[Blanc] Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.[résolu]



  1. #1
    Denis2Gif

    Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave linge Whirlpool AWM1823 est en panne:

    En début de programme de lavage, il vidange pendant 12 à 15 secondes, verrouille la porte, admet de l'eau pendant 5 à 6 secondes via le bac de lessive, puis s'arrête avec la led "ouverture de porte" qui clignote, et aucun code d'erreur sur l'afficheur qui continue à afficher la durée du programme.

    Ce que j'ai déjà tenté et testé:

    1) j'ai remplacé la sécurité de porte par une pièce neuve => même symptôme;
    2) Je remplis la cuve avec 4 litre d'eau, je choisi le programme vidange 2 , je démarre => le programmateur cliquette normalement, la vidange se fait parfaitement, porte ouverte ou fermée d'ailleurs. C'est le seul programme qui marche ;
    3) Je choisis le programme essorage 4' (100 tours/min), je démarre porte ouverte => le programmateur cliquette normalement, la vidange se fait parfaitement, la machine s'arrête sans essorer avec la led "ouverture de porte" qui clignote (normal) ;
    4) Idem porte fermée (anormal) ;
    5) idem porte ouverte, mais en enfonçant à fond la sécurité porte avec un tourne-vis pour simuler une porte bien fermée (anormal) ;
    6) Je lance un programme avec le bac lessive à moitié ouvert et augmente le debit d'eau avec une bouteille pendant les 4 à 6 secondes d'admission => même symptôme.

    Dans tous les cas de porte fermée ou simulée fermée, la sécurité porte se verrouille bien et on doit attendre deux minutes pour le déverrouillage.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il y a à faire ?

    Merci.

    Denis2Gif

    -----
    Dernière modification par Denis2Gif ; 08/10/2016 à 18h48.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.

    bonsoir
    vérifiez l'état des charbons du moteur

  3. #3
    Denis2Gif

    Re : Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonsoir
    vérifiez l'état des charbons du moteur
    Merci du conseil.
    Ca veut dire déposer complètement le moteur ça ?

  4. #4
    Denis2Gif

    Thumbs up Re : Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.

    Merci ptitgui29
    C'est bien possible que ça soit les charbons, car l'un touche à peine l'axe tout en étant tout en bout de course du ressort. Je les change. C'est dommage que la documentation Whirlpool ne mentionne pas ce problème dans ses deux pages "Diagnostic/Anomalie"...

    Pour démonter il fallait:

    1) Débrancher la machine du secteur électrique

    2) tourner la machine et démonter la plaque arrière seulement (pas besoin d'enlever le dessus)
    Seules les vis torques de la plaque arrière la plus extérieure sont à dévisser.

    3) Enlever la courroie en la faisant glisser du tambour

    4) débrancher le connecteur moteur.
    En plus, éventuellement pincer légèrement l'arrière du serre-fils pour le désolidariser du carter moteur et libérer complètement le moteur des cables électriques.

    5) Dévisser l'unique vis metal hexagonale tenant le moteur au carter tambour, et faire glisser le moteur vers soi. il est déposé.

    6) Les charbons sont pratiques à démonter car placés complètement à l'extérieur du moteur: deux vis cruciformes à dévisser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Denis2Gif

    Re : Lave linge Whirlpool s'arrête avec led ouverture de porte clignotante.

    Ca remarche. C'était bien ça.
    Remarque, en remontant les charbons, ne pas oublier de casser le petit crochet plastique maintenant chaque charbon au fond de son logement, pour que le ressort puisse le pousser vers le rotor.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Miele Novotronic W715 ouverture porte[résolu]
    Par marcobricolo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2013, 16h13
  2. [Divers] Lave Linge, l'eau ne s'arrête pas... Whirlpool AWG 690[résolu]
    Par Maxstanwell dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2013, 07h12
  3. [Blanc] Pb avec la porte de mon lave vaiselle whirlpool adp 5962[résolu]
    Par invitea7be9143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2010, 22h08
  4. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWO5731 - Pb porte fermée[résolu]
    Par Dim59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 21h42
  5. [Blanc] Lave linge WHirlpool AWO 9963 LED porte clignotante
    Par Marc_aurele dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 00h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...