau chaude qui date des années 70 et je
    suis vraiment dans la merde.
    Quand cielblue69 écrit :

    bonjour personelement j enleve le groupe de securite et je branche un tuyau d arrosage sur laquel j ai mis un raccord en 20/27;que je vis en lieu et place du groupe
    il prépare un tuyau d'arrosage qu'il visse à la volée directement à la place du groupe dévissé, quelqies gouttes vont tomber, à condition de laisser les robinets d' ECS (eau chaude sanitaire) fermés. Une fois raccordé et placé la sortie dans la douche par exempletu peux ouvrir un robinet d' ECS pour mettre le ballon à l'atmosphère, le ballon se videra en quelques minutes.

    Cordialement Marc.

  10. #9
    inviteec02f030

    Re : Bonjour à tous, Comment vidanger un vieux ballon d eau chaude pour le changer???

    Merci à tous. Je vais acheter un tuyau et je vais le fixer à la place du gs. En plus je ne risque pas de me brûler car il n y a pas d eau chaude..... Il ne chauffe plus. Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changer le Thermostat ballon eau chaude
    Par invitea972024d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 21h12
  2. [Thermique] Pourquoi vidanger un chauffe-eau électrique pour changer le GS ? [résolu]
    Par invite1eb4a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2012, 11h40
  3. [Thermique] Probleme preparateur d eau chaude Roca : comment le vidanger ?
    Par inviteeef048e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...