[Thermique] Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]



  1. #31
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx


    ------

    bonjour cram 64 ,merci de l'info pour le control annuel ,j'ai fait tremper l'anode dans du vinaigre chaud j'espere que ça va partir et j'ai pu
    vider le peu d'eau qui rester par ce conduit ,combien de temps il faut pour detartrer l'anode ?
    pour l'adoucisseur je le regle pour que l'eau sorte a 8-9 th° (elle n'est pas consommable ) je ne la bois pas
    pour la modif du tube alim gaz bruleur le tube actuel d'amener du gaz est du 14 ext et le nouveau tube du bruleur neuf est en 10 ext avec
    collet battu ,il faut que je voit comment est la forme actuel du coude soudé en 14 ext ;battu ou autre
    ça revient a faire ce qui existe actuellement

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Citation Envoyé par patlem Voir le message
    bonjour cram 64 ,merci de l'info pour le control annuel ,j'ai fait tremper l'anode dans du vinaigre chaud j'espere que ça va partir et j'ai pu
    vider le peu d'eau qui rester par ce conduit ,combien de temps il faut pour detartrer l'anode ?
    pour l'adoucisseur je le regle pour que l'eau sorte a 8-9 th° (elle n'est pas consommable ) je ne la bois pas
    pour la modif du tube alim gaz bruleur le tube actuel d'amener du gaz est du 14 ext et le nouveau tube du bruleur neuf est en 10 ext avec
    collet battu ,il faut que je voit comment est la forme actuel du coude soudé en 14 ext ;battu ou autre
    ça revient a faire ce qui existe actuellement
    Ne fais pas une fixation sur ce calcaire, gratte-là de façon rudimentaire aves une vieille lime, prevois le remplacement il devait y en avir deux ou trois en chapelet.

    Tu as une vanne gaz à proximité du chauffe-eau ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    je vais la remettre quand meme ,je verrais l'année prochaine a l'entretien
    oui j'ai vanne d'arret gaz a 1m ,demain je devisse au reccord soudé de l'alim .

  4. #34
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonjour cram 64 ,
    comme prevu voilà les photos ,ancien nouveau ,tout s'adapte ,ecrou ,collet battu ,juste un peu trop long ,a mon avis ilfaut couper et ressouder
    un collet battu droit qui s'emboite sur le diametre 10 du nouveau tube ,je ne vois pas plus simple ,a moins d'autre avis .
    DSC_0001.jpgDSC_0002.jpgDSC_0003.jpgDSC_0004.jpg

  5. #35
    patlem

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    bonjour a tous et a cram 64 ,
    suite et fin de reparation ,j'ai appellé un chaufagiste que je connaissais qui m'a soudé mon tube ,je prefere ,il a tout son materiel pro
    et ça m' a couté 15e (tarif amis) ,quand j'ai vu le prix des baguettes argent j'ai pas hesité ,il m'a coupé ,souder et 5mn plus tard nikel ,bon
    il faut pas etre pressé heureusement que ça fuyé presque du goutte a goutte .j'ai fini de l'installer aujourd'hui . sur le vieux je n'arrive pas a voir vraiment ou etait la fuite ,juste par curiosité ,je mets des photos pour ceux qui aurait la meme panne ballonchauf 001.jpgballonchauf 002.jpgballonchauf 003.jpgballonchauf 004.jpg
    panne resolue ,je sais pas ou le mettre

  6. #36
    Cram 64

    Re : fuite en bas tour de cuve styx

    Bonjour,

    Du on travail je place [Résolu], pas fcile à voir cette fuite !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    patlem

    Re : Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]

    oui ,je pense que se sont les traces noires du tube interieur ,de toute façon il fuit et ila 25 ans ,il ya encore l'etiquete
    de 1989 ,donc pas de regret (si la longevitée) ,j'ai changé mon circulateur sur ma chaudiere qui avait le meme age et ne voulait plus rien savoir meme en direct ,changé mes filtres d'arrivée d'eau froide generale couleur rouille (2filtres25microns),
    je pense etre tranquile avec ma chaufferie pour un bout de temps .voili voilou
    patlem

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Résolu] Fuite de cuve sur lave linge Arthur martin LT 9475
    Par Marvel 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2014, 22h37
  2. [Thermique] Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]
    Par nicoginger dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2014, 17h06
  3. [Thermique] Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau
    Par acor3204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 17h33
  4. [Thermique] grosse fuite ballon styx
    Par invitedc0bb243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2010, 18h10
  5. [Thermique] Chaufe-eau gaz Styx TS 16 : fuite par la trappe de visite !
    Par invite0936b22d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...