[Blanc] suite plus de froid sur frigo-congélateur samsung RS6782GDSP/EO 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

suite plus de froid sur frigo-congélateur samsung RS6782GDSP/EO 1



  1. #1
    claudedu22

    suite plus de froid sur frigo-congélateur samsung RS6782GDSP/EO 1


    ------

    FRIGIDAIRE-CONGELATEUR RS61782GDSP/EO 1
    ACHETER LE 14 JANVIER 2014
    2ANS ET 9 MOIS
    FAIT PLUS DE FROID DANS LE COMPARTIMENT CONGELATION ,
    après inscription sur votre site et recherche de solutions de dépannage rencontrer par les personne se trouvant dans le même cas que moi j'ai fait les contrôles suivant avec changement de la sonde de température et le thermo-fusible du compartiment congélation ,
    après être parti sur une recherche en profondeur sur ce type de frigo-congélateur et tout le système (TWIN COLLIN Pus , zone solar fresh, bar , glace et eau fraiche etc ,,,, et le coté purement technique qui m'a demandé plusieurs heures de recherche sur le net pour comprendre pour moi comme pour vous les toutes dernières technologies sur ce type de frigo-congélateur de marque SAMSUNG je le précise pour qui n'est pas de confusion sur les autres marques qui ont je crois les mêmes similitudes de principe de fonctionnement )
    1° ONDULEUR numérique qui ronronne comme un transformateur EDF quand le compresseur tourne en pleine charge mais lorsque la température des compartiments que compose le F/C le bruit se fait moins sourd ,
    2 compresseurs à vitesse variable selon les besoins que les sondes de températures transmettent au microprocesseur pour faire tourner à pleine charge ou demie charge en gardant les degrés enregistrés sur le tableau de commande ( j'ai fait venir un dépanneur pour m'entendre dire de sa part ,
    je pense qu'il faut changer le compresseur mais je n'en suis pas certains*!!!!,)
    bon j'attent son devis par le net , je vous met des photos avec tout les contrôles et travaux pour remettre en route se F/C qui fonctionne mais il y a quelque lacune sur les véritables températures et deux pannes à résoudre concernant le moteur de production de glaçons avec son bouton RESET testé et que je doit changer car il est pas passant et le dernier le tableau de commande sur la porte du congélateur qui lorsque l'on fait une réinitialisation l'écran s'éteint et se remette en route 1 à 2 minute avec ding-dong sonore avec aucune information sur un code erreur
    mais je souhait de l'aide pour c'est deux pannes , je vais essayer de joindre un maximum de photos que vais devoir les classées dans l'ordre du sujet ci-dessus,
    température en sortie du compresseur avec 2h à pleine charge
    température sur le coté latérale du compresseur avec 2 heure à pleine charge
    comme si je venais de faire sa mise en route , vitesse variable avec température aussi variable*: arrêt du compresseur et son ventilateur prise de température à se moment là sur la sortie du gaz frigorifique
    à 12h40 – 26°
    à 13h40 – 24° et le compresseur le dépasser pas les 26° avec précaution le doigt sur le tube de sorti est très supportable même a 40° ,
    maintenant je passe à la pose de la sonde de température coté congélation car j'ai refaire deux fois opération car j'avais mis la sonde sur l'entrée de le condenseur à la place de sa sortie et la même opération du frigo avec les vérifications du passant au metrix en kohms ok
    pas plus de – 5° a l'entrée et la sortie après réouverture du fond pour mettre la sonde à la sorti du condenseur la température été de – 19° , pour l'instant le frigidaire-congélateur produit le froid dans les deux partie congel + frigo mais pas comme il est indiquer sur mon tableau de commande il y a une marche d'erreur au vu des photos ou j'ai mis un thermomètre dans le congélateur et un autre dans le frigo ,,, je viens de mettre les thermomètres à la sortie de la bouche des ventilateurs car le – 5°
    dans le congélateur alors que au tableau de façade -20° et frigo 4° intérieur et sur l'afficheur 2° là je vais avoir besoin de votre aide car je dois comprendre que lors de la première remise en route j'ai pu atteindre le -19° , les deux évaporateurs non jamais été pris dans la glace et les deux ventilateurs eux fonctionnent lorsque porte ouvert ( aimant pour éteindre les leds intérieur et entendre l'air pulser par les ventilateurs c'est ok ) ,
    3) je passe à la dernière panne le groupe de fabrication de glaçons
    4) le bouton RESET n'a jamais fonctionner comme je me trouver en rideau
    j'ai démonter celui-là pour voir de plus près ( sachant que sur le forum beaucoup de groupe se changer par du neuf ) j'ai contrôler le bouton il ne fait plus contact je dois pouvoir en trouver chez conrad , le moteur à palette pour faire basculer les glaçons et la sonde humidité 22kohms et 0,363kohms , par contre je n'ai pas testé les deux moteur du crochet de la réserve à glaçons et celui qui canalise lors du passage au gobelet ' je dois changer le micro contact du bouton RESET je vous en dirai plus ,
    1 reset 2 moteur 3 palette 1 palette 2 sonde humidité
    1 M/contact 2 bouton RESET 1 contact bacs 2 moteur 3 moteur
    vue du support de face de la fabrique et la réserve à glaçons
    1 contact 2 moteur 3 moteur ,
    ce matin après avoir tourner toute la nuit sans ouverture de portes les températures intérieur sont*: congélateur – 9° intérieur /tableau -23°
    frigo 3° intérieur / tableau sur la porte 2° ,
    désolé pour le doublon il manqué les photos , il me reste une question ou se trouve la vanne 3 voie ça ne serai pas ce genre de relais avec une partie électrique et l'autre 3 conduites de cuivre qui je pense sur les radiateurs F/C
    en attente de votre aide sur le forum j'espère n'avoir rien oublier cela fait plusieurs jours que je suis sur ce problème tout nouveau pour moi coté frigorifique mais pas sur le coté électrique et il y a beaucoup d'évolution sur les composants électronique à manier avec prudence*!!!
    à bientôt merci à tous ceux qui vont que le forum dure pour le bien de tout ce monde

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : suite plus de froid sur frigo-congélateur samsung RS6782GDSP/EO 1

    bonjour
    revoyez votre message,il est trop long,soyez plus succinct.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné frigo congelateur Samsung trop froid[résolu]
    Par sloop dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2015, 20h43
  2. [Blanc] frigo/congelateur samsung froid ventilé
    Par invitef68c4ea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 21h31
  3. [Blanc] frigo Samsung plus de froid du congélateur
    Par inviteb7d97ec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2008, 12h43
  4. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  5. [Blanc] PB froid frigo Samsung DA99 suite panne courant
    Par inviteb4f9e70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...