[Blanc] Cuisiniere electrique SCHOLTES CI86IA Ventilateur refroidissement four en continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cuisiniere electrique SCHOLTES CI86IA Ventilateur refroidissement four en continu



  1. #1
    David71320

    Cuisiniere electrique SCHOLTES CI86IA Ventilateur refroidissement four en continu


    ------

    Bonsoir
    Je me permet de vous contacter au sujet de ma cuisinière Scholtes CI 86 IA , qui aujourd'hui après utilisation du four , le ventilateur ne s arrete plus .Le ventilateur ce met en route tout seul malgré sans ce servir du four , normalement il est fait pour que le four de la cuisinière refroidisse celui ci afin de retomber a une certaine température et il doit en effet ce couper environ une 20e de minutes après, mais il ne se coupe pas et peux tourner toute une journée .l autre jours je me suis servi des plaques de cuissons et je n ais pas débranché le secteur car il ne c était pas mis en route , je suis partis faites quelques courses et quand je suis revenus il tournait, j ai donc débranché l alimentation de la cuisinière.
    Je suis donc obligé de débrancher la prise d alimentation secteur afin de mettre hors tension la cuisinière .je tiens a préciser, que a part ce souci elle fonctionne très bien et qu il n y a pas d erreurs sur l indicateur . Je suis donc dans une impasse a ce sujet .
    Je vous remercie d'avance pour une éventuelle aide de votre part car je ne sais pas quoi faire .
    Cdlt
    David

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Cuisiniere electrique SCHOLTES CI86IA Ventilateur refroidissement four en continu

    Bonsoir
    peut etre faire la modif avec une ferrite sur le fil de de la sonde (CTN) au plus proche de la carte de puissance (c'est unfil en caoutchouc souple et 2 fils fin de memoire blanc et rouge brancher sur la carte de puissance.
    Il faut faire 2 tours
    cause : problème liés à l'environnement électromagnétique de l'appareil et en particulier l'environnement radio fréquentiel.
    Nom : ferrite.jpg
Affichages : 177
Taille : 8,5 Ko
    Normalement l'image devrai passer
    si non tapez sur moteur de recherche : fils avec ferrite autour

    Voila bonne soirée
    Lionel69
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisiniere electrique SCHOLTES CI86IA Ventilateur refroidissement four en continu

    bonjour,
    attention il y a un thermostat limiteur a droite du ventilateur tangentiel voir s'il n'est pas en cause
    c'est un petit carré blanc en céramique
    perso je serai enclin a remplacer la sonde et le petit limiteur que j'ai cité
    Dernière modification par richard 31 ; 20/10/2016 à 08h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de four sur induction Scholtes CI86IA
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2011, 05h12
  2. [Blanc] Cuisinière Scholtès à induction C1861A : ventilateur tourne en permanence !
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2010, 20h22
  3. Commander ventilateur pour refroidissement frigo
    Par invite71994f39 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2009, 14h26
  4. branchement cuisiniere electrique scholtes
    Par invited6e92e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...